humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 959 réponses
- 734 participants
- 8 901 100 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Anonyme

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

JohnnyG

maintenant je les rejoins sur le cote liste d'ingredient et d'additif longue comme le bras.
signe un manjeur de chocolat, du vrai avec du lait et du sucre et pas grand chose d'autre.

Dr Pouet

ya des gens qui se targent d'aimer du chocolat alors qu'en fait ils aiment le cacao.. c'est ni mieux ni moin bien sauf que ca n'est plus vraiment du chocolat...
Genre les tablettes de chocolat noir, c'est pas du chocolat ?
Ingrédients : 75% cacao, beurre de cacao, sucre.
Il n'y a pas que du cacao.

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 17:32:25 ]

Anonyme

Pour avoir du bon chocolat issu d'authentiques fèves de cacao, à part les hautes terres guatémaltèques, je vois pas. Le reste est à peine bon pour Mars ou Twix.
C'était au choix, ma minute snob ou ma minute de défense de l'économie centro-américaine.

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 17:41:19 ]

Anonyme

mauvaise foi.
[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 18:09:59 ]

Dr Pouet

Pour avoir du bon chocolat issu d'authentiques fèves de cacao, à part les hautes terres guatémaltèques, je vois pas. Le reste est à peine bon pour Mars ou Twix.
C'était au choix, ma minute snob ou ma minute de défense de l'économie centro-américaine.
Au Vénézuela il y en a de très comestibles.

Et très bien aussi pour faire son snob.

Le criollo (terme d'ancien espagnol criollo signifiant créole) est la plus rare et la plus recherchée de toutes les variétés de cacao.
Le criollo était le cacao des Mayas.
Depuis le xve siècle, il a une réputation de « haute qualité »2. Son origine est dans toute l'Amérique latine. Des documents qui datent de 1634 montrent que les premières cargaisons de cacao de Venezuela qui ont été envoyées en Espagne étaient des criollos, avec l'inconvénient de la fragilité de ce cacao. Depuis lors, le Venezuela a été établi comme un des producteurs du meilleur cacao de « haute qualité » dans le monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Criollo_(cacao)

Enjoy !
Mais c'est vrai qu'il semble leur manquer un guatémaltèque

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 18:56:46 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

rica2synthé

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Anonyme

Bayonne c'est pas le jambon ?
Pas que.

Balley Warson

Blague à part Mme Warson est très friande de chocolat, enfin des trucs qu'on trouve facilement avec tout un tas d'ingrédients divers et variés, je me souviens en avoir bien aimé un à la fleur de sel, et un autre avec du sésame, le goût des autres ingrédients était très léger et laissait la part belle au cacao.
La plus part du temps, sinon, je trouve ça pas terrible, surtout avec les doses de cacao revues à la baisse, avec certaines marques on sent plus le beurre et le sucre que le choco .
Bref tout ça pour dire que je goûterai bien au chocolat Bonnat de Pouet

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 23:53:17 ]

Djeeloo

Y a également un musée du chocolat plutôt sympa prêt de chez moi.
C'est marrant j'aurais plutôt vu un musée de la choucroute...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Dr Pouet

Bref tout ça pour dire que je goûterai bien au chocolat Bonnat de Pouet
Personnellement j'aurais une préférence pour les vénézuéliens : Hacienda el Rosario, Puerto Cabello, Chuao Village. À Toulouse on les trouve au Domaine de Lastours, rue du Languedoc, mais dans les PO, je ne sais pas.
[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 01:01:02 ]

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Lola Tance

zekragash

T2S

Anonyme

Anonyme

Dr Pouet

sonicsnap

rica2synthé

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

rica2synthé

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte