Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 961 réponses
  • 734 participants
  • 8 901 339 vues
  • 1 635 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
85876
Will --> pas du tout pour les défendre, mais
Citation :
Cette entreprise, mise en accusation par des écologistes pour ses méthodes en Roumanie, fournit du bois à des sous-traitants d'Ikea

peut-être un défaut de surveillance de la ligne de xxx sous-traitants, plus que de malveillance directe.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

85877
C'est clair. La question, c'est toujours "à quel prix". La liste des pratiques fort peu éthiques d'Ikea est devenue trop longue pour que j'achète encore chez eux.
Le truc, c'est que mon siège de bureau (Markus) commence à sérieusement accuser son âge et que je vois difficilement comment le remplacer à un prix qui me soit raisonnable, voire accessible.
85878
Citation :
une bonne occas de le fabriquer soi-même! et se mettre à la menuis.

Peut être, oui.
Après, défendre Ikea sur le fait que leurs bibliothèques, dont les étagères font plusieurs dizaines de centimètres de haut (et 30 de profondeur), ne sont pas faites pour accueillir des BD, c'est un peu étrange.
Après, je veux bien que le public type ne lise pas beaucoup, et qu'il préfère mettre des pot-pourris et des pyramides énergétiques new age, mais ça m'avait quand même vachement bien aux dimensions pour des bédés :oops2:

Mais en vrai, oui, +1 pour le massif. D'ailleurs, les 2/3 de ma collec de vinyles sont actuellement dans une maie en chêne massif, ça bronche pas d'un poil :aime: (mais c'est moins pratique pour aller choisir un disque)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85879
Citation de Will :
Le truc, c'est que mon siège de bureau (Markus) commence à sérieusement accuser son âge et que je vois difficilement comment le remplacer à un prix qui me soit raisonnable, voire accessible.

un siège de bureau, surtout pour soutenir une activité professionnelle, c'est du sérieux, et ça coûte forcément bonbon.
Il se dit dans le milieu de la gestion mobilière pro qu'un fauteuil destiné à être utilisé 5 jours par semaine, ça devrait être remplacé tous les 2 ans.

Pour le coup, je suis étonné que tu veuilles économiser sur ce poste de dépense : c'est pratiquement ton outil de travail principal pour ton activité de studio, et ton dos est irremplaçable.

85880
Citation :
une bonne occas de le fabriquer soi-même! et se mettre à la menuis.

On oubli qu'il y a aussi des artisans, qui font du sur mesure de qualité, pour pas forcement plus cher qu'un géant du meuble.
Le faire soi même, en comptant l'apprentissage, les erreurs et le coût du matériel pour réaliser un truc bien, souvent, en bénéfice, il ne reste que la fierté d'avoir fait un truc soi même, pas plus.
85881
Citation de j-master :
Pour le coup, je suis étonné que tu veuilles économiser sur ce poste de dépense : c'est pratiquement ton outil de travail principal pour ton activité de studio, et ton dos est irremplaçable.

C'est pas que je veuille. C'est que je n'ai pas le choix. Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a eu ces derniers mois quelques phénomènes qui ont rendu assez précaires et problématiques les revenus des professionnels du secteur culturel. :mrg:

Si je pouvais mettre 500 balles dans un siège de bureau, je sais exactement où en trouver un très bon. Et c'est effectivement pas chez Ikea. :mrg:
85882
je compatis

85883
@Will: il y a des boites qui changent de mobilier de bureau très souvent, et donc, forcément, un marché de la seconde main (en l’occurrence de la seconde paire de fesses :mrg: ) où on peut trouver du mobilier de qualité à un prix accessible. Pour ton siège, ça peut être un bon plan. ;)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

85884
un conseil pour la chaise J-Master? :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

85885
Citation de Neveud :
un conseil pour la chaise J-Master? :mrg:

C'est jamais assez costaud :oops2:

85886
Grâce au boulot de madame G, on s'est fait faire des étagères vraiment solide pour le prix d'entrée de gamme Ikea.
(Sur du contreplaqué, ce qui fait la différence de prix c'est le motif, pas vraiment la solidité...)
Donc toutes les planches c'est du 2cm d'épaisseur. Et bien, comme on a aussi quelques livres et BD, les étagères on commencé à s'élargir. La ou les autres ont des planches qui se mettent à " sourire "
85887
Et cette fameuse vis qu'il te reste à la fin :oo: que tu sait pas ou la mettre :eek2: :idee2:

~2 ; j'ai acheter une étagère il y 2/3 ans ( montage ok :bravo: ) j'ai du couper les cotés a droite pour la faire rentrer dans un encastrement .
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y du vide :eek2: à l’intérieur de chaque panneaux ! il on gagnés à peut prés 40 % de " matière utile " ; il n'y a pas de petites économies :??:
Bon , il y a notamment 2 mètres de vinyles dessus , et pas de déformations ni de fentes apparentes . : prions pour que ça tienne: :D:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 13:42:49 ]

85888

Citation :
Si je pouvais mettre 500 balles dans un siège de bureau, je sais exactement où en trouver un très bon. Et c'est effectivement pas chez Ikea

Je serais intéressé par une référence, pour remplacer ma merde bringueballante et en ruine que j'ai depuis des disenes d'années.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85889
trone-reine-neiges-bleu-b.jpg
ça claque en visio Zoom!

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 16:33:06 ]

85890
Je te conseille la marque Topstar, c'est teuton. Par contre faut passer par Amazon si tu veux en trouver un à bon prix, je n'aime pas faire de la pub pour eux quand on sait ce que cette firme cache derrière mais bon, c'est toi qui voies.
85891
Le fauteuil de Neveud doit appartenir à Stéphane Bern.
85892
Citation :
Il se dit dans le milieu de la gestion mobilière pro qu'un fauteuil destiné à être utilisé 5 jours par semaine, ça devrait être remplacé tous les 2 ans.

Un fauteuil de bureau qui dure seulement 2 ans, c’est de la cochonnerie. Au taf on en a qui ont 10 ans, peut-être 20, et les mousses font toujours très bien leur boulot. Par contre on doit être dans du 300 euros, c’est effectivement pas donné. Il vaut mieux aussi éviter les fauteuils de gaming, c’est cher pour ce que c’est.

Pour les étagères à BD, si on accepte des trucs hyper basiques, moi je les fais avec des panneaux en sapin casto-merlin, assemblés avec des vis (sparx car c’est plus pratique), et avec une couche de lasure : les 4 panneaux des bords, les étagères, et deux panneaux au fond pour rigidifier. C’est indestructible.
85893
85894
Pour les BD, ok. Mais le LBD, vous avez une astuce pour pas que le gamin tombe dessus ?
85895
:8O: euh... 5500.gif :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 18:29:51 ]

85896
ikea , fly , confo et toute la clique, c'est de la merde ! Vous voulez un meuble solide ? Aller donc chez les antiquaires et brocanteurs ! Les vrais bon meuble ont pris une furieuse d'écoté ces dernières années , plus personnes en veut ! et en plus ça évite de couper des arbres vive le recyclage ! et pour info , fly ikéa , confo tout sort de la même usine, mais avec des caractéristiques différentes , un peu comme Fender et Squier !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

85897
x
Hors sujet :
J'aurais bien aimé à l'époque un fauteuil de bureau réalisé avec un siège auto J'adorais les sièges "pétales" des Renault Fuego/Alpine A310 ou même les sièges ergonomiques des Sssssssss, Sssssaaa, Tsaaaaaaaaaaabbbbbbb .... Bordel ! J'arrive toujours pas. 'Fin vous voyez les voitures suédoises ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

85898
On avait eu un renouvellement très partiel des fauteuils au taf il y a une quinzène d'années et j'avais trouvé les nouveaux modèles super.
J'avais regardé combien ça coûtait sur le catalogue du fournisseur. L'unité était comme même à 1500€.

Du coup j'avais pas changé de fauteuil :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85899
:oo: 1500€!? C'est un fauteuil massant-chauffant-roulant-motorisé plaqué or à ce prix? :mrg::nawak:

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 20:39:48 ]

85900
C'est sûr que que ça ne donne pas envie, mais si c'est comme pour les Dr Martens...