Les images qui tordent (ou pas)
- 107 833 réponses
- 725 participants
- 8 233 729 vues
- 1 629 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
TheStratGuy
un verdier (Chloris chloris), en vol... et, euh... un gros bec (Coccothraustes coccothraustes), perché.
La vraie question étant: pourquoi les ornithologues sont-ils tous bègues?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Hors sujet :
Ca me fait penser à une anecdote assez hallucinante (nan je fumais pas encore ) qui m'est arrivée quand j'étais enfant : je faisais un stage de tennis à Gruissan (dans l'Aude, ou l'hérault, merde j'ai un doute), quand tout d'un coup le terrain sur lequel on était a été assailli par des millions de fourmis, venant des côtés opposés du terrain : en fait c'était la guerre.
Des petites se sont ruées à l'assaut de grosses, et ces dernières se sont prises une raclée, terminant toutes en charpie. Ca a duré ptet 30 mn, on a laissé faire, tous, enfants comme adultes, totalement subjugués.
On a ensuite nettoyé le champ de bataille, il devait y avoir des millions de cadavres.
J'ignorais totalement que dans le règne animal il pouvait exister des guerres fomentées froidement et se déroulant comme des guerres humaines.
[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 12:36:06 ]
Anonyme
Ch'uis pas raciste mais j'aime pas les fourmis rouges qui viennent de d'l'autre côté du filet.
[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 12:52:52 ]
Anonyme
Citation :A la différence que, dans le règne animal, les membres d'une même espèce ne se font pas souvent la guerre.J'ignorais totalement que dans le règne animal il pouvait exister des guerres fomentées froidement et se déroulant comme des guerres humaines.
On est bien les seuls conno' à se battre entre nous de façon froide, pragmatique et calculée.
Anonyme
Citation :
A la différence que, dans le règne animal, les membres d'une même espèce ne se font pas souvent la guerre.
On est bien les seuls conno' à se battre entre nous de façon froide, pragmatique et calculée.
Pour le coup, les millions de fourmis (je dis millions, mais on peut ptet même parler de milliards) se sont pas retrouvées par hasard sur le terrain de tennis, genre toute la fourmillière se promène tranquillou et tombe sur une autre fourmillière partie pic-niquer à la bonne franquette.
J'ignore totalement comment c'est possible chez un insecte, ni le processus qui permette d'en arriver là, mais clairement on était bien en présence d'une guerre froidement calculée, dont le seul but était la destruction totale de l'adversaire.
Anonyme
Il y a actuellement en France plusieurs espèces de fourmis invasives. Les trois plus courantes sont Lasius neglectus(Asie), Tapinoma nigerrimum et Linepithema humile(Amérique du Sud). Linepithema humile(la fourmi d’Argentine) est pour le moment localisées dans le sud de la France [1], on peut trouver Lasius neglectus beaucoup plus au nord. Une autre espèce, Tapinoma nigerrimum est naturellement présente dans le sud de la France mais considérée comme invasive dans d’autres régions où elle survit dans les grandes agglomérations.
Ces espèces forment d’immenses colonies entre lesquelles les fourmis ne s’agressent pas ou rarement. Elles n’ont donc de compétition qu’avec les autres espèces.
C est ce que l on appelle les super colonies qui s étendent par exemple de L italie á l espagne. Les différentes fourmilières de ces super colonies combattent ensemble, contre les autres fourmilières, pour agrandir leur territoires.
Anonyme
Citation :oui, mais il s'agissait alors de deux espèces différentes (grosses fourmis, petites fourmis (je te cite))J'ignore totalement comment c'est possible chez un insecte, ni le processus qui permette d'en arriver là, mais clairement on était bien en présence d'une guerre froidement calculée, dont le seul but était la destruction totale de l'adversaire.
Truelle est un manchot
La guerre des oiseaux c'est pas du bidon, ça se passe sur ma terrasse dans le Vercors...
D'autres photos racontent la terrible réalité de la survie en hiver ici-même et pas ailleurs
Jolies photos marmotte!
Oiseau Bondissant
:autruchecivilisée:
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Birdsbiaffra:
- < Liste des sujets
- Charte