C'est marrant il m'est arrivé exactement la même chose vendredi dernier, sauf que le mec s'est assis à 40 centimètres de moi.
Du coup je sors deux hi phones 3 gset lui colle direct dans la boite à miel, résultat : un solo guitare de 14 minutes, c'est du progressif, je peux te dire que le gars a eu peur de se faire chier à mort, il à éteint son truc.
Récemment j'ai aussi fait comprendre à mon kéké de voisin qu'il ne faut pas me chercher le dimanche à 8h du mat': rap-bas-de-gamme-sur-2.1-carouf: 0; Dagoba-sur-monitoring: 1 (les joies de la vie en société XD)
Le mieux les mecs, c'est de monter un groupe a capella, comme les naturally seven, les pow wow, les poetic lovers, et quand le mec y dégaine son portable, hop, aussi sec faut entamer une polyphonie grégorienne sur un mode mineur avec des entrées décalées sur les temps pairs.
Ca les tue direct.
Ou alors tu fais pareil mais avec des polyphonies corses. Si le mec a un chouille de culture ou s'il a vu L'Enquête Corse, direct il se met une balle dans le coeur pour éviter de souffrir. Quaaaaaaa firmiaaaaaa-a-a-aaaamooooo... Ecco il sepolcru
C'est zarbe comme harmonisation hein ? mais en même temps tu as des voix haut perchées qui font des ornementations absolument sublimes (surtout la fin).
Non mais bon, le truc c'est d'écouter ce morceau en imaginant la scène que je décris http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif