Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 349 réponses
  • 716 participants
  • 7 957 244 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31641
Et vous pensez quoi de l'appellation "artiste" ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31642
C'est galvaudé mais il reste une définition vrai et surtout, par rapport à punk et geek, il est toujours possible d'être artiste alors qu'en 2013 on ne peut être au mieux que néo-geek ou néo-punk, bref, au final, néo-hipster (oui parce que hipster c'est pareil, ça désigne des gens qui sont pas du tout hipster)...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31643
Je ne te rejoins pas et trouve tes propos scandaleux, on voit là toute l'ignominie de l'influence nord-coréenne sur ton cerveau : un hipster ne peut être néo-hipster (ou alors Keanu Reeves avec des grosses lunettes et une barbe).
Par ailleurs, un geek étant un passionné-fou d'un domaine, je pense qu'il y avait déjà des geek à l'époque d'Athènes (Socrate, Partocle, Pictotète ?) et il y en aura toujours. Ya qu'à voir les japonais...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31644
Neo-hipster?
Keanu-Reeves2.jpg
31645
Merci. javé la flem.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31646
Barbe trop courte, pas de moustache travaillée, pas rasé sur les côtés, photo non prise sur Instagram donc non!
Plutôt Né(h)o-bo, on dirait un genre de Charlie Winston en plus propre...


 

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 15:58:02 ]

31647
Ben historiquement c'est faux :

Pour Hipster : Hipster est un terme des années 1940 qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop qui devint populaire dans ces années-là. Le hipster adoptait le mode de vie du musicien de jazz, notamment la manière de se vêtir, l'argot, l'usage de drogues, l'attitude détendue (« cool »), l'humour sarcastique, la pauvreté de rigueur et des codes de conduite sexuelle libre. Les premiers hipsters étaient généralement de jeunes blancs qui adoptaient le style des noirs urbains de l'époque. Ceux qui vinrent ensuite ne connaissaient pas forcément l'origine culturelle de ce mode de vie.

Par ailleurs le terme hipster disparait avec les années cinquante avec l'arrivée des hippies et du positionnement du jazz comme une musique "vieille". Il est réactualisé dans les années 1990 et 2000 pour décrire une classe de jeunes hommes et jeunes femmes d'une vingtaine d’années, de classe moyenne (supérieure), instruits, installés dans une ville, bien qu’ils proviennent parfois de toutes les parties du pays.
Rien à voir : d'où le "néo hipster", voir le "un autre mot que hipster"

Quant à Geek, certes la définition "littérale" est bien celle que tu fais, maintenant le mouvement geek, notamment celui qui a généré une certaine mode s'est construit autour d'un certain nombre de code et de références, assez bien définis et notamment présentés à travers plusieurs documentaires souvent appréciés ici. Ce mouvement geek a lui aussi des limites dans le temps, la majeure partie de ces codes et références appartenant aux années 80.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31648
Citation :
la majeure partie de ces codes et références appartenant aux années 80.


Mmmmh, pas si sûr. Buffy, Matrix, One Piece, Half-life, Battlestar Galactica, Portal...
31649
Citation :
un hipster ne peut être néo-hipster


On est d'accord, en 2013, un hipster est généralement mort.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31650
Putain je pensais pas qu'on aurait pu tenir une véritable argumentation sur le thème des hipsters, bien joué. :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam