Faux! Celle que tu postes en disant que c'est le contexte exact, le petit gros n'y regarde pas du tout vers le haut. La vraie photo non recadrée, elle permettrait de vérifier si du coup il n'est pas effectivement tout seul à regarder là où il ne faut pas. A l'instant T où il regarde ailleurs, Merckel regarde peut-être, elle aussi, dans le bon sens.
Les photos n'ont pas du être prises à beaucoup de temps d'intervalle. Tu pinailles
On sent que t'aimes pas trop Hollande donc que ça te fait plaisir ce genre de cliché le faisant paraître plus abrutis qu'il ne l'est déjà donc je ne vais pas te gâcher ce plaisir et on va donc dire que tu as raison.
Comme à chaque fois qu'à une fraction de secondes près on peut faire dire à un média visuel exactement le contraire de ce qu'il disait en réalité. Ce n'est pas une question de préférence, juste d'honnêteté intellectuelle. Et la manipulation des médias est un peu notre lot quotidien, de tous bords et horizons que l'on soit, et de quelque côté que soit les manipulateurs.
Quant au bashing du p'tit gros, heureusement que je n'aie pas besoin de ça dans mon quotidien pour avoir la banane, je vais chercher mes moments de joie ailleurs