Les perles de Youtube
- 46 248 réponses
- 629 participants
- 2 875 495 vues
- 537 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous ![]()
Anonyme
1/4 culturel sur l'origine horrible de cette chanson
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJean Petit était un paysan de l'ancien régime (je crois à l'époque de la fin du Moyen age) qui se révolta contre son seigneur. Il fut donc en toute bonne loi condamné à être roué.
Pour rappel, le supplice de la roue consiste à attacher quelqu'un sur une roue de charette horizontale. Ensuite, le bourreau lui casse un par un tous ses petits os à coups de barre de fer.
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 17:30:28 ]
dana12
Donc dans la chanson, on ne doit jamais chanter que "De sa tête il danse, Jean Petit", non ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
baissetagaineberthe
Ce mec m'a surpris.
Un putain de contrôle de sa voix le type.
Non à la discrimination des chiens laids.
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 18:50:43 ]
baissetagaineberthe
Mick Paraida
Hum ça marche pas si?
baissetagaineberthe
Mick Paraida
baissetagaineberthe
Gennady Papizh.
baissetagaineberthe
Mick Paraida
Will Zégal
Merci Will.
Donc dans la chanson, on ne doit jamais chanter que "De sa tête il danse, Jean Petit", non ?
Je pense que malheureusement, une fois qu'on t'a cassé une bonne partie des os du corps, tu as bien la tête qui fait glingling.
En fait, la danse de la chanson évoquant (de ce que j'en ai lu) les tressautements nerveux dû à l'extrême douleur (et probablement aux influx nerveux largement perturbés par les nombreux traumatisme), j'ai bien peur que chaque partie du corps danse. A l'exception peut-être du vit.
dana12
Notre civilisation est pleine de ressources, pour trouver de tels amusements en place publique...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Alx33
:c'était mieux avant:
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
gojats
A ma connaissance, il vient plutôt du sud et sans doute du sud ouest de la France. Une version courante est d'ailleurs comme ici (si mon oreille ne fait pas défaut, ce qui est loin d'être assuré dans le cas présent) chantée en occitan. Je n'ai pas tellement connaissance d'autres versions que la française et l'occitane.
[edit]Comme souvent, il suffit de faire un tour sur Wikipedia pour en savoir plus.
Il y a bien une version en breton. Mais la chanson est bien occitane et l'histoire est racontée sur WP.
Ensuite les textes tjrs en occitan ont été changé pour "La mair e la hilha" (la mère et la fille)
Repris par le "Perlinpinpin folk" (Joan luc Madier, Marc perrone...etc)
Toute mon "Idenditat" la dedans...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 22:10:18 ]
W-Addict
'tain fallait oser
C'est fou le nombre d'hommes qui réagissent tout de suite de façon très sessuelle en proposant un doigt ou un fist. C'est à Nansssy ?
Après je voudrais bien voir si les reàctions sont les mêmes entre femmes : y a il une reàction violente parce qu'il y a un contact ou parce que ce contact est initié par une personne qui semble être homo ?
Dans la vidéo postée on voit bien la colère d'être pris un homosexuel. Ça fait peur.
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 08:45:17 ]
Anonyme
Edit: amusant (et flippant aussi, en fait) comme la réaction change quand c'est une femme qui caresse la main d'un homme !
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 08:19:32 ]
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Pucelle_Dabidjan
Moi je trouve assez intéressant de voir la réaction des hommes de cette vidéo. Alors qu'ils font des choses analogues à des femmes (statistiquement au moins 4 des "piégés" de cette vidéo ont déjà pratiqué le harcèlement sexuel léger sur des femmes). Mais quand on le pratique sur eux, ils pêtent un câble.
Spawn-X
Je vois pas beaucoup de cadres-sup nide costard-cravate parmi les prankés...
Compréhensible en même temps si on veut que la vidéo fonctionne.
Je note qu'à la fin, la réaction est tout autre quand le prankeur devient une prankeuse...
Anonyme
C'est parce que les cadres et costard-cravate sont tous homosexuels, alors que le ouech-ouech de banlieue, c'est un homme, un trve, un vrai de vrai.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
Ouais, après on voit clairement que les auteurs ciblent un certain type d'homo-sapiens hein...
Tu veux dire qu'ils sont plus pédés ou qu'ils réagiraient de façon plus "civilisée" que les autres ?
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 12:04:24 ]
Traumax

- < Liste des sujets
- Charte