Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 263 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Lola Tance

Jag är.......Je suis
Du är.........Tu es
Han är........Il est
Hon är........Elle est
Det är.........Il / Elle / C'est
Den är........Il / Elle / C'est
Vi är...........Nous sommes
Ni är...........vous êtes
De är..........Ils / Elles sont
c'est tout en är apparemment....

TomA SL

Javier Guante Hermoso

Lola Tance

Les noms suédois sont de deux genres: le genre neutre (n) et le genre commun (r). Dans la plupart des cas, on ne peut dire si un nom est neutre ou commun. Vous devez simplement mémoriser le genre de chacun des noms que vous apprenez. Toutefois, quelques règles peuvent vous aider à vous en rappeler. L'une d'elles dit que tous les noms qui désignent des gens ou des professions sont du genre commun.
Les noms neutres emploient l'article indéfini ett, alors que les noms du genre commun emploient en. Le pronom det (il) est utilisé avec les neutres, tandis que den (il) s'utilise avec ceux du genre commun.

KoalaMan

La différence entre det et den är ?
Grossièrement la même qu'entre LE et LA, sauf que ce ne sont pas des pronoms genrés.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

KoalaMan

Le suédois c'est pas si chelou que ca.
C'est juste la prononciation qui est un peu particulière de temps en temps. Mais à l'écrit, on s'y fait en quelques semaines si on cause déjà un peu anglois ou germain.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Jimbass

Pour qu'un Suèdophone dise que des gens parlent chelou, c'est que ça ne doit pas être un langage articulé humain.
Je confirme. Je ne suis passé que brièvement en Finlande, mais j'ai un peu vécu en Estonie dont la langue et la culture sont très proches (à l'exception de 50 ans d'occupation soviétique).
Linguistiquement c'est effectivement très zarbi, aucune chance d'apprendre à parler ca en un temps raisonnable. Le finnois et l'estonien ne sont pas des langues indo-européennes ! Un bon exemple est du côté des chiffres : ca n'a rien à voir avec la base commune des autres langues européennes :
http://www.estinst.ee/publications/language/language.html
Par contre, comme ils se comprennent, le grand sport des électroniciens estoniens pendant l'époque soviétique était de modifier leurs télés pour capter les émissions finlandaises. Les fins, innocemment, avaient installé des émetteurs bien puissants sur la côte sud. "Propagande capitaliste ? Noooooon, on aime avoir un signal bien fort pour mettre des jolies petites antennes !". Reste qu'en 1991, les Estoniens et par extension les Baltes savaient à quoi s'attendre en quittant l'URSS. Ce qui n'était pas vraiment le cas d'autres pays comme l'Ukraine ou le Kazakhstan.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Will Zégal

Des joueurs de poker affrontent ces jours-ci une machine. Derrière, une question majeure : les ordinateurs peuvent-ils bluffer ?
Amusant au passage : Derrière les propos de Xavier Delaporte (le chroniquer), j'ai l'impression que l'ordinateur pose aux joueurs à peu près le même genre de problème que posent les débutants.
Moins amusant : sa conclusion qui ouvre (sans la poser) la question de ce qu'on est en train d'apprendre en ce moment aux ordinateurs.

Anonyme

Djardin

https://twitter.com/jimwaterson/status/825017459530936320
British press corp is locked outside the White House because our birthdates were submitted in UK format and secret service don't get it.
Donc le fait que les américains utilisent MM / DD / YYYY ferait qu'ils considèrent que les papiers d'identités des journalistes anglais sont des faux ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

TomA SL

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 19:01:47 ]

Anonyme

Dr Pouet

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Roof le nom Monicon Lewinski..... heureusement c est pas un micro cigare.

Lola Tance

Jackbrelle

Sur Inter, ça fait qques semaines que j'entends ça: " La Grippe a commencé plutôt que prévu, qques précausions, blabla, quand vous éternuez, faites-le dans votre coude ou dans un mouchoires jetable..."
Du coup, tu gardes tes virus toute la journée dans ton pull et tu peux les redistribuer équitablement à toutes les personnes rencontrées dans la journée... ( ? ) Ou alors tu as un bras jetable?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 19:34:29 ]

Lola Tance

Si vous n’avez pas de papier-mouchoir, toussez et éternuez dans le pli de votre coude ou dans le haut de votre bras. Cela limite le risque de contamination, car ces parties du corps ne viennent pas en contact avec des personnes ou des objets. Toutefois, cette façon de faire ne convient pas si vous devez tenir un bébé ou un jeune enfant dans vos bras. Dans ce cas, assurez-vous de toujours avoir des papiers-mouchoirs propres avec vous.

Jackbrelle

Ben y a k même plus simple que tout ça: soit tu éternues parterre ou derrière toi, soit dans ta main et tu vas directe te la laver...?
Je connais pas le temps de survie des virus dans une manche mais faut sûrement compter jusqu'à heu... longtemps?
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 20:05:59 ]

Lola Tance

Je crois que la technique du coude empêche la brumisation des virus dans l'air.....
sinon, le masque et la plume est à 21h15 ce soir.....je répète le masque et la plume est à 21h15 ce soir.....
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 20:10:54 ]

Jackbrelle

J'ai entendu, pour Masque Et La Plume, manquerait plus que ça!
( bon, pour le reste, admettons, admettons... En même temps, si j'ai le rhume, j'ai des mouchoirs?... Je reste chez moi? ( Et d'abord je suis à vélo!
))
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 20:19:28 ]

Lola Tance

JohnnyG

Admettons, t'es dans ton tram, t'as pas de mouchoir, tu eternues à plat ventre dans le wagon ? par terre ?
Je crois que la technique du coude empêche la brumisation des virus dans l'air.....
sinon, le masque et la plume est à 21h15 ce soir.....je répète le masque et la plume est à 21h15 ce soir.....
J'adore le masque et la plume, ces mauvaises fois assumées etc... qui sont ssez savoureuse a l'ecoute.

- < Liste des sujets
- Charte