Ils font des pc linux? Là aussi c'est open source? Tu peux modifier les circuits?
Ca existe plus ou moins en fait, avant d'être racheté, et que tous leur projets opensource passent à la trappe (et il y en avait quelques uns) sun microsystems avait publié les sources des processeurs qu'ils développaient en interne pour leur serveurs, et stations de travail détails.
Il y a un projet de carte graphique opensource (avec le processeur graphique aussi du coup) qui existe aussi mais je ne sais pas où ils en sont.
Le problème c'est que les circuits permettant d'exécuter ces descriptions matérielles coutent extrêmement cher, et sont compliqués à mettre en œuvre (c'est plus vraiment de l'électronique amateur à ce niveau).
D'ailleurs quelques boites utilisent ce genre de composant, comme rme ou fairlight (qui a développé une carte audio qui à ce qu'il se dit rendrait un système protools HD ridicule à côté de leur système)
Djardin : tu as tout compris de ma pensée. Va faloir que je me radicalise du coup, où que je me convertisse en conservateur, ou même fasciste tiens, c'est très bong ça.
Djoul : ok.