Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 599 réponses
  • 716 participants
  • 7 983 849 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
38091
Et on nous dit ce matin que 8/10 ont été reçus, et que cette année le nombre des reçus a progressé de +1,7%. Quand on voit ce qui s'écrit sur le net, et les correspondances émanant des stagiaires qu'on a chez nous en entreprise, non mais lol quoi icon_facepalm.gif
38092
+1
38093
Pas étonnant en même temps, les consignes qui sont données aux correcteurs sont totalement absurdes dans certaines matières, c'est quasiment l'école des fans. On s'étonne que les français soient globalement pas très bons en langues, mais une copine qui est prof d'anglais m'avait montré les barèmes qui leur sont imposés pour le bac: il est possible (et vraiment hein, sans exagérer) d'avoir 20/20 en faisant des fautes, et d'avoir la moyenne avec un truc bourré de fautes et de nawak mais quand même vaguement compréhensible sur le fond (sachant que dès le départ et au moins dans certaines sections une copie blanche ou presque vaut déjà 3 ou 4 points d'office, cadeau).

Du coup, quand on incite des gens qui parlent tout juste assez bien anglais pour pouvoir faire la manche gare du Nord à se prendre pour Shakespeare au lieu de leur faire comprendre qu'il y a encore beaucoup à faire et qu'il va falloir qu'ils bossent vraiment, faut pas s'étonner du résultat. icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38094
Y a pas que des stagiaires qui sont mauvais ... J'pourrais te montrer des mails de directeurs, tu n'en reviendrais pas...
38095
Je sais, WA. Et dans mon domaine, même d'experts (même judiciaires). Disons que les stagiaires, on les a là, sous la main, et quand on leur pointe du doigt les fautes qu'on a relevées, t'as souvent la réponse d'un air niais... "bho koa?..." icon_facepalm.gif

... "Bha, rien, quoi... Juste que le jour où tu vas écrire comme ça à des DRH, t'as plus qu'à espérer qu'ils (elles) sont aussi nul(le)s que toi" icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 13:44:21 ]

38096
ce qui est bien souvent le cas.
38097
Citation de TheStratGuy :
Pas étonnant en même temps, les consignes qui sont données aux correcteurs sont totalement absurdes dans certaines matières, c'est quasiment l'école des fans. On s'étonne que les français soient globalement pas très bons en langues, mais une copine qui est prof d'anglais m'avait montré les barèmes qui leur sont imposés pour le bac: il est possible (et vraiment hein, sans exagérer) d'avoir 20/20 en faisant des fautes, et d'avoir la moyenne avec un truc bourré de fautes et de nawak mais quand même vaguement compréhensible sur le fond (sachant que dès le départ et au moins dans certaines sections une copie blanche ou presque vaut déjà 3 ou 4 points d'office, cadeau).

Du coup, quand on incite des gens qui parlent tout juste assez bien anglais pour pouvoir faire la manche gare du Nord à se prendre pour Shakespeare au lieu de leur faire comprendre qu'il y a encore beaucoup à faire et qu'il va falloir qu'ils bossent vraiment, faut pas s'étonner du résultat. icon_facepalm.gif


Hahaha, c'est pas l'école des fans, juste un barème qui, généralement, pénalise la syntaxe au maximum sur 4 pts donc 1 faute ou 50, l'écart est minime.

Citation de francklechti :
Il est grand temps de supprimer le BAC !


Tu ne crois pas si bien dire, il en est question régulièrement pour la simple raison que la Loi d'orientation de 89 qui prévoyait d'amener 80% d'une classe d'âge au bac a été revue à la hausse en 2005 avec cette fois-ci 80% de réussite pour tous.
Qu'on se le dise en ces temps de crise, à quoi cela sert-il de dépenser des millions d'euros pour recaler moins de 20% des élèves?

Mais c'est un vaste débat tout ça :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 13:57:29 ]

38098
Citation de Ykar :
Je sais, WA. Et dans mon domaine, même d'experts (même judiciaires). Disons que les stagiaires, on les a là, sous la main, et quand on leur pointe du doigt les fautes qu'on a relevées, t'as souvent la réponse d'un air niais... "bho koa?..." icon_facepalm.gif

... "Bha, rien, quoi... Juste que le jour où tu vas écrire comme ça à des DRH, t'as plus qu'à espérer qu'ils (elles) sont aussi nul(le)s que toi" icon_facepalm.gif


:-D
38099
Citation de Oiseau :
la Loi d'orientation de 89 qui prévoyait d'amener 80% d'une classe d'âge au bac a été revue à la hausse en 2005 avec cette fois-ci 80% de réussite pour tous.


Hé bien on y est me semble-t-il, non? J'ai même une suggestion pour qu'on arrive à 100%: Qu'on le leur donne, et point. Après, on s'étonnera que devant des plans à déchiffrer ou des instructions à suivre les mecs buttent et font des conneries.

Avant-hier soir, apéro chez des amis. Lui, 52 ans gravement handicapé du dos mais ni du calcul mental ni de l'orthographe et du vocabulaire français (et pourtant Yougoslave), il bosse depuis 3 ans dans une boîte d'installation de climatisation. Sur un chantier, ils avaient un plan à mettre en application coté pour, mettons, 10 mètres. Là, il s'agissait d'une implantation sur 2,5 mètres. Division par quatre???? Non mais les gus de 20 piges qu'il avait autour de lui pour réaliser le chantier, ils n'ont jamais réussi à trouver le premier chiffre des cotes à appliquer tant que mon pote n'a pas pris le truc en mains. Genre de question: Q: "bah koman ktu fé?"... R: "juste une vision par 4!".... Q: "une QUOI?..." icon_facepalm.gif

Toujours le même débat, hein (évoqué il y a peu ici même, non?), sur l'éducation, la formation et les résultats scolaires: Ne pas donner, c'est sanctionner. Sanctionner, c'est mauvais pour l'équilibre psychologique de ces chères petites têtes blondes. Souligner les erreurs, c'est discriminier et stigmatiser, et ça, C'EST LE MAAAAAL! :demon:

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 15:05:42 ]

38100
Euh, depuis quand un diplôme sert à recaler une certaine proportion de ceux qui souhaitent le passer? Je croyais que ça servait à dire "j'ai vu ceci et cela et j'en ai retenu une bonne partie".


Faut plutôt se demander pourquoi on cherche à y envoyer tout le monde, car c'est là qu'est l'os. Sans cette condition débile, il n'y aurait pas besoin de se fourvoyer à donner des notes arbitraires puisqu'on n'y présenterait que des gens a priori motivés et compétents.

Fin du HS pour moi, bisous!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon