humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 120 réponses
- 734 participants
- 8 926 066 vues
- 1 635 followers
Anonyme
Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Anonyme

Cité de Castelanne à Marseille

patachew
(C'est juste pour la blague hein)
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 19:35:56 ]
Neveud
/2021/12/02/phptl8Gwc.jpg)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Patrick Zeoli
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Neveud
Neveud
il est où?
il est où?
darinze
Darinze aussi je crois que son prénom c'est Patrick. Bonne fête!
Raté. Mais merci de l'attention

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Nick Zefish
La photo de St. Quentin-pas-en-Yvelines des années 60:
- on ne sait pas quelle était la péloche, mais les couleurs sont hyper saturées (et absolument pas naturelles)
- le contraste est très fort (chose courante à cause du contraste limité de la pédicule et du développement)
- on ne sait pas comment ça a été scanné
- on ne sait pas s'il y a eu des retouches
Il suffit de regarder le ciel, bien plus "bleu" sur la version 60's. Conclusion: le ciel, c'était mieux avant ?
La seule chose qu'on peut réellement constater, c'est la palette des couleurs des carrosseries.
Monsieur_FyP
La seule chose qu'on peut réellement constater, c'est la palette des couleurs des carrosseries.
Ce qui était précisément le propos, si je ne m'abuse
darinze
Ce qui était précisément le propos, si je ne m'abuse

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Nick Zefish
- avant, la moitié des voitures étaient blanches (*)
- maintenant, la moitié des voitures sont grises
La palette a changé, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit plus monotone. Ce qui donne cette impression, à mon avis, c'est bel et bien la couleur saturée de la pellicule.
(*) et j'ai compté pour vérifier: il y a bel et bien une cinquantaine de voitures blanches sur une grosse centaine de véhicules au total. Je peux m'être planté d'1 ou 2. Ou 3. Ou plus.
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 22:53:55 ]
Anonyme
...saint martyr...
Attends, je cherche...
"...rince mitard..." ? Ça peut, mais ça ne veut pas dire grand chose.
Anonyme
Je suis assez d'accord avec toi. On peut rajouter aussi peut-être un peu la météo.
Et également le point de vue. Sur la photo des 60's, on a le soleil dans le dos (cf. l'ombre du lampadaire en bas de la photo), depuis une hauteur, donc la place est superbement exposées. Sur celle de 2025, on est au niveau du macadam, donc on perd une partie de la lumière qui vient de la droite et la façade de droite est à contre-jour.
kosmix
Sur la première photo on voit des voitures jaunes, rouges, oranges et vertes. Aucune sur la deuxième photo.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
Regardez les caisses des sixties, des bleus, des verts, du jaune, des marrons, du blanc oui, du rouge... c'est bien plus chamarré qu'aujourd'hui.T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Anonyme
Et comme dit un proverbe local, on est pas rendu à Loches...
"Une questiooooon de Madame Belpère, de Loches..."

JohnnyG
Vous êtes de mauvaise foi.Regardez les caisses des sixties, des bleus, des verts, du jaune, des marrons, du blanc oui, du rouge... c'est bien plus chamarré qu'aujourd'hui.
Chamarré : terme non employé depuis la fin du 18 ème siècle.
darinze

Anonyme
Anonyme
JohnnyG
Tu préfères dire coloured ou non-binaire plutôt que "chamarré" ?
Ça aurait presque de la gueule
darinze
Sur la première photo, il y a aussi pas mal de pollen
**naPOLEoN**
- < Liste des sujets
- Charte