humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 902 869 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Will Zégal

Peut-être que la génération actuelle, celle qui a des parents de notre âge, aurait besoin d'un éducation plus stricte, moins baba-cool, moins "mon-fils-est-un-génie-et-ce-qu'il-fait-de-mal-il-se-rendra-compte-et-corrigera-plus-tard"...
Je ne suis pas sur qu'il faille regarder les pailles dans les yeux de la "génération actuelle" alors qu'il y a d'énormes poutres dans ceux de la notre.
J'aurais plutôt tendance à penser que les réactions à l'affiche qu'on a pu lire ici sont typiquement celles de boomers biberonnés à 007 "séduisant" une espionne russe à coup de tarte dans la gueule et de viol sur tas de paille ou de Gérard Depardieu enculant Patrick Dewaere par surprise.
On en a déjà parlé ici je crois, mais quand on en parle un peu avec les femmes qu'on connaît, la proportion de celles ayant subi des agressions sexuelles, voire des viols est carrément hallucinante. Alors même si on a soi-même le nez propre, je ne pense pas qu'on soit super bien placés pour juger la génération suivante (sur ça comme sur bien d'autres choses, d'ailleurs, quand on voit le merdier qu'on leur laisse).
Quant aux vertus d'une "éducation plus stricte", j'y croirai le jour où on me prouvera qu'à l'époque où la mode était d'éduquer à coup de claques dans la gueule, voire de ceinturon ou de martinet, il y avait moins de délinquance, plus de respect des femmes et moins de violence d'une façon générale. Pour l'instant, mes informations disent plutôt l'inverse.
[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 22:26:39 ]

*Seed*

Sysex and sun

Push-Pull

Point.
C'était en 84, elle ne m'a pas flanqué un point dans la gueule à coups de ceinturon (!) mais j'ai jamais oublié.

Push-Pull

Du coup je ne m'en offusque plus, comme j'ai arrêté de crier "peace & love" à des gens qui ne rêvent que de baston.

Will Zégal

D'ailleurs, je trouve qu'une seule phrase pour faire l'éducation sexuelle, c'est un peu court. C'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec des copines craignant d'être enceintes parce qu'elles avaient embrassé un garçon ou au contraire des copines toutes surprises d'avoir un polichinelle dans le tiroir.
En ce qui me concerne, avoir vécu dans un milieu féministe et avoir eu une éducation sexuelle commencée jeune ne m'a pas empêché de raconter pendant des années des blagues sexistes. On appartient tous à une société qui est ce qu'elle est.

Hit !

xHors sujet :Will, si des fois tu connaissais un modo, ...
Ah que y'en a eu (pas moi, du reste) des déplacés pour moin-kssa.
Ne le choppe pas ad hominem. J'ai du reste avec Push-Pull nombre de points communs, parmi lesquels "Over The Edge" de Status-Quo et une grand-mère née, elle aussi, campagnarde en 1913.
Mais vos propos semblent, ici, hors-contexte.

Push-Pull

Parfois bien avant 17 ans d'ailleurs.
A l'école en Suisse c'est vers 10-11 ans. Pour garçons ET filles.
La copine qui croit être enceinte après un bisou, désolé mais j'ai pas connu.
je trouve qu'une seule phrase pour faire l'éducation sexuelle, c'est un peu court
Image, parabole, philosophie, pensée de vie ?
Non, premier degré vraiment ?

Allez, je te fais grimper à l'arbre (comme disent nos amis Belges)

chapolin

Hit !

Citation de Push-Pull :Allez, je te fais grimper à l'arbre (comme disent nos amis Belges)
Lapin tellement sûr que l'ami Suisse ait bien choppé mon message n° 0101082
- - - - - - -
En attente de quelconque certitude, ah que image décal(qu)ée :

kosmix

Gérard Depardieu enculant Patrick Dewaere par surprise.
Oui mais "entre copains c'est normal" hihihi

Désolé

D'autant navrant que Blier soutient publiquement Gégé, j'aurais préféré qu'il s'abstienne, même si je comprends qu'il soit du côté de son vieux pote (après tout ils ont connu la gloire plus ou moins ensemble en cette époque bénie des 70's à la sexualité libérée et débridée pour le meilleur et pour le pire) il aurait pu s'en tenir au privé.
L'exemple cité a quand-même pour vertu de rappeler que les femmes ne sont pas les seules à se faire violer, même si elles sont majoritaires n'oublions pas les enfants (et des deux sexes.)
Instinctivement j'aurais pensé comme Push : que le problème vient de l'éducation, car l'image de la femme semble malheureusement se dégrader, mais je n'ai pas de chiffres ou d'études à citer.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 02:11:11 ]

sonicsnap

En ce qui me concerne, avoir vécu dans un milieu féministe et avoir eu une éducation sexuelle commencée jeune ne m'a pas empêché de raconter pendant des années des blagues sexistes. On appartient tous à une société qui est ce qu'elle est.
Je me souviens d'un âge où quelque soit l'éducation qu'on avait reçu, dans ma bande de pote, les garçons aimaient bien se la jouer ultra-macho, sexistes, raffolant de blagues misogynes. Je me demande si ce n'est pas un passage obligé qui passe avec l'âge. Bien sûr quand on était tout seul avec une fille, le discours changeait du tout au tout.

chapolin

Citation de Will Zégal :En ce qui me concerne, avoir vécu dans un milieu féministe et avoir eu une éducation sexuelle commencée jeune ne m'a pas empêché de raconter pendant des années des blagues sexistes. On appartient tous à une société qui est ce qu'elle est.
Je me souviens d'un âge où quelque soit l'éducation qu'on avait reçu, dans ma bande de pote, les garçons aimaient bien se la jouer ultra-macho, sexistes, raffolant de blagues misogynes. Je me demande si ce n'est pas un passage obligé qui passe avec l'âge. Bien sûr quand on était tout seul avec une fille, le discours changeait du tout au tout.
C'est assurément une forme de culture ... et une culture ça peut évoluer, changer, s'améliorer. (heureusement).
Il n'y a qu'à voir les affiches publicitaires pour l'alcool ci-dessus, toute une époque, toute une culture autour de ce qui est un véritable fléau dans les statistiques ... C'était d'ailleurs ma propre culture à partir de mon adolescence, mais ma culture a complètement changé aujourd'hui, là où j'ouvrais une bière par le passé, je me fais un petit footing de 4 km aujourd'hui, effet garanti.

sonicsnap

Push-Pull

Hit ! : si si !

Frajean

Will Zégal

Citation de Push-pull :Allez, je te fais grimper à l'arbre (comme disent nos amis Belges)
J'avais compris et apprécié à sa juste valeur
Tout comme j'avais bien imaginé que tu aurais compris que ma remarque sur "l'éducation sexuelle en une phrase à 17 ans" ne t'étais pas destinée.
Bien l'éducation sexuelle en Suisse à partir de 10-11 ans. On était bien en retard en France à ce niveau (et je crois qu'on l'est toujours, au point que je pourrais parler d'attardés).
Citation :D'autant navrant que Blier soutient publiquement Gégé, j'aurais préféré qu'il s'abstienne, même si je comprends qu'il soit du côté de son vieux pote (après tout ils ont connu la gloire plus ou moins ensemble en cette époque bénie des 70's à la sexualité libérée et débridée pour le meilleur et pour le pire) il aurait pu s'en tenir au privé.
Putain que oui. Ça m'a bien fait ch... de voir le nom de Blier au bas de cette tribune.

Berzin

C'est là qu'on voit la supériorité du français parce qu'en anglais, ça marche moins bien.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Lola Tance

Lola Tance

Morning smog in Beijing

Push-Pull

Morning ou pollution ?

ronanr

En tout cas c'est une chouette photo.
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 15:08:47 ]

Push-Pull

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 15:23:17 ]

Anonyme

gojats

Hors sujet, dans le sujet !? c'est cyniquement drôle :
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte