Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 058 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Anonyme

Will Zégal

Je suis en train de bosser sur de la linguistique, et mon sujet de mémoire (titre temporaire) est :
Citation :L’adaptation du niveau de langue par l’imitation linguistique dans les forums sur internet
Devinez de quel forum je vais causer ?
FYI, après 7-8 ans de gestion de communauté, il m'arrive (assez souvent

Anonyme

W-Addict

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Jackbrelle

Citation de : KoalaMan
Will, y'a ce genre de trucs, mais aussi une homogénéité du niveau de langue global pour chaque forum. Ce qui m'intéresse c'est le processus qui mène à cette homogénéité et comment elle devient la règle "naturelle".
Microcosmestyle?
Des inventeurs volontaires, des involontaires ( comme même! ) aussi, des suiveurs, qques résistants, de vieilles expressions " d'initié "+ un glossaire... Des infexions de style de vieux du microcosme à base de pisse de clodo ou de sources ad hoc... Des chaînes de calembourg, des mesurages de bites...
J'ai bien envie de lire ton travail!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Dr Pouet

Will, y'a ce genre de trucs, mais aussi une homogénéité du niveau de langue global pour chaque forum. Ce qui m'intéresse c'est le processus qui mène à cette homogénéité et comment elle devient la règle "naturelle".
Sur le forum jeuxvideo, il y a un classement par age, et le registre de langue varie fortement en fonction. D'ailleurs au final rien qu'avec le style, on sait dans quelle tranche d'age on est ! Ça peut même se voir à la forme générale des messages (sans lire les mots).

Anonyme

T'as regardé ça alors que tu es enceinte ?!!!
J'ai accouché y'a 6 semaines, hein

Anonyme

T'façon on m'dit jamais rien à moi

Tout se passe bien?

Anonyme

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

gromeul

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 09:01:22 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:02:19 ]

gromeul

Pourvu qu'elle ne travaille pas dans l'informatique et ne fréquente pas Af ...
J'en attend un(e) second(e) dans la ou les 2 semaines qui viennent...
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:11:48 ]

Anonyme

Anonyme

J'attend un(e) second(e) dans la ou les 2 semaines qui viennent...
un accord de seconde ça swingue comme une biscotte

Anonyme

Trois policiers municipaux marseillais sont restés à bord de l'USS Eisenhower, mardi matin, alors que l'immense porte-avion américain avait largué les amarres. La maire adjointe à la sécurité promet des "sanctions disciplinaires".
Probablement par curiosité, ces trois fonctionnaires montent mardi matin à bord de l'USS Eisenhower amarré dans le bassin de Radoubs, dans le port de Marseille. Le "petit" problème, c'est qu'ils sont encore sur l'immense porte-avion quand il quitte le quai !
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-porte-avions-americain-uss-eishenhower-quitte-marseille-alors-que-trois-policiers-municipaux-sont-encore-bord-1482313242

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Dr Pouet

Alx33

Will Zégal

Anonyme

https://www.ebay.com/itm/HP-5061B-Cesium-Beam-Frequency-Standard-with-opt-003-opt-004-for-parts-/322361983500?hash=item4b0e45820c:g:0RIAAOSwWTRW1ASw
[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 16:23:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte