humour Les images qui tordent (ou pas)
- 114 728 réponses
- 739 participants
- 9 232 694 vues
- 1 632 followers
Anonyme

Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Spawn-X

Anecdote bien connue anéfé
En temps que sondier, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé le m^m subterfuge en modifiant les EQ d'une tranche inutilisée lors qu'un zicos me demandait plus ou moins de ceci ou de cela.
Perso je suis à l'écoute des musicos et fais mon possible pour satisfaire leurs demandes. C’est seulement quand quelqu'un du public vient me dire "fais pas ci, fait pas ça" que j'utilise ce genre de subterfuge.
Edit: j'ajouterais que je sonorise essentiellement mes potes, je ne vais pas les blouseret même quand il m'arrive de sonoriser d'autres groupes, je ne le fais pas.
Bon moi aussi je suis à l'écoute des zicos, mais les vrais, pas ceux qui ne maitrisent rien, se la pète artistes un-con-pris, et traitent les techos comme des larbins. Ceux là, quand tu leur fait le coup du potard/fader inutilisé et que juste après ils de répondent "Ouaiiiis!!! Là c'est top touche plus à rien!!!" alors que tu n'as strictement rien modifié, tu sais que tu as bien fait...
Quand en plus d'être techos tu es toi-m^m zicos depuis plusieurs décennies, crois moi, ce genre de zigs tu les repère rapidement et tu n'hésite pas longtemps à sauvegarder ta tranquillité d'esprit.
- Elemmir
- Will Zégal
Spawn-X

Et t'as le mec comme moi, qu'à demandé un truc. A qui on a servi un tour pendable de cet acabit.
Qu'est pas franchement convaincu du résultat mais qui soit "ne veut pas faire chier" soit pense que en face c'est tellement bouché que ça sert à rien d'insister... Et qui sur le moment ne dira rien mais qui partagera cette anecdote histoire que d'autres n'aient pas a faire les frais de ce genre de situations....
Tu sais parfaitement que c'est une question d'attitude. Si t'es pro et que tu affiche clairement connaitre le job des deux côté du miroir, aucun sondier ne te fera jamais ce coup.
Spawn-X

Les cordiers font-ils les sons ?
Vous avez5 minutes1 heure.
Ben nan voyons, tout le monde sait qu'ils sont juges et fils...
- darinze
JohnnyG

Citation de JohnnyG (voir le message) :Et t'as le mec comme moi, qu'à demandé un truc. A qui on a servi un tour pendable de cet acabit.
Qu'est pas franchement convaincu du résultat mais qui soit "ne veut pas faire chier" soit pense que en face c'est tellement bouché que ça sert à rien d'insister... Et qui sur le moment ne dira rien mais qui partagera cette anecdote histoire que d'autres n'aient pas a faire les frais de ce genre de situations....
Tu sais parfaitement que c'est une question d'attitude. Si t'es pro et que tu affiche clairement connaitre le job des deux côté du miroir, aucun sondier ne te fera jamais ce coup.
J'ai eu affaire a un gars comme ça sur mon dernier concert, durant un tremplin.
Quand je ne m'entends pas sur scène et que dans la salle c'est pas mieux et que je demande juste ça.
En plus je faisais les leads et les arpèges en son clair. Alors ça a bien amputé le son du groupe.
Il aurait voulu saboter la prestation qu'il ne s'y serait pas pris différemment.
Depuis je l'ai vu faire un son correct pour d'autres alors j'ai peu de doutes sur le gars en question.
- Elemmir
gerfaut

JohnnyG[/user]Il aurait voulu saboter la prestation qu'il ne s'y serait pas pris différemment.
Depuis je l'ai vu faire un son correct pour d'autres alors j'ai peu de doutes sur le gars en question.
C'est délicat. En tant que musicien ou chanteur, quoi qu'il en soit, tu restes dépendant des compétences et du bon vouloir de celui qui est au mixage. Certains artistes choisissent/imposent de ne travailler qu'avec leur propre équipe de confiance.
Ce n'est pas forcément la même chose si c'est des personnes que tu ne vois qu'une fois, ou si tu es amené à travailler avec elles sur le long terme. Sur du long terme, tu peux essayer de gagner la confiance, échanger des points de vue, progresser/faire progresser, etc.
Si tu n'as aucune de ces options, je ne vois pas d'autre solution que faire de ton mieux pour espérer rester dans les meilleurs termes, même lorsque tu soupçonnes une incompétence ou de la mauvaise foi. Comme le dit le proverbe :
Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf !
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf…
- Elemmir
Kibouille

La musique habille le silence
- MrBlue
- Point-virgule
- Hermon de Vinon
- Polaroil
- Ho'Dog
- Frajean
Super Giorgio

Postulat de base : on n'entend pas tous pareil !
En plus ingé retour ou façade : 2 choses totalement différentes.
Pour les retours les postes (appli ou physique) de mix individuel par artiste pourraient faciliter énormément les choses....mais les vieilles habitudes de passer par une tierce personne continuent...
En façade, je pense que c'est une question de confiance envers l'ingé son. A ce niveau il est un artisan (artiste) à part entière.
- BBmiX
- Elemmir
Will Zégal

Trop de mauvaise expériences.
Je ne parle pas que des incompétents totaux (cf relation d'un concert catastrophique dans "les conneries on stage"), mais de gens qui ne, connaissant pas le son du groupe, font un truc qui n'y ressemble pas.
Il faut dire qu'on mélangeait électro et trad. Donc un ingé son plutôt rock / pop / électro foutait les parties électroniques en avant et reléguait les instruments acoustiques à l'arrière plan et un ingé son plutôt acoustique/ trad mettait les instruments trad en avant et le synthétique en accompagnement de fond.
Pour les retours les postes (appli ou physique) de mix individuel par artiste pourraient faciliter énormément les choses....mais les vieilles habitudes de passer par une tierce personne continuent...
C'est pas qu'une question de mentalité, mais aussi des questions pratiques et de compétences.
Pratiques parce que si les zicos n'ont pas déjà installé une appli compatible avec la console, la perte de temps sera trop importante, déjà qu'on peut perdre du temps avec la connexion au routeur.
Compétences parce qu'il faut que :
- tout le monde sache gérer un routeur, s'y connecter... Rapidement
- tout le monde sache utiliser une appli de mixage
- tout le monde sache faire un mix retour
- l'ingé son sache verrouiller les accès aux fonctions de la console (pour peu que ça soit possible) pour ne laisser aux musiciens que celles qui règlent leur retour.
Et comme ça, ça demande aussi du temps de paramétrage, c'est pas prioritaire dans le temps toujours limité pour faire l'installation et des balances.
Donc, encore une fois, si on n'a pas son propre ingé son avec qui tout ça aura ete règle en amont, on comprend que c'est beaucoup plus rapide et plus sûr d'avoir quelqu'un qui vient avec sa tablette près de chaque zicos pour lui faire sa balance retour que de tenter mettre en place à l'arrache dans un temps très limité un système que les gens ne maitriseront pas forcément.
- Elemmir
- Point-virgule
Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- MrBlue
- ronanr
- BBmiX
- Kibouille
- Soot_and_Stars
Al1_24

Entre les chœurs et l'orchestre, il y a plus de 200 musiciens sur scène.
Première partie : l'orchestre et les chœurs accompagnent des amateurs éclairés pour des reprises. Son équilibré, toutes les parties sont mises en valeur et se font plaisir... et le public avec.
Seconde partie : l'orchestre et les chœurs accompagnent un groupe professionnel local (Holly and Fallout). Les musiciens et chanteurs du groupe sont poussés à fond. On entend à peine l'orchestre et les chœurs qui, eux, ne sont pas sonorisés. De l'avis général, on s'ennuie.
Troisième partie : retour à la configuration de la première partie et retour du plaisir.
Sans commentaire.
Je ne tolère pas l'intolérance
- BBmiX
- Elemmir
- Point-virgule
Kibouille

Le plus que j’aifait on devait être 40-50 pour enregistrer un cd.
A l’époque je me contentais de mon instrument et je ne me suis pas trop intéressé à la technique (on a mis les pieds sous la table) ce serait à refaire j’aurais un œil plus affûté.
- Elemmir
darinze

Il manque un chiffre.
Musicien : personne qui entasse 50.000€ de matos dans une bagnole à 5.000€ et fait 500 km pour gagner 50€.
C'est pareil avec la télécommande. Tu peux passer de la 2 à la 1 de ton canapé. Après t'être cependant levé dudit canapé pour chercher la télécommande, une fois sur l'autre canapé, une fois derrière, une fois dessous, une fois sur la table, et les dix autres fois, ça peut être n'importe où SAUF précisément un endroit proche du canapé.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Point-virgule
Spawn-X

Citation de Spawn-X (voir le message) :Citation de JohnnyG (voir le message) :Et t'as le mec comme moi, qu'à demandé un truc. A qui on a servi un tour pendable de cet acabit.
J'ai eu affaire a un gars comme ça sur mon dernier concert, durant un tremplin.
Quand je ne m'entends pas sur scène et que dans la salle c'est pas mieux et que je demande juste ça.
En plus je faisais les leads et les arpèges en son clair. Alors ça a bien amputé le son du groupe.
Il aurait voulu saboter la prestation qu'il ne s'y serait pas pris différemment.
Il s'agit bien d'un con en effet. Les rares fois où j'ai fait ça, c'était vraiment face à des connards qui traitaient tout le monde mal et sans le moindre respect. Heureusement que ça ne concerne pas toutes les dates.
On reste des êtres humains. Si en face de toi tu as un gugusse qui se la pète et te traite plus mal qu'un esclave, faut pas qu'il s'attende à un traitement de faveur, ça me semble normal, surtout après le lui avoir gentiment signifié 2 ou 3 fois comme je le fais toujours en pareille situation.
- JohnnyG
- Elemmir
Spawn-X

darinze[/user] Il manque un chiffre.
Musicien : personne qui entasse 50.000€ de matos dans une bagnole à 5.000€ et fait 500 km pour gagner 50€.
Euh... Tu peux souvent retirer un zéro au prix de la carriole...
Spawn-X

Je confirmes, et à l'époque (2017) avec une 106 de la m^m couleur en plus...
- J-Luc
- ronanr
- Elemmir
- Point-virgule
- Neveud
- Polaroil
Kibouille

- Spawn-X
Kibouille

Souvenir d'un concert récent (quelques semaines) où l'Orchestre Symphonique Universitaire de la région est sorti de son répertoire classique (mais pas que) pour une session de "métal symphonique". Ce n'est pas mon répertoire mais je connais certains des musiciens et je suis venu par curiosité.
Entre les chœurs et l'orchestre, il y a plus de 200 musiciens sur scène.
Première partie : l'orchestre et les chœurs accompagnent des amateurs éclairés pour des reprises. Son équilibré, toutes les parties sont mises en valeur et se font plaisir... et le public avec.
Seconde partie : l'orchestre et les chœurs accompagnent un groupe professionnel local (Holly and Fallout). Les musiciens et chanteurs du groupe sont poussés à fond. On entend à peine l'orchestre et les chœurs qui, eux, ne sont pas sonorisés. De l'avis général, on s'ennuie.
Troisième partie : retour à la configuration de la première partie et retour du plaisir.
Sans commentaire.

- SmoothWax
- MrBlue
- ronanr
- Point-virgule
Kibouille

- SmoothWax
- J-Luc
- kosmix
- Polaroil
- Al1_24
- *Seed*
- Frajean
- Point-virgule
Neveud

Point-virgule

Han, je me souviens de ces photos.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- Spawn-X
darinze

Citation :darinze[/user] Il manque un chiffre.
Euh... Tu peux souvent retirer un zéro au prix de la carriole...
Oui mais c'était pour l'harmonie de la progression mathématique......
Han
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Spawn-X
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- Spawn-X
- Point-virgule
darinze

- < Liste des sujets
- Charte