Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 581 réponses
  • 716 participants
  • 7 981 501 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
34361
Citation de _Geronimo_ :
un verdier (Chloris chloris), en vol... et, euh... un gros bec (Coccothraustes coccothraustes), perché.

La vraie question étant: pourquoi les ornithologues sont-ils tous bègues? :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34362

Hors sujet :

Ca me fait penser à une anecdote assez hallucinante (nan je fumais pas encore icon_redface2.gif) qui m'est arrivée quand j'étais enfant : je faisais un stage de tennis à Gruissan (dans l'Aude, ou l'hérault, merde j'ai un doute), quand tout d'un coup le terrain sur lequel on était a été assailli par des millions de fourmis, venant des côtés opposés du terrain : en fait c'était la guerre.

Des petites se sont ruées à l'assaut de grosses, et ces dernières se sont prises une raclée, terminant toutes en charpie. Ca a duré ptet 30 mn, on a laissé faire, tous, enfants comme adultes, totalement subjugués.

On a ensuite nettoyé le champ de bataille, il devait y avoir des millions de cadavres.

J'ignorais totalement que dans le règne animal il pouvait exister des guerres fomentées froidement et se déroulant comme des guerres humaines. icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 12:36:06 ]

34363
x
Hors sujet :
Ch'uis pas raciste mais j'aime pas les fourmis rouges qui viennent de d'l'autre côté du filet. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 12:52:52 ]

34364
x
Hors sujet :
Citation :
J'ignorais totalement que dans le règne animal il pouvait exister des guerres fomentées froidement et se déroulant comme des guerres humaines.
A la différence que, dans le règne animal, les membres d'une même espèce ne se font pas souvent la guerre.
On est bien les seuls conno' à se battre entre nous de façon froide, pragmatique et calculée.
34365

Citation :

A la différence que, dans le règne animal, les membres d'une même espèce ne se font pas souvent la guerre.
On est bien les seuls conno' à se battre entre nous de façon froide, pragmatique et calculée.

 Pour le coup, les millions de fourmis (je dis millions, mais on peut ptet même parler de milliards) se sont pas retrouvées par hasard sur le terrain de tennis, genre toute la fourmillière se promène tranquillou et tombe sur une autre fourmillière partie pic-niquer à la bonne franquette.

J'ignore totalement comment c'est possible chez un insecte, ni le processus qui permette d'en arriver là, mais clairement on était bien en présence d'une guerre froidement calculée, dont le seul but était la destruction totale de l'adversaire.

34366
il y a depuis des années déjà que les fourmis d amerique du sud envahissent le bassin méditerranéen
Citation :
Il y a actuellement en France plusieurs espèces de fourmis invasives. Les trois plus courantes sont Lasius neglectus(Asie), Tapinoma nigerrimum et Linepithema humile(Amérique du Sud). Linepithema humile(la fourmi d’Argentine) est pour le moment localisées dans le sud de la France [1], on peut trouver Lasius neglectus beaucoup plus au nord. Une autre espèce, Tapinoma nigerrimum est naturellement présente dans le sud de la France mais considérée comme invasive dans d’autres régions où elle survit dans les grandes agglomérations.

Citation :
Ces espèces forment d’immenses colonies entre lesquelles les fourmis ne s’agressent pas ou rarement. Elles n’ont donc de compétition qu’avec les autres espèces.

C est ce que l on appelle les super colonies qui s étendent par exemple de L italie á l espagne. Les différentes fourmilières de ces super colonies combattent ensemble, contre les autres fourmilières, pour agrandir leur territoires.
34367
x
Hors sujet :
Citation :
J'ignore totalement comment c'est possible chez un insecte, ni le processus qui permette d'en arriver là, mais clairement on était bien en présence d'une guerre froidement calculée, dont le seul but était la destruction totale de l'adversaire.
oui, mais il s'agissait alors de deux espèces différentes (grosses fourmis, petites fourmis (je te cite))
34368
Citation de -marmotte- :
La guerre des oiseaux c'est pas du bidon, ça se passe sur ma terrasse dans le Vercors...

D'autres photos racontent la terrible réalité de la survie en hiver ici-même et pas ailleurs


Jolies photos marmotte!
34369
Moi ça va, je mange à ma faim tous les jours :oops2:
:autruchecivilisée:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

34370
C est pas une raison pour mettre la tête dans le sable et ne pas voir ces pauvres oiseaux avoir faim. :oops2:
Birdsbiaffra: