humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 176 réponses
- 734 participants
- 8 932 821 vues
- 1 634 followers
Anonyme
Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Will Zégal
Je n'ai pas de liseuse mais pour avoir vu celles qu'avaient des personnes de mon entourage j'ai trouvé ça c'est très confortable en terme de lecture et ça ne pète pas les yeux du tout car ça n'est en rien comparable à la luminosité d'un écran.
Tout pareil.
Si je n'en ai pas, c'est pour éviter la multiplication des appareils électroniques.
Oui, la liseuse est plus confortable qu'un smartphone ou une tablette. Par contre, ceux qui parlent de se "péter les yeux avec un écran", c'est juste que soit vous avez des écrans de merde, soit vous n'avez jamais essayé une appli valable vraiment dédiée à la lecture. Parce que ça ne correspond pas ou plus à la réalité quand on a un bon écran (OLED notamment) et une bonne appli.
C'est certes pas aussi bien qu'une liseuse, mais quand on en a un usage plus occasionnel, ça évite de trimbaler un appareil de plus.
Et de ce que j'avais vu la dernière fois que je me suis penché sur la question (parce que j'ai songé à acheter une liseuse), c'est beaucoup, beaucoup plus ouvert au niveau des formats, DRM, et tout le bordel.
Mais bon, chacun fait comme il veut. Faut juste éviter sous prétexte qu'on est fan d'un truc de dire n'imp sur les autres solutions.
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
JohnnyG
Hermon de Vinon
sonicsnap
kosmix
Quand je pars en vacances sauf a prendre des pavés de 600 a 700 pages de James Ellroy par exemple, un bouquin me fait 3 jours maximums. Donc 300 non mais pour 1 semaine 3ou 4 c'est déjà ça.
Ah ben visiblement vous lisez plus vite et/ou plus longtemps que moi. Je lis environ une heure tous les soir avant le dodo. Un bouquin me dure plusieurs semaines.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
Citation de JohnnyG :Quand je pars en vacances sauf a prendre des pavés de 600 a 700 pages de James Ellroy par exemple, un bouquin me fait 3 jours maximums. Donc 300 non mais pour 1 semaine 3ou 4 c'est déjà ça.
Ah ben visiblement vous lisez plus vite et/ou plus longtemps que moi. Je lis environ une heure tous les soir avant le dodo. Un bouquin me dure plusieurs semaines.
Au bord de la plage, un bouquin c'est assez royal, avec le bruit de la mer...
Et le matin au lieu de rester derrière mon smartphone, c'est aussi une belle option.
sonicsnap
*Seed*
Citation de JohnnyG :Quand je pars en vacances sauf a prendre des pavés de 600 a 700 pages de James Ellroy par exemple, un bouquin me fait 3 jours maximums. Donc 300 non mais pour 1 semaine 3ou 4 c'est déjà ça.
Pendant le confinement, le premier j'étais bloqué au Maroc pendant 3mois, je crois me souvenir d'avoir lu une quarantaine de bouquins....
Sysex and sun
Anonyme
Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
noiZe
Je ne lis plus de bouquin, j'audiofanzine...
Un peu pareil pour moi, AF, wikipedia ou des modes d'emploi de bécane (la GAS à pas cher) ;-(
Pourtant j'ai une liseuse....
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
noiZe
J'ai essayé mais c'est assez cata. Pour lire des PDF multicolonnes ou avec des images sur lesquelles on a envie de zoomer ou de se déplacer, une tablette s'en sort nettement mieux. L'e-ink est super pour des pages de texte (éventuellement avec quelques illustrations dans la suite du texte) mais pas pour se balader dans la page. Ça consomme peu ou pas du tout (tant qu'on ne change pas de page) mais ce n'est pas idéal pour tout.
Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 10:47:19 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Berzin
Pendant le confinement, le premier j'étais bloqué au Maroc pendant 3mois, je crois me souvenir d'avoir lu une quarantaine de bouquins....
En résumé, tu étais en quarantaine...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sonicsnap
Un jour viendra où il n'y aura plus de librairies, c'est sûr. Mais j'attends ça sans impatience.
Will Zégal
Mais je ne suis pas sur. Je pense que le jour où on n'aura plus de liseuse arrivera avant celui où on n'aura plus de libraire.
sonicsnap
Will Zégal
A l'inverse, on n'est pas prêts de voir les bouquins disparaître. Même si on avait un vrai effondrement énergétique, je doute qu'on brûle les bouquins pour se chauffer ou cuire notre bouffe vu à quel point ça brûle mal. Donc même si on avait un arrêt ou une forte baisse de production et distribution de livres, il y aurait encore largement de quoi tenir commerce avec ceux qui sont en circulation.
chapolin
sonicsnap
Projacks
Et pour l'instant c'est le capitalisme qui prévaut, la priorité va à celui qui paye le plus cher, les fournisseurs font littéralement des mails où ils te demandent d'accepter des augmentation de 300% par puce pour être livré...
Sinon tu es obligé de passer par des brokers qui eux te demanderons de payer 600% ou plus sans garantie de délai...
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte