humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 901 339 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Neveud

Cette entreprise, mise en accusation par des écologistes pour ses méthodes en Roumanie, fournit du bois à des sous-traitants d'Ikea
peut-être un défaut de surveillance de la ligne de xxx sous-traitants, plus que de malveillance directe.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Will Zégal

Le truc, c'est que mon siège de bureau (Markus) commence à sérieusement accuser son âge et que je vois difficilement comment le remplacer à un prix qui me soit raisonnable, voire accessible.

j-master

une bonne occas de le fabriquer soi-même! et se mettre à la menuis.
Peut être, oui.
Après, défendre Ikea sur le fait que leurs bibliothèques, dont les étagères font plusieurs dizaines de centimètres de haut (et 30 de profondeur), ne sont pas faites pour accueillir des BD, c'est un peu étrange.
Après, je veux bien que le public type ne lise pas beaucoup, et qu'il préfère mettre des pot-pourris et des pyramides énergétiques new age, mais ça m'avait quand même vachement bien aux dimensions pour des bédés

Mais en vrai, oui, +1 pour le massif. D'ailleurs, les 2/3 de ma collec de vinyles sont actuellement dans une maie en chêne massif, ça bronche pas d'un poil

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

j-master

Le truc, c'est que mon siège de bureau (Markus) commence à sérieusement accuser son âge et que je vois difficilement comment le remplacer à un prix qui me soit raisonnable, voire accessible.
un siège de bureau, surtout pour soutenir une activité professionnelle, c'est du sérieux, et ça coûte forcément bonbon.
Il se dit dans le milieu de la gestion mobilière pro qu'un fauteuil destiné à être utilisé 5 jours par semaine, ça devrait être remplacé tous les 2 ans.
Pour le coup, je suis étonné que tu veuilles économiser sur ce poste de dépense : c'est pratiquement ton outil de travail principal pour ton activité de studio, et ton dos est irremplaçable.

Anonyme

une bonne occas de le fabriquer soi-même! et se mettre à la menuis.
On oubli qu'il y a aussi des artisans, qui font du sur mesure de qualité, pour pas forcement plus cher qu'un géant du meuble.
Le faire soi même, en comptant l'apprentissage, les erreurs et le coût du matériel pour réaliser un truc bien, souvent, en bénéfice, il ne reste que la fierté d'avoir fait un truc soi même, pas plus.

Will Zégal

Pour le coup, je suis étonné que tu veuilles économiser sur ce poste de dépense : c'est pratiquement ton outil de travail principal pour ton activité de studio, et ton dos est irremplaçable.
C'est pas que je veuille. C'est que je n'ai pas le choix. Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a eu ces derniers mois quelques phénomènes qui ont rendu assez précaires et problématiques les revenus des professionnels du secteur culturel.

Si je pouvais mettre 500 balles dans un siège de bureau, je sais exactement où en trouver un très bon. Et c'est effectivement pas chez Ikea.

j-master

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

j-master

un conseil pour la chaise J-Master?
C'est jamais assez costaud

JohnnyG

(Sur du contreplaqué, ce qui fait la différence de prix c'est le motif, pas vraiment la solidité...)
Donc toutes les planches c'est du 2cm d'épaisseur. Et bien, comme on a aussi quelques livres et BD, les étagères on commencé à s'élargir. La ou les autres ont des planches qui se mettent à " sourire "

BBmiX

~2 ; j'ai acheter une étagère il y 2/3 ans ( montage ok

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y du vide

Bon , il y a notamment 2 mètres de vinyles dessus , et pas de déformations ni de fentes apparentes . : prions pour que ça tienne:

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 13:42:49 ]

le reverend

Si je pouvais mettre 500 balles dans un siège de bureau, je sais exactement où en trouver un très bon. Et c'est effectivement pas chez Ikea
Je serais intéressé par une référence, pour remplacer ma merde bringueballante et en ruine que j'ai depuis des disenes d'années.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Neveud

ça claque en visio Zoom!
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 16:33:06 ]

Poussin du Ciel

Poussin du Ciel

Dr Pouet

Il se dit dans le milieu de la gestion mobilière pro qu'un fauteuil destiné à être utilisé 5 jours par semaine, ça devrait être remplacé tous les 2 ans.
Un fauteuil de bureau qui dure seulement 2 ans, c’est de la cochonnerie. Au taf on en a qui ont 10 ans, peut-être 20, et les mousses font toujours très bien leur boulot. Par contre on doit être dans du 300 euros, c’est effectivement pas donné. Il vaut mieux aussi éviter les fauteuils de gaming, c’est cher pour ce que c’est.
Pour les étagères à BD, si on accepte des trucs hyper basiques, moi je les fais avec des panneaux en sapin casto-merlin, assemblés avec des vis (sparx car c’est plus pratique), et avec une couche de lasure : les 4 panneaux des bords, les étagères, et deux panneaux au fond pour rigidifier. C’est indestructible.

Dr Pouet

boulooban

Light'UP!

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Rifki

J'aurais bien aimé à l'époque un fauteuil de bureau réalisé avec un siège auto J'adorais les sièges "pétales" des Renault Fuego/Alpine A310 ou même les sièges ergonomiques des Sssssssss, Sssssaaa, Tsaaaaaaaaaaabbbbbbb .... Bordel ! J'arrive toujours pas. 'Fin vous voyez les voitures suédoises ...

le reverend

J'avais regardé combien ça coûtait sur le catalogue du fournisseur. L'unité était comme même à 1500€.
Du coup j'avais pas changé de fauteuil

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Light'UP!

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 20:39:48 ]

Poussin du Ciel

- < Liste des sujets
- Charte