humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 901 209 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

kYZmar

Personne, je dis bien personne, n'a pensé à souligner les éléments suivants :
- Qui vous dit que c'est une femme ? Qui a pensé à lui demander ?
Rendez-vous compte que vous mégenrez publiquement cette personne.
- Cette image et les commentaires qui s'en suivent ajoutent des Ko au serveur d'AF.
Qui nous garantit que ces serveurs sont neutres en carbone ?
- L'image est principalement blanche, ce qui consomme un peu plus d'électricité du au rétro-éclairage de votre écran.
Je vois mal comment la planète pourrait s'en remettre.
- Premier mot : un gros mot.
Et les enfants dans tout ça ?
- La ponctuation à la fin : ...!!!
Vous êtes sérieux ? Et le respect de la langue de Molière ?
Sont autorisés par l'Académie Française : … (Unicode U+2026 et non pas un vulgaire ...) OU UN point d'exclamation.
Pas les deux !
- Pourquoi uniquement une femme blanche ?
Une personne issue de minorité ethnique est-elle moins désirable ?
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 18:44:36 ]

Anonyme

kYZmar

Anonyme

will_bru

C'est un slogan, ça, pas une analyse.
Propose un nouveau slogan alors. (et de fait arbitre du haut de ta bienveillance qu'il soit objectif et loyal).
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kYZmar

Étant un grand fan d'ironie, le plus drôle dans tout ça, c'est que :
C'est un gars qui choisit comme avatar une photo d'un gars en train de boire de l'alcool et fumer sur un forum public, notamment fréquenté par des mineurs, qui vient nous faire la morale.
À ce niveau, c'est plus de l'humour, c'est de l'art.

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 19:05:44 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Monsieur_FyP

Propose un nouveau slogan alors. (et de fait arbitre du haut de ta bienveillance qu'il soit objectif et loyal).
1) Les slogans, c'est justement la chose à fuir comme la peste…
2) La bienveillance, je ne crois pas que ça se commande… Et je n'en regorge guère (et sans doute toi non plus, qui pourtant semble vouloir la prêcher… ).

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Patrick Zeoli

C'est un slogan, ça, pas une analyse
Je te conseille de lire "Je hais les indifférents" de Gramsci et tu verras que c'est aussi une analyse.
Pour le reste, l'image est sexiste. Il suffit juste de l'admettre. Pas besoin d'invoquer les bons vieux arguments anti-woke qui ne font que renforcer la critique initiale.

kYZmar

Prends cette image :

Ça va les clichés sur les livreurs chronopost ?
Ces gens travaillent pour le SMIC et se cassent le dos pour vous livrer vos colis inutiles venus de l'autre bout de la planète.
Mais j'avoue, la gamine avait vraiment besoin de ce jouet en plastique inrecyclable fabriqué par des esclaves ouighours.

Qui peut se permettre d'émettre une échelle de valeur ?
Tous les humains sont égaux. Pourtant, celui qui a composé Crazy Frog est considéré comme un demi-Bach.
Genre, il vaut la moitié d'un être humain ?

Pourquoi la secrétaire a-t'elle l'apparence d'une XX et le patron celui d'un XY ?
Une XX ne peut-elle pas gérer une entreprise ?

Comme par hasard, quand deux menteurs discutent, ils sont issus d'une minorité ethnique.

Ouatisit

Qui a écrit cette merde !
RIP l’humour

Patrick Zeoli

Tu soulignes un point intéressant mais tu manques de précision.
Si c'est à moi que ça s'adresse, je dirais juste que l'un n'exclut pas l'autre.
Si quelqu'un a été heurté par la photo sexiste au point de le souligner, ça ne veut pas dire que les autres sont exemptes de toute critique. Cela signifie juste que personne n'a été suffisamment heurté pour le souligner.
Ce qui est plutôt drôle, c'est que toi, tu l'as remarqué mais tu n'as rien dit ; tu t'en sers juste pour dénigrer la sensibilité d'autrui.
Dommage !

Push-Pull

photo sexiste
......

kYZmar

tu l'as remarqué mais tu n'as rien dit
Ça doit sûrement venir du fait que je n'en ai que faire.
Moi, ce qui me heurte, c'est la police de la morale.
Le camp du bien auto-proclamé.
Pour rappel, le plus véhément sur le sujet à une PP d'un gars "cool" en train de boire et fumer.
Ton combat est de nous expliquer que l'image d'une femme à moitié dénudée est dégradante.
Ton combat est de censurer l'humour "beauf" (qui ne me déclenche pas un sourire si tu veux tout savoir)
Mon combat est exactement l'opposé, théorie du pendule ou loi de l'homéostasie sociale.

Monsieur_FyP

Citation :C'est un slogan, ça, pas une analyse
Je te conseille de lire "Je hais les indifférents" de Gramsci et tu verras que c'est aussi une analyse.
Ce n'est vraiment pas moi qu'il faut tenter d'assommer avec Gramsci, cher Patrick

Il suffit juste de l'admettre.

Pas besoin d'invoquer les bons vieux arguments anti-woke qui ne font que renforcer la critique initiale.
Quant à ces prétendus « bons vieux arguments anti-woke », l'accusation est tellement automatique, puérile, irréfléchie et à côté de la question que pour le coup, on est en plein dans les images qui tordent… Gramsci serait content de toi : tu appliques à la lettre (et même très au-delà de la lettre) sa théorie de la production historiciste du sens commun

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 20:24:53 ]

Patrick Zeoli

kYZmar

Amen !
Pourquoi répondre uniquement avec une allocution chrétienne ?
Les autres religions ne sont-elles pas dignes d'intérêt ?
Sache que tu as profondément heurté ma sensibilité.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

kYZmar

Franklin Roughly Roosevelt

Ema

Push-Pull

Et pour revenir au sujet:

will_bru

- < Liste des sujets
- Charte