humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 902 322 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

JohnnyG

La bienveillance, je suis complètement pour.
Je lui trouve ses limites quand elle va jusqu'à excuser n'importe quel comportement.
Et le discours "ne critiquons personne car nous ne sommes nous-même pas parfaits", super. Alors personne ne nous mettra jamais le nez dans notre caca pour nous pousser à évoluer sur nos imperfections ? Trop bien.
Le corolaire de ça, c'est d'excuser n'importe quel comportement.
Dans ma vie, j'essaye toujours d'appliquer le principe "ne jamais juger, ne jamais se justifier". Sauf que oui, quand tu essayes de regarder un concert, que tu as payé ta place, que tu t'es déplacé, parfois que tu acceptes de subir des conditions difficiles (météo en plein air ou en ce qui me concerne, station debout peu compatible avec mes gros problèmes de dos) et que tu te retrouves à vaguement distinguer la scène derrière une forêt de smartphone, ma bienveillance trouve ses limites. Tout autant quand ce sont des parapluies à la place des smartphones. Tout comme elle les trouve quand des gens discutent longuement et s'esclaffent juste à côté de moi en tournant le dos au concert et font ainsi chier un nombre certains de personnes qui, eux, sont venus écouter et voir ce qui se passe sur scène.
Dernier point : moi je comprends qu'on fasse une photo ou un bout de vidéo souvenir. Mais entre sortir son smartphone quelques fois pendant un concert ou passer son concert derrière son smartphone, il y a aussi une différence. Et je le critique d'autant plus volontiers qu'à l'époque où je faisais de la photo, je me suis rendu compte qu'il m'arrivait trop souvent de vivre à travers l’œilleton de l'appareil et de ne plus réellement vivre les moments, obnubilé par les photos que j'en faisais.
Là où je rejoins Nick, c'est qu'il faut faire un peu gaffe à la façon dont on émet ses critiques et qu'il y a une belle nuance entre critique d'un comportement et mépris pour les gens qui ont tel ou tel comportement.
J'ai des souvenir de baston qui ont démarré comme ca...
Des gens se mettent a l'arriere avec un peu de recul et la tu a la famille troudbal qui se cale juste devant eux leur empechant de voir le spectacle. Et comme cette famille n'avait pas compris ce que ca veut dire etre civil, les gens sont monté en temperature.......

Anonyme

Elle est très con mais j'ai pouffé de rire, on peut remplacer femme par homme et gland par vulve hein!

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

chapolin

Push-Pull

chapolin

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 16:43:39 ]

chapolin

Citation :La bienveillance, je suis complètement pour.
Je lui trouve ses limites quand elle va jusqu'à excuser n'importe quel comportement.
A force de dévier, caressés dans le sens du poil par une horde de politiciens et d'industriels cyniques, les gens qui ont ces comportements ne ressentent plus la bienveillance, quand il s'agit d'être le centre du monde au volant de son SUV ou de n'avoir rien d'autre à faire qu'un selfie, il y a comme une forme de handicap qui se forme et on assiste ainsi, exemple parmi tant d'autres, au carnage des élevages industriels, à l'extinction massive de la biodiversité, pour moi toutes ces choses sont liées ...

Anonyme

bienveillance avec modération donc, et on termine là le hs ?

Zorks

C'est quoi, ça ?

Lola Tance

Light'UP!

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 18:15:42 ]

sonicsnap

Light'UP!

Zorks

C'est le top 20 des prénoms les plus refusés en France par les officiers d’état civil en 2021.

Berzin

CR7...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Light'UP!

Anecdote: J'ai vu quelques perles en terme de prénom lorsque je bossais en CDD renfort pour une assurance scolaire quelques:
Une fratrie: Émeraude, Rubis et Trésor, un peu bling-bling peut-être...?

Une autre: Dieu (facile à porter

Et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres...

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 18:53:13 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

chapolin

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

chapolin

Personnellement je n’appellerais pas mon enfant anal, autant l'appeler trou de bal ...
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 20:17:27 ]

will_bru

chapolin >> Sache que ce genre de réponse de ma part implique forcément une pointe de second degré et d'humour pas toujours très lol (sous entendu : je sais très bien qui est Al Jareau)
- < Liste des sujets
- Charte