humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 120 réponses
- 734 participants
- 8 926 614 vues
- 1 635 followers
Anonyme
Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Citation : Si quelque machine à remonter le temps nous donnait d'assister à l'exécution d'une cantate de Bach à Leipzig, dirigée par le Cantor lui-même, nous quitterions l'Église Saint-Thomas dès les premières mesures, horrifiés par la manière dont l'orgue, l'orchestre et les choristes jouent et chantent faux ;
Vanter qu'un enregistrement de musique baroque – voire romantique – a été réalisé par des musiciens utilisant des instruments d'époque n'a guère de sens : une flûte, un hautbois, une trompette baroque non modifiés ne pourraient s'accorder aux normes d'interprétation d'un orchestre contemporain ;
Notre réticence (notre surdité, notre aversion) à l'écoute de musiques notamment orientales ainsi que de compositions « expérimentales » conçues par des musiciens et des acousticiens occidentaux depuis le début du siècle dernier tient à une infirmité culturelle de notre oreille.
Pour le capo je te plussoie.
Edit: citation de Nikolaus Harnoncourt
Citation : Le violoncelliste et chef d’orchestre Nikolaus Harnoncourt (à qui l’ont doit, entre autres, une intégrale des cantates de Bach) va jusqu’à écrire : Moi-même je suis tellement habitué aux tempéraments inégaux que le piano tel qu’on l’entend habituellement me paraît effroyablement faux, même s’il est très bien accordé [3].
_d j a n g o
Les gars en drop D qui font que des power chords, c'est juste des rigolos, à mes yeux, voila.
Et fabriquer une guitare comme ça, si tu ne maitrise pas parfaitement une guitare normale, je vois pas l'interet.
Voila, voila. Je ne t'encourage pas à méditer ce serait présomptueux.
za-goAt
Anonyme
Citation : Et fabriquer une guitare comme ça, si tu ne maitrise pas parfaitement une guitare normale, je vois pas l'interet.
Techniquement c'est sûr, mais on ne peut pas blâmer l'idée pour autant.
Il est évident que ce genre d'instrument ne s'adresse pas aux débutants.
Anonyme

bogdan goudimir
_d j a n g o
za-goAt
bogdan goudimir
et effectivement c "devenu" un smiley, cété pour dire a 8.5 que j'aimais bien son image de la peniche...
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Ostràl
mais quelqu'un sait comment sa bouche reste ouverte comme ça?
fritesgrec
metalwerk
a voir la centrale, je penche pour un smile lait
en fait c'est la première vidéo d'une femme prise en sandwich par l'homme invisible et son frère
Lionel et laurent
Will Zégal
Citation : Ca sonne de la merde, j'en suis sûr. Je vois pas l'interet de faire des trucs comme ça. Comme ceux qui désacordent leur gratte, ou qui mette des capos à chaques chansons ?
Django > je croyais que tu avais un tout petit cerveau, mais en fait, c'est surtout d'esprit que tu es étroit.
Lgg
DJango, sans dec, c'est de la provoc ça, c'est pas possible de le penser vraiment.
Outre le fait qu'un capo permet de créer de jolies harmonisations à 2 grattes par exemple, si cela permet au chanteur de sentir plus à l'aise, voire au guitariste si il accompagne un gars en Sib (comme un biniou, une bombarde...); il est ou le probleme? Il en chie pas assez donc c'est pas bien?
Pour l'accordage non standard, cela veut dire que tu considère Keith Richards, par exemple, comme un branleur?
Je vous suis pas, la...
Anonyme
Lgg
Mais tout le monde sait très bien qu'il fait une plus value en les renvendant sur Ebay pour assouvir sa soif inextinguible.
Anonyme
Anonyme
Je l'aime moins quand c'est pour un morceau bidon et qu'on a eu la flemme de travailler à faire des barrés.
Anonyme
_d j a n g o
Citation : Outre le fait qu'un capo permet de créer de jolies harmonisations à 2 grattes par exemple, si cela permet au chanteur de sentir plus à l'aise, voire au guitariste si il accompagne un gars en Sib (comme un biniou, une bombarde...); il est ou le probleme? Il en chie pas assez donc c'est pas bien?
La plupart des mecs qui utilisent des capos, c'est pour éviter les barrés. Mais éviter les barrés, c'est une grosse conneries. Les barrés offrent des possibilités bien plus grandes qu'un capo qui est fixe... Et y a aps de difficultés à faire des barrés. Il suffit de se faire mal un peu au début, ca vient vite faut pas déconner.
Apres si ca permet de trucs jolis à deux guitares je dis pas hein.
Citation : Pour l'accordage non standard, cela veut dire que tu considère Keith Richards, par exemple, comme un branleur?
Non, ca veut dire que je considere qu'avant de faire le rigolo à accorder en open trucmuche, il faut apprendre tous les voicing que permet l'accordage en quarte. Y a des pelletées de voicing, d'arpeges... Avant d'arriver à en être lassé de cet accordage classique et d'être contraint de modifier l'accordage pour s'ouvrir à d'autres horizons, y a du chemin. Du bon gros chemin.
Donc keith Richards : pourquoi pas, je connais tres tres mal.
Citation : Django > je croyais que tu avais un tout petit cerveau, mais en fait, c'est surtout d'esprit que tu es étroit.
Tu es haut dessus de ce genre de propos d'habitude. Mauvaise journée ?
Lgg
Même la, quand je te lis, j'en reviens pas.
Ça me fais la même impression qui si tu disais: les vibrato et autre floyd c'est de la merde. Si on veut faire du dive, autant tourner la mécanique. En plus ça fais travailler l'oreille.
Je comprend vraiment pas ta logique, ou alors c'est que tu n'a pas essayé, ou que tu ne sais pas t'en servir.
Pour le capo, joue un Sol (le bon gros, en position standard). Joue le en barré, c'est plus la même couleur. Maintenant, joue le avec un capo en 7eme par ex (soit sur une position de Do), c'est encore autre chose, impossible à avoir dans les renversements.
Pour l'open, je t'invite à fouiller quelques morceaux trad, ou des belles pièces de picking. Si tu arrive à les jouer en EADGBE, t'es vraiment le plus fort...
Mais bon, ça sent le Daftpunk la, donc rideau...
gromeul

- < Liste des sujets
- Charte