Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 831 réponses
  • 720 participants
  • 8 131 607 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet : Non mais sol je suis tout à fait d'accord, la reaction du monde musulman est completement sur dimensionnée et hallucinante et c'est absolument inexcusable. Seulement les dessins là pour les musulmans qui n'ont rien a se reprocher je penses que ça doit faire un peu mal. Y'avait moyen de faire passer ce genre de message sans tomber dans ces facilités.

Ca vole pas plus haut que le fait de representer un juif en radin integral ou avec un gros nez ...

292

Hors sujet : attila > Ha bon, t'es sûr ? J'ai l'impression que les choses ne sont pas claires dans ton esprit. :oops2:



Citation : Alors svp pas de bon sentiments et de circonstance atténuantes, ces musulmans qui veulent faire des procès, qui brûlents des ambassades, qui sacagent des bureaux au nom de leur foi sont de véritables abrutis qui montrent qu'une fois de plus l'islam est la religion qui compte le plus grand nombre d'intolérants, ou du moins la religion dont les extrémistes sont les plus démonstratifs (ce qui peut laisser penser qu'il sont en proportion plus nombreux que dans les autres religions).


Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'essayer de peser les avantages et les inconvénients de telle ou telle religion. D'ailleurs quand on voit que le très religieux George Bush a fait dans les 100 000 morts en Iraq, finalement Oussama est juste un lanceur de pierres.
( :diable: :diable: )
En termes d'atrocités, ça va ça vient, mais il y a beaucoup de torts partout, il s'agit moins de juger que de chercher des solutions.

La réaction qu'il aurait peut-être fallu avoir c'est : nos cultures (occidentales et musulmanes) sont différentes ; quand vos lisez nos journaux avec votre regard, nos caricatures vous scandalisent. Mais si vous regardez les caricatures que l'on fait du christianisme, elle ne sont pas plus tendres, bien au contraire (rien que soeur Marie-Thérèse des batignolles cité plus haut...). Voilà, c'est notre culture, vous devez la regarder avec notre regard, de même que nous devons regarder votre culture avec votre regard sans quoi l'incompréhension est vite totale.
293

Hors sujet : tiens pour une fois je suis d'accord avec duch.
rascal, si tu pouvais éviter les phrases du genre "l'islam est bien la religion la plus con". Merci.

294

Hors sujet : je ne veux pas participer à ce debat qui a toutes les chances de degenerer mais je suis assez daccord avec minuslab à propos de la phrase de rascalpo



edit: ne me suspendez pas svp

295

Hors sujet : Surtout que la phrase est de Houellebecq...

296

Hors sujet : sickfuzz> certainement mais c'est lui qui la reprend à sa façon dans son contexte et je doute que houllebecq aurait eu exactement le meme discours à ce sujet dans ce contexte precis.
Si je cite hitler dans un topic ou on parle des juifs je ne pense pas que tout le monde prendra ma defense en disant : "oui la citation n'est pas d'attila donc c'est pas grave" :mrg:

297

Hors sujet : oulala...faudra pas que ça finissent en cadenacification...
des images qui tordent! des images qui tordent!
après perso je ne vois même plus les religions dans tout ce bordel, y'a toujours une espèce de parrallèle avec la politique, et ça me débecte :|

298
Babar > oué , je suis d'accord ... mais pas sur tout : pour moi , quand tu prends l'homme emblematique d'une religion , en l'occurence son prophete , pour y assimiler un autre symbole ( terroriste , ici ) , tu touches tous les membres de cette religion , tu en lies l'ensemble de ses composantes au terrorisme , et ca , c'est une caricature sans finesse et irréflechie . Donc , oui , je comprends que cela puisse faire s'agiter un peu les Musulmans dont les projets n'ont jamais été de poser une bombe ou de tuer le plus de mecreants possible pour gagner une place au paradis .

Apres , effectivement , je considere comme demesurées les reactions à ces caricatures . Il est important que les medias puissent s'exprimer librement . Toutefois , dans certains contextes , c'est pas la peine d'en faire trop non plus .

Sinon , cette phrase de Houellebecq , je n'en connais pas le contexte , mais je la trouve particulierement laide et odieuse .
299
Alors recadrons le sujet grace à notre partenaire abrutis.com:






300

Citation : Sinon , cette phrase de Houellebecq , je n'en connais pas le contexte , mais je la trouve particulierement laide et odieuse .


+ 1 ...

Pascal c'etait du second degré ?