humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 902 110 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

zekragash

M'enfin internet à mon époque c'était la boucle renater qui connectait mon labo au reste des universités françaises et américaines.
Il y avait Usenet qui débordait de fils de discussion sur des thèmes de physiques ou de math où on incendiait les frères Bogdanov et les benvenistes qui continuaient de défendre la mémoire de l'eau...
Il y avait aussi des programmes découpés en morceaux qu'on récupérait et c'est comme ça que j'ai installé la première version de Netscape
Quand on a ouvert les premières pages internet des universités américaines en avance sur nous, on a passé la nuit avec les autres thésards à surfer d'émerveillement en émerveillement...
Quelle belle époque

kosmix

on incendiait les frères Bogdanov
Pff trop facile, même moi j'y arrive

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dr Pouet

la première version de Netscape
Et avant ça : Mosaic !

zekragash

Mais oui, c'était à la même période

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 01:43:22 ]

BBmiX

Je dois être un des premiers ici à avoir tapé www/machin . truc .... sur un clavier .
Juillet 1984 , service militaire , dans les transmissions à Montélimar .
On s’échangeait des petits ordres d'une salle à l'autre pour s’entraîner , ça passait par un serveur .
12H45 j'envois un truc pas prévu ; " il est l'heure d'aller manger " , j'avais la dalle ... mais je me suis trompé dans l'adresse ,
ça a atterris à Grenoble ou Paris , ils ont crus à un message codé : convocation chez le capitaine le 1ère classe BBmiX ! sans conséquences ...

- 1998 pour le net , je me souvient aussi des programmes découpés en morceaux , ou des heures pour télécharger un mp3 ... napster ...
(-; Be Funky ;-)

Berzin

Anecdote ;
Je dois être un des premiers ici à avoir tapé www/machin . truc .... sur un clavier .
On s’échangeait des petits ordres d'une salle à l'autre pour s’entraîner , ça passait par un serveur .
12H45 j'envois un truc pas prévu ; " il est l'heure d'aller manger " , j'avais la dalle ... mais je me suis trompé dans l'adresse ,
ça a atterris à Grenoble ou Paris , ils ont crus à un message codé : convocation chez le capitaine le 1ère classe BBmiX ! sans conséquences ...![]()
![]()
- 1998 pour le net , je me souvient aussi des programmes découpés en morceaux , ou des heures pour télécharger un mp3 ... napster ...
Ca arrive ! Quand j'étais sous les drapeaux, une jeune sous lieutenant envoie un lien pour une expo à Paris sur le corps et la sensualité à son copain ("jai envie d'aller voir cette expo ave toi") via l'intranet du ministère de la défense. Manque de pot (ou bétise), elle arrose tout le ministère.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 07:30:14 ]

zekragash

Coyote14

Prostate? »?

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Will Zégal

Anecdote ;
Très précurseur puisque le World Wide Web a été inventé en 1990.

Berzin

Will Zégal

Après, je taquine.

Je ne vais pas jouer au petit jeu de "j'ai été dans les premiers" qui est essentiellement une question d'âge, mais se rappeler près de 40 ans plus tard, alors que les outils numériques, le net et le web font désormais partie de notre quotidien, des détails d'utilisation des prémices de l'internet généralisé est un peu aléatoire.
Je me suis moi-même demandé comment je surfais avant 1990 et tout ce dont je me souviens clairement, c'est des forums USENET et des chats ICQ, puis MSN et IRC. Aucun souvenir de comment je consultais des sites. Sans compter que ma première connexion personnelle date des débuts des années 90. Avant, c'était sur des ordinateurs d'établissements scolaires ou d'entreprise, plus rarement chez quelques potes geek. Donc, mon usage personnel était surtout du minitel.

Berzin

Djeeloo

Ha oui, l'époque où on payait internet à l'heure...![]()
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 12:19:18 ]

Lapin

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

BBmiX

"Absolument, mais c'était pas www." -
Alors ; moi aussi j'étais le premier étonné . WTF! ces 3 lettres au début d'une adresse ! je ne sais même pas si ça voulais dire , world wide web , à l'époque.
mais , comme souvent, les technologies viennent de avancées dans le domaine militaire , ne NOUS en déplaise , les militaires ne nous attendent pas ... comme le Gps actuel .les armées étaient bien en avance . alors bien sur , ce n'était pas dans le domaine public , accord transatlantique , bien avant notre web actuel , et c'est chaud pour trouver des archives , secret défense oblige ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 20:29:47 ]

Dr Pouet

Dr Pouet

Push-Pull

BBmiX: pas tout ne vient du militaire, le World Wide Web a été développé au CERN.![]()

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Berzin

sonicsnap

La dernière est amusante aussi.

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

boulooban

- < Liste des sujets
- Charte