humour Les images qui tordent (ou pas)
- 114 722 réponses
- 739 participants
- 9 229 571 vues
- 1 632 followers
Anonyme

Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Excaliver

Sic Parvis Magna
- Dr.Riton
patachew

Pour l'image, en tout petit sur le téléphone, bizarrement ca ne fonctionnait pas, puis en plus gros sur le PC, effectivement...
- BBmiX
- J-Luc
- kosmix
- gerfaut
- ronanr
- MrBlue
- darinze
- Ho'Dog
- Elemmir
Hermon de Vinon

quel rapport avec la musique ? Pour quoi continuer à alimenter ce topic de 4586 post débiles ?

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Dr.Riton
- kosmix
- *Seed*
- gerfaut
- ronanr
- Polaroil
- MrBlue
- darinze
- Ho'Dog
- Point-virgule
Push-Pull

ce topic de 4586 post débiles
114629

- BBmiX
- J-Luc
- kosmix
- gerfaut
- Dr.Riton
- Polaroil
- darinze
- Point-virgule
Kibouille

quel rapport avec la musique ? Pour quoi continuer à alimenter ce topic de 4586 post débiles ? audio fanzine devrait faire le ménage, le créateur de ce topic a fait le bon choix au moins celui de supprimer son compte (ou alors il a été bannis). amusez vous bien...
Si tu parcours le forum tu trouveras des topics sur les grigris en hifi, les chats, l'écologie etc. En bref ce sont des musiciens qui parlent de tout
La musique habille le silence
- Elemmir
Fanou83

Il faudrait refusionner le pub
Neveud

trop dangereux.
- Elemmir
- BBmiX
- Krapod
- Kibouille
- kosmix
- Push-Pull
- Ho'Dog
Push-Pull

[nostalgie d'une époque où on savait rire au second degré...]
- Elemmir
- J-Luc
- Ho'Dog
- Hit !
- kosmix
- Point-virgule
- JohnnyG
- Dr.Riton
JohnnyG

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- JohnnyG
- jimvag
- J-Luc
- Ho'Dog
Ema

jimvag

- Elemmir
Kibouille

- J-Luc
- SmoothWax
- gerfaut
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Point-virgule
gerfaut

Publication originale
En français, pour les non-anglophones :
Non. Le consensus est que la Terre est le centre de l'univers, et voici pourquoi :
- Si la Terre était en mouvement, les étoiles se déplaceraient dans le ciel. Or, elles sont immobiles.
- Une Terre en mouvement créerait des vents constants.
- Le système de Ptolémée prédit de manière précise la position des planètes.
- On sait depuis Aristote que la Terre est au centre de tout.
Souhaitez-vous en apprendre davantage sur la hiérarchie cosmique ?
- nero
- MrBlue
- Point-virgule
- Dr.Riton
- Ho'Dog
- Polaroil
- Elemmir
Neveud

gerfaut

Si je demande à une IA d'écrire les paroles d'une chanson, et que je lui dis "c'est nul, ça ne ressemble à rien, ça n'intéressera jamais personne", elle me proposera autre chose, jusqu'à ce que ça corresponde à ce que j'aime (c'est-à-dire, ce que mon cerveau a déjà appris à apprécier). Si tous les génies précurseurs en musique, littérature, peinture, voire même sciences s'étaient arrêtés à l'avis général de la critique, on serait passé à côté de beaucoup de choses que nous apprécions aujourd'hui.
- sonicsnap
- BBmiX
- Point-virgule
gerfaut

Parceque bien sûr, un scientifique travaillant sur un projet pointu va poser ce genre de question à ChatGPT
Soit dit en passant, je travaille dans l'enseignement supérieur et la recherche. Et si je vous disais le nombre de personnes qui font des publications "scientifiques" à l'aide de ce type d'outils, vous pourriez être surpris. Et je ne parle pas des personnes qui ne l'utilisent que pour améliorer leur orthographe ou leur style en anglais.
De l'avis de beaucoup de collègues, l'arrivée de ce type d'outils qui "ch..." du texte au kilomètre ne va pas vraiment dans le sens d'améliorer la qualité des publications. Au contraire, elle est doucement (ou rapidement) en train de tuer, ce qui a fait depuis des décennies (voire des siècles) la solidité de l'édifice scientifique : la relecture et la validation par les pairs. On fait aujourd'hui face à une telle montagne de publications très bien rédigées, mais à valeur ajoutée proche de zéro, que le système est saturé. Les gens renoncent de plus en plus à donner de leur temps pour essayer de dégoter la perle rare, au milieu de cet océan de productions moyennasses.
Mais que doit-on attendre d'un outil dont tous les algorithmes reposent sur le principe de faire la "moyenne" de ce qu'il a ingurgité ?
- SmoothWax
- Hermon de Vinon
- BBmiX
- Hit !
- Point-virgule
darinze

Neveud

On fait aujourd'hui face à une telle montagne de publications très bien rédigées, mais à valeur ajoutée proche de zéro, que le système est saturé.
Tu réponds toi-même à la problématique que tu as posé, donc.
On nage dans la surproduction à tous les niveaux (scientifique, consumériste, artistique), en accordant de la valeur à ce qui en a très peu, souvent. Si ChatGPT truc rend caduque ou sans valeur 80% de cette production, so be it, ça fera un peu place nette.
Les vrais bons projets, ou bonnes idées n'en seront pas affectés.
gerfaut

Citation de gerfaut (voir le message) :Les vrais bons projets, ou bonnes idées n'en seront pas affectés.On fait aujourd'hui face à une telle montagne de publications très bien rédigées, mais à valeur ajoutée proche de zéro, que le système est saturé.
Peut-être que ma réponse n'était pas très claire, car j'ai l'impression que tu passes à côté de mon point essentiel.
Sur quel principe les projets scientifiques (au même titre que les publications) sont-ils acceptés/financés ? Sur le principe de l'évaluation par les pairs. Mais à force de fatiguer les gens intellectuellement sérieux et compétant, on finit par dégrader la qualité. Car, oui, des gens continueront à faire ce travail, peut-être pas les meilleurs, peut-être pas avec la même rigueur. Des projets continueront d'être financés. Mais s'agira-t-il des plus méritants ? Permettez-moi d'avoir des doutes.
- joznmb
- Point-virgule
Point-virgule

Sans électricité, elle n'est plus, néanmoins.

Suffit de la débrancher, en somme (et ailleurs
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- Hermon de Vinon
- Push-Pull
- BBmiX
sonicsnap

Les vrais bons projets, ou bonnes idées n'en seront pas affectés.
Oui, mais ils seront noyés dans la masse, non?
- gerfaut
Kibouille

- nero
- Spawn-X
- MrBlue
- Elemmir
- Hermon de Vinon
- Point-virgule
- Polaroil
- Hit !
- Ho'Dog