Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 961 réponses
  • 734 participants
  • 8 901 209 vues
  • 1 635 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
108026
Faut bien avouer que le sens moral a pris un sacré coup dans cette histoire.

Personne, je dis bien personne, n'a pensé à souligner les éléments suivants :

- Qui vous dit que c'est une femme ? Qui a pensé à lui demander ?
Rendez-vous compte que vous mégenrez publiquement cette personne.

- Cette image et les commentaires qui s'en suivent ajoutent des Ko au serveur d'AF.
Qui nous garantit que ces serveurs sont neutres en carbone ?

- L'image est principalement blanche, ce qui consomme un peu plus d'électricité du au rétro-éclairage de votre écran.
Je vois mal comment la planète pourrait s'en remettre.

- Premier mot : un gros mot.
Et les enfants dans tout ça ?

- La ponctuation à la fin : ...!!!
Vous êtes sérieux ? Et le respect de la langue de Molière ?
Sont autorisés par l'Académie Française : … (Unicode U+2026 et non pas un vulgaire ...) OU UN point d'exclamation.
Pas les deux !

- Pourquoi uniquement une femme blanche ?
Une personne issue de minorité ethnique est-elle moins désirable ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 18:44:36 ]

108027
Alors concernant les blagues, vous noterez que TOUTES celles que j'ai postées ne sont basées sur aucune discrimination, et certaines de mes blagues ont eu leur petit succès donc voilà, spa si difficile.
108028
C'est bien, on va te donner une médaille.
108029
Je viens de dire que c'est pas difficile, donc pas de médaille nécessaire.
108030
Citation :
C'est un slogan, ça, pas une analyse.

Propose un nouveau slogan alors. (et de fait arbitre du haut de ta bienveillance qu'il soit objectif et loyal).

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

108031
N'empêche...
Étant un grand fan d'ironie, le plus drôle dans tout ça, c'est que :

C'est un gars qui choisit comme avatar une photo d'un gars en train de boire de l'alcool et fumer sur un forum public, notamment fréquenté par des mineurs, qui vient nous faire la morale.

À ce niveau, c'est plus de l'humour, c'est de l'art.

6302121.png

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 19:05:44 ]

108032
Tu parles de qui ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

108033
Citation de will_bru :

Propose un nouveau slogan alors. (et de fait arbitre du haut de ta bienveillance qu'il soit objectif et loyal).

1) Les slogans, c'est justement la chose à fuir comme la peste…
2) La bienveillance, je ne crois pas que ça se commande… Et je n'en regorge guère (et sans doute toi non plus, qui pourtant semble vouloir la prêcher… ).
108034
Une remarque en passant : l'image de l'ophtmalo qui traduit l'attrait que peut avoir un corps de femme chez bien des hommes fait réagir. Ok. Mais deux pages avant, on a vu une image "where is my shirt ?" représentant des livres (pour dames j'imagine) avec des bustes d'hommes musculeux et dévêtus, qui semble montrer de la même façon l'attrait qu'un corps masculin dénudé peut avoir. Et pourtant, là personne ne s'en offusque. Pourquoi ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

108035
Citation :
C'est un slogan, ça, pas une analyse

Je te conseille de lire "Je hais les indifférents" de Gramsci et tu verras que c'est aussi une analyse.
Pour le reste, l'image est sexiste. Il suffit juste de l'admettre. Pas besoin d'invoquer les bons vieux arguments anti-woke qui ne font que renforcer la critique initiale.
108036
Tu soulignes un point intéressant mais tu manques de précision.

Prends cette image :

6301259.jpg
Ça va les clichés sur les livreurs chronopost ?
Ces gens travaillent pour le SMIC et se cassent le dos pour vous livrer vos colis inutiles venus de l'autre bout de la planète.
Mais j'avoue, la gamine avait vraiment besoin de ce jouet en plastique inrecyclable fabriqué par des esclaves ouighours.

6299555.jpg
Qui peut se permettre d'émettre une échelle de valeur ?
Tous les humains sont égaux. Pourtant, celui qui a composé Crazy Frog est considéré comme un demi-Bach.
Genre, il vaut la moitié d'un être humain ?

6299014.jpeg
Pourquoi la secrétaire a-t'elle l'apparence d'une XX et le patron celui d'un XY ?
Une XX ne peut-elle pas gérer une entreprise ?

6298991.jpg
Comme par hasard, quand deux menteurs discutent, ils sont issus d'une minorité ethnique.
108037
« Le rire est le propre de l’homme »
Qui a écrit cette merde !
RIP l’humour
108038
Citation :
Tu soulignes un point intéressant mais tu manques de précision.

Si c'est à moi que ça s'adresse, je dirais juste que l'un n'exclut pas l'autre.
Si quelqu'un a été heurté par la photo sexiste au point de le souligner, ça ne veut pas dire que les autres sont exemptes de toute critique. Cela signifie juste que personne n'a été suffisamment heurté pour le souligner.
Ce qui est plutôt drôle, c'est que toi, tu l'as remarqué mais tu n'as rien dit ; tu t'en sers juste pour dénigrer la sensibilité d'autrui.
Dommage !
108039
Citation :
photo sexiste

......
108040
Citation :
tu l'as remarqué mais tu n'as rien dit

Ça doit sûrement venir du fait que je n'en ai que faire.

Moi, ce qui me heurte, c'est la police de la morale.
Le camp du bien auto-proclamé.
Pour rappel, le plus véhément sur le sujet à une PP d'un gars "cool" en train de boire et fumer.

Ton combat est de nous expliquer que l'image d'une femme à moitié dénudée est dégradante.
Ton combat est de censurer l'humour "beauf" (qui ne me déclenche pas un sourire si tu veux tout savoir)

Mon combat est exactement l'opposé, théorie du pendule ou loi de l'homéostasie sociale.
108041
Citation de Patrick Zeoli :
Citation :
C'est un slogan, ça, pas une analyse

Je te conseille de lire "Je hais les indifférents" de Gramsci et tu verras que c'est aussi une analyse.

Ce n'est vraiment pas moi qu'il faut tenter d'assommer avec Gramsci, cher Patrick :mdr: Mais non, Gramsci ne confond pas l'indifférence (et un type très précis d'indifférence), le relativisme et la distance critique… (Et soit dit en passant, les présupposés hégéliano-marxistes de Gramsci ne sont en rien séparables de son analyse. Et lui-même en historiciste acharné te dirait qu'aucune analyse, la sienne non plus, n'est valable hors de sa situation d'énonciation, que d'ailleurs elle participe à constituer. Mais tu le sais, n'est-ce pas… )

Il suffit juste de l'admettre.
Superbe exemple d'effet d'imposition et d'argumentum verbosum, bravo :bravo: Et si on ne l'admet pas, il se passe quoi ? Tu fais office de bourreau ? Tu rameutes les croyants ?

Pas besoin d'invoquer les bons vieux arguments anti-woke qui ne font que renforcer la critique initiale.

Quant à ces prétendus « bons vieux arguments anti-woke », l'accusation est tellement automatique, puérile, irréfléchie et à côté de la question que pour le coup, on est en plein dans les images qui tordent… Gramsci serait content de toi : tu appliques à la lettre (et même très au-delà de la lettre) sa théorie de la production historiciste du sens commun :diable:

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 20:24:53 ]

108042
Amen !
108043
Citation :
Amen !

Pourquoi répondre uniquement avec une allocution chrétienne ?
Les autres religions ne sont-elles pas dignes d'intérêt ?

Sache que tu as profondément heurté ma sensibilité.
108044
En tous cas, qu’est-ce qu’on se marre sur ce thread des images qui tordent.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

108045
C'était mieux avant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

108046
E1wdRy_VIAIlVoR
108047
"Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté pour quelques blagues au pub ne méritent ni la liberté ni les blagues au pub."
Franklin Roughly Roosevelt
108048
108049
Voilà.

Et pour revenir au sujet:

6302343.jpg
108050
That escalated quickly.

Vos meilleures BO