Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 959 réponses
  • 734 participants
  • 8 901 100 vues
  • 1 635 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
60251
Le meilleur chocolat est français, il y a quelques maîtres qui déboitent tout à Bayonne :oops2:
60252
Bayonne c'est pas le jambon ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

60253
ya des gens qui se targent d'aimer du chocolat alors qu'en fait ils aiment le cacao.. c'est ni mieux ni moin bien sauf que ca n'est plus vraiment du chocolat...

maintenant je les rejoins sur le cote liste d'ingredient et d'additif longue comme le bras.

signe un manjeur de chocolat, du vrai avec du lait et du sucre et pas grand chose d'autre.
60254
Citation :
ya des gens qui se targent d'aimer du chocolat alors qu'en fait ils aiment le cacao.. c'est ni mieux ni moin bien sauf que ca n'est plus vraiment du chocolat...

Genre les tablettes de chocolat noir, c'est pas du chocolat ?

Ingrédients : 75% cacao, beurre de cacao, sucre.

Il n'y a pas que du cacao. :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 17:32:25 ]

60255
Le cacao est issu du chocolatier, c'est ça ?

Pour avoir du bon chocolat issu d'authentiques fèves de cacao, à part les hautes terres guatémaltèques, je vois pas. Le reste est à peine bon pour Mars ou Twix.
C'était au choix, ma minute snob ou ma minute de défense de l'économie centro-américaine. :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 17:41:19 ]

60256
Le Chocolat il est Suisse, à la limite Belge, le reste c'est du folklore et de la
mauvaise foi.

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 18:09:59 ]

60257
Faut vraiment aimer le chocolat violet avec des taches blanches pour dire des trucs comme ça.

Citation de TexCoco :
Pour avoir du bon chocolat issu d'authentiques fèves de cacao, à part les hautes terres guatémaltèques, je vois pas. Le reste est à peine bon pour Mars ou Twix.
C'était au choix, ma minute snob ou ma minute de défense de l'économie centro-américaine. :oops2:

Au Vénézuela il y en a de très comestibles. 1895019.gif

Et très bien aussi pour faire son snob. :oops2:
Citation :
Le criollo (terme d'ancien espagnol criollo signifiant créole) est la plus rare et la plus recherchée de toutes les variétés de cacao.

Le criollo était le cacao des Mayas.

Depuis le xve siècle, il a une réputation de « haute qualité »2. Son origine est dans toute l'Amérique latine. Des documents qui datent de 1634 montrent que les premières cargaisons de cacao de Venezuela qui ont été envoyées en Espagne étaient des criollos, avec l'inconvénient de la fragilité de ce cacao. Depuis lors, le Venezuela a été établi comme un des producteurs du meilleur cacao de « haute qualité » dans le monde

https://fr.wikipedia.org/wiki/Criollo_(cacao)

madagascar.png

Enjoy !

Mais c'est vrai qu'il semble leur manquer un guatémaltèque :8O: Pourtant il y a Brézil, Pérou, Vénézuela, Haïti, Cuba, Équateur, Madagascar, Ceylan...

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 18:56:46 ]

60258
th

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

60259
pas de bras ? pas de chocolat ! :-D

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

60260
Citation de rica2synthé :
Bayonne c'est pas le jambon ?

Pas que.
60261
Rien n'interdit de mélanger du jambon et du chocolat, non ? Ha si, le goût ! :oops2:

Blague à part Mme Warson est très friande de chocolat, enfin des trucs qu'on trouve facilement avec tout un tas d'ingrédients divers et variés, je me souviens en avoir bien aimé un à la fleur de sel, et un autre avec du sésame, le goût des autres ingrédients était très léger et laissait la part belle au cacao.
La plus part du temps, sinon, je trouve ça pas terrible, surtout avec les doses de cacao revues à la baisse, avec certaines marques on sent plus le beurre et le sucre que le choco .

Bref tout ça pour dire que je goûterai bien au chocolat Bonnat de Pouet :humm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 23:53:17 ]

60262
Citation de Warwick :
Y a également un musée du chocolat plutôt sympa prêt de chez moi.

C'est marrant j'aurais plutôt vu un musée de la choucroute... image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

60263
Citation :
Bref tout ça pour dire que je goûterai bien au chocolat Bonnat de Pouet

Personnellement j'aurais une préférence pour les vénézuéliens : Hacienda el Rosario, Puerto Cabello, Chuao Village. À Toulouse on les trouve au Domaine de Lastours, rue du Languedoc, mais dans les PO, je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 01:01:02 ]

60264
Je trouverai bien, y une ou deux boutiques à chocolat sympas !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

60265
tumblr_nfih1sWIz41qg1ykso1_1280.jpg
60266
tordant !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

60267
Ca fait désordre :-D
60268
j adore. :bave:
60269
Pas super pratique pour meubler la pièce toutefois.
60270
60271
60272
20768036_10213915041499468_8690050793428612033_n.jpg

60273

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

60274
ok :-D

60275
:bravo: