Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 847 réponses
  • 720 participants
  • 8 134 806 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
45631
x
Hors sujet :
Effectivement, d'après petite-entreprise.net :

Toutes les normes d’hygiène liées à la tenue d’un établissement de restauration sont enseignées dans les parcours de formation de l’hôtellerie (CAP, BEP, Bac pro, etc.) ; ce qui garantissait une formation minimum des professionnels à cette question. Or, il n’est plus obligatoire de détenir un diplôme lié pour ouvrir un restaurant. Il est par conséquent désormais obligatoire, pour ouvrir un restaurant, de suivre une formation de 14h portant sur les règles d’hygiène en restauration.
45632
Si c'est du même niveau que l'habilitation électrique (je l'espère pas), c'est bien dégueulasse.
45633
De toute manière, pour préparer du sous-vide pas besoin d'être un expert !

Vive les BPM !

45634
Non c'est pire, avant nous services vétos faisions cette formation à titre gratuit, mais les gens gueulaient parce que c'était sur trois jours, puis bon ces connards de fonctionnaires etc... Du coup ça à été délégué au privé, c'est devenu payant et il te suffit d'émarger une feuille de présence à la fin du stage sans la moindre évaluation finale, pour avoir ta petite attestation.
45635
c'est bien la preuve que le privé est plus efficace :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

45636
Farpaitement.:oops2:
45637
Néanmoins être restaurateur c'est le seul métier ou tu n'as besoin d'aucun diplôme pour t'installer

C'est faux, il y a au moins 2 formations obligatoires : la semaine de formation désormais obligatoire pour tout entrepreneur qui souhaite créer une activité économique et la semaine de formation hygiène et sécurité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45638
Ouai enfin d'après JSK, la formation sur l'hygiène déjà c'est bien lol.

Vu le niveau on va dire que la formation c'est pour faire joli.
45639

Et en vrai y'a beaucoup plus de secteurs qui ne nécessitent pas de diplômes que de secteur ou il est obligatoire. 

45640

Alors oui ce ne sont pas des diplômes de l'éducation nationales mais si on doit retenir ça, c'est encore loin d'être le seul, rendez vous sur pole emploi et regardez les emploi non qualifié, il y en a des tonnes et très divers. Personnellement, si je fais le tour vite fait j'ai été ou je suis manoeuvre de chantier, administrateur de PME, directeur de production, assistant de production, chargé de production, distributeur de musique, distributeur de film, producteur de film, de musique, d'artiste, vendeur, consultant, régisseur, assistant réalisateur, preneur de son, jardinier, serveur, vérificateur PAC et vacataire de la fonction publique sans jamais aucun diplomes s'approchant de ça... noidea.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier