Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 114 722 réponses
  • 739 participants
  • 9 229 571 vues
  • 1 632 followers
Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
quel rapport avec la musique ? Pour quoi continuer à alimenter ce topic de 4586 post débiles ? audio fanzine devrait faire le ménage, le créateur de ce topic a fait le bon choix au moins celui de supprimer son compte (ou alors il a été bannis). amusez vous bien...

Sic Parvis Magna

• Hey!
1 réaction
  • Dr.Riton
Tu es sur "le pub fun", dans un sujet sur des images qui tordent, c'est pas hors sujet, ce n'est pas parce que AF a un forum en grande partie musical que tout doit l'être. Et sur cette partie, on laisse d'autres sujets exister, sans rapport avec la musique... Donc pas question de ménage, c'est plutôt cette intervention qui n'a aucun sens...

Pour l'image, en tout petit sur le téléphone, bizarrement ca ne fonctionnait pas, puis en plus gros sur le PC, effectivement...
  • J’aime
  • J’adore
9 réactions
  • BBmiX
  • J-Luc
  • kosmix
  • gerfaut
  • ronanr
  • MrBlue
  • darinze
  • Ho'Dog
  • Elemmir
Citation de Excaliver (voir le message) :
quel rapport avec la musique ? Pour quoi continuer à alimenter ce topic de 4586 post débiles ?

6861215.jpg
  • J’aime
  • Hey!
  • Clin d’œil
10 réactions
  • Dr.Riton
  • kosmix
  • *Seed*
  • gerfaut
  • ronanr
  • Polaroil
  • MrBlue
  • darinze
  • Ho'Dog
  • Point-virgule
Citation :
ce topic de 4586 post débiles

114629

6861257.jpg
  • J’aime
  • Hey!
8 réactions
  • BBmiX
  • J-Luc
  • kosmix
  • gerfaut
  • Dr.Riton
  • Polaroil
  • darinze
  • Point-virgule
Citation de Excaliver (voir le message) :
quel rapport avec la musique ? Pour quoi continuer à alimenter ce topic de 4586 post débiles ? audio fanzine devrait faire le ménage, le créateur de ce topic a fait le bon choix au moins celui de supprimer son compte (ou alors il a été bannis). amusez vous bien...

Si tu parcours le forum tu trouveras des topics sur les grigris en hifi, les chats, l'écologie etc. En bref ce sont des musiciens qui parlent de tout

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
On n'aurait pas éclaté le pub que la question de ce thread sur un forum de musique ne se poserait pas.

Il faudrait refusionner le pub
Al bundy vs Georges abitbol
et risquer une fusion du réacteur ? Des particules de musiciens ratés dispersées dans tout le forum ?
trop dangereux.
  • J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
7 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
  • Krapod
  • Kibouille
  • kosmix
  • Push-Pull
  • Ho'Dog
En même temps un post comme celui de notre ami aurait mérité d'être cité où-vous-savez...

[nostalgie d'une époque où on savait rire au second degré...] :|
  • J’aime
8 réactions
  • Elemmir
  • J-Luc
  • Ho'Dog
  • Hit !
  • kosmix
  • Point-virgule
  • JohnnyG
  • Dr.Riton
Tout à fait sa place cet endroit...
Je vous demande de vous arrêter de vous amuser :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • Clin d’œil
5 réactions
  • Elemmir
  • JohnnyG
  • jimvag
  • J-Luc
  • Ho'Dog
Baladurien à foot!
Citation de kosmix (voir le message) :
Je vous demande de vous arrêter de vous amuser :oops2:
Apparemment, pour certain, c'est fait :facepalm:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
6862469.jpg

• J’aime
3 réactions
  • J-Luc
  • SmoothWax
  • gerfaut
De bonnes blagues de geek

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• Clin d’œil
1 réaction
  • Point-virgule
Les IA, moteur du progrès ?

6862863.png

Publication originale

En français, pour les non-anglophones :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
  • J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
7 réactions
  • nero
  • MrBlue
  • Point-virgule
  • Dr.Riton
  • Ho'Dog
  • Polaroil
  • Elemmir
Parceque bien sûr, un scientifique travaillant sur un projet pointu va poser ce genre de question à ChatGPT :roll:
Je pense que l'auteur du dessin a surtout voulu rappeler que les modèles actuels d'IA génératives ne font que recombiner les informations qui ont été utilisées pour son apprentissage. Dans le meilleur des cas, elles ont été entrainées avec le top de la connaissance humaine actuelle (c'est le sens de la réponse de l'IA interrogée par Copernic). Outre le fait que leur entrainement repose souvent sur un pillage en règle de nombreuses ressources, sans tenir compte des licences d'utilisation, elles ne sont pas connues pour donner des résultats en rupture.

Si je demande à une IA d'écrire les paroles d'une chanson, et que je lui dis "c'est nul, ça ne ressemble à rien, ça n'intéressera jamais personne", elle me proposera autre chose, jusqu'à ce que ça corresponde à ce que j'aime (c'est-à-dire, ce que mon cerveau a déjà appris à apprécier). Si tous les génies précurseurs en musique, littérature, peinture, voire même sciences s'étaient arrêtés à l'avis général de la critique, on serait passé à côté de beaucoup de choses que nous apprécions aujourd'hui.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • sonicsnap
  • BBmiX
  • Point-virgule
Citation de Neveud (voir le message) :
Parceque bien sûr, un scientifique travaillant sur un projet pointu va poser ce genre de question à ChatGPT :roll:

Soit dit en passant, je travaille dans l'enseignement supérieur et la recherche. Et si je vous disais le nombre de personnes qui font des publications "scientifiques" à l'aide de ce type d'outils, vous pourriez être surpris. Et je ne parle pas des personnes qui ne l'utilisent que pour améliorer leur orthographe ou leur style en anglais.

De l'avis de beaucoup de collègues, l'arrivée de ce type d'outils qui "ch..." du texte au kilomètre ne va pas vraiment dans le sens d'améliorer la qualité des publications. Au contraire, elle est doucement (ou rapidement) en train de tuer, ce qui a fait depuis des décennies (voire des siècles) la solidité de l'édifice scientifique : la relecture et la validation par les pairs. On fait aujourd'hui face à une telle montagne de publications très bien rédigées, mais à valeur ajoutée proche de zéro, que le système est saturé. Les gens renoncent de plus en plus à donner de leur temps pour essayer de dégoter la perle rare, au milieu de cet océan de productions moyennasses.

Mais que doit-on attendre d'un outil dont tous les algorithmes reposent sur le principe de faire la "moyenne" de ce qu'il a ingurgité ?
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • SmoothWax
  • Hermon de Vinon
  • BBmiX
  • Hit !
  • Point-virgule
le-pub-fun-6862889.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation de gerfaut (voir le message) :
On fait aujourd'hui face à une telle montagne de publications très bien rédigées, mais à valeur ajoutée proche de zéro, que le système est saturé.

Tu réponds toi-même à la problématique que tu as posé, donc.
On nage dans la surproduction à tous les niveaux (scientifique, consumériste, artistique), en accordant de la valeur à ce qui en a très peu, souvent. Si ChatGPT truc rend caduque ou sans valeur 80% de cette production, so be it, ça fera un peu place nette.
Les vrais bons projets, ou bonnes idées n'en seront pas affectés.
Citation de Neveud (voir le message) :
Citation de gerfaut (voir le message) :
On fait aujourd'hui face à une telle montagne de publications très bien rédigées, mais à valeur ajoutée proche de zéro, que le système est saturé.

Peut-être que ma réponse n'était pas très claire, car j'ai l'impression que tu passes à côté de mon point essentiel.

Sur quel principe les projets scientifiques (au même titre que les publications) sont-ils acceptés/financés ? Sur le principe de l'évaluation par les pairs. Mais à force de fatiguer les gens intellectuellement sérieux et compétant, on finit par dégrader la qualité. Car, oui, des gens continueront à faire ce travail, peut-être pas les meilleurs, peut-être pas avec la même rigueur. Des projets continueront d'être financés. Mais s'agira-t-il des plus méritants ? Permettez-moi d'avoir des doutes.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • joznmb
  • Point-virgule
J'aime beaucoup l'expression de psittacisme stochastique... Autrement dit, l'IA est l'enfant – terrible – de la « répétition mécanique de mots, de phrases entendues, sans que le sujet les comprenne » et de la «  branche des mathématiques appliquée au traitement des données statistiques par le calcul des probabilités ».

Sans électricité, elle n'est plus, néanmoins.

le-pub-fun-6862980.gif

Suffit de la débrancher, en somme (et ailleurs :volatil:).

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
3 réactions
  • Hermon de Vinon
  • Push-Pull
  • BBmiX
Citation de Neveud :

Oui, mais ils seront noyés dans la masse, non?
  • J’aime
1 réaction
  • gerfaut
Excellent je trouve :)
6863367.jpg

• J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
9 réactions
  • nero
  • Spawn-X