Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 886 réponses
  • 721 participants
  • 8 138 761 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
38101
Citation :
Faut plutôt se demander pourquoi on cherche à y envoyer tout le monde, car c'est là qu'est l'os.

Une célèbre citation du philosophe grec Karsélakélos :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 15:41:45 ]

38102
x
Hors sujet :
Le gros problème du bac c'est que le niveau attendu varie entre les sections et les années, si le niveau requis restait constant tous les ans il n'y aurait pas de problème, pas besoin de tartouiller sur les barèmes, on passerait l'examen pour lequel on s'est préparé toute l'année, et il n'y aurait pas à gruger de tout les cotés.
Si je prend mon cas, pour le bac S, le bac de l'an passé était archi simple des questions portant sur des parties évidente du programme mainte fois travaillées en cours, pas de problèmes. Cette année bizarement, on s'est retrouvée avec des questions dans certains sujet où on pour répondre il fallait avoir des raisonnements et appliquer des méthodes jamais travaillés en cours et jamais sortit en annal non plus, alors certes tout s'appuyait sur des connaissances exigibles mais à 10 000 lieux de ce que l'on nous avais rabâché toute l'années en nous disant c'est comme ça qu'il faut faire c'est ça qui est attendu, avec tel théorème vous avez tel type d'éxo... Bref ils se sont bien arrangés pour refaire grimper le niveau du bac S en allant chercher la petite bête dans tout les recoins sombre du programme pour redorer le blason "élitiste" de la série S (pcq si on regarde tout les cas de sujet infaisable ou archi dure y a que dans la série S que ça arrive...).
Donc pour moi le problème du bac il est là, si il y avait de fixé un niveau constant pour l'obtenir il n'y aurait pas besoin de truander pour arrondir les angles et brader le diplôme.
Après pour ce qui est des compétences ce n'est pas la faute a l’examen et son obtention mais uniquement de la manière dont sont réalisés les programmes, pendant beaucoup d'années tout était basé sur l'ingurgitation de connaissances en grandes quantité et d'applications bêtes et méchantes, mais c'est en train d'évoluer pcq on s'est aperçus que les Francais étaient a chier en post bac pour tout ce qui est raisonnement est utilisation concrète des connaissances ingurgitées, la dernière réforme du bac S avait d’ailleurs pour objectif de favoriser les raisonnements plus que les connaissances.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

38103
10385559_10152562610866354_3576286412407022090_n.jpg
Vont bien s'entendre ces deux voisins là...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38104

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

38105
On te l'a diagnostiquée y'a longtemps, ta monomanie, Djeeloo? Le voisin en bas à droite s'appelle D&got icon_facepalm.gif
38106

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38107
autrefois le certificat d'étude était bien supérieur !! :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

38108
38109

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

38110
Aujourd'hui, dans une rue de Paname... ça m'a fait sourire ..

53b859fb8dea4.jpg