Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 603 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
12801

+1

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

12802

Sur un forum de guitaristes, une telle contribution sera probablement appréciée.

12803

Ils sont pas mal ses sons. Mais même pour ce genre de démo, il a besoin d'un road/larbin pour brancher les jacks, récupérer les médiators etc.. C'est pas abuser, ça?

12804
Dans le même genre que la mouette :

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

12805

Citation de : sonicsnap

Ils sont pas mal ses sons. Mais même pour ce genre de démo, il a besoin d'un road/larbin pour brancher les jacks, récupérer les médiators etc.. C'est pas abuser, ça?

Il crée un emploi, de quoi te plains tu ?

12806

Oui.. On peut voir ça comme ça.. Mais c'est quand même juste ridicule de pas être foutu de brancher soi même son jack.

12807
+1

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12808

putain l'accent écossais sur la vidéo de la mouette, ça me fait limite plus marrer que la mouette bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12809
En fait l'idée est moins de faire larbiner les autres que de partager les responsabilités et les risques.
Je m'explique, mais pour ça il faut partir d'un cas où il y a des emmerdes :

Quand t'es sur scène ou dans un film (là il me semble que c'est un extrait de It Might Get Loud) en cas de pépin, soit il y a quelqu'un qui te vérifie les patchs et les accordages, comme ça tu peux rester serein à faire ta zik.
Soit, c'est rock-attitude et tu te mets à genoux, tu sors son ohm-mètre et tu checkes les câbles pendant que tes potes continuent de jouer.

Bon, maintenant on parle de U2. Il y a beaucoup trop d'enjeu financier pour donner dans la rock-attitude. Surtout quand t'as goûté comme, déjà à notre échelle de looser, à quel point les emmerdes peuvent s'accumuler dans un concert.

Donc on choisit ce principe de précaution, et si tout va bien, le mec larbine à te patcher le matos.

Anecdote :
Sur une tournée de Savador, l'ordi des séquences est tombé en panne. Il a suffit de rebooter bien sûr. Du coup, ils ont immédiatement embauché un "préposé à l'ordi". Pourtant il ne s'est plus rien passé de la tournée, mais c'était rassurant de savoir que au cas où, qq'un serait là pour gérer rapidement.

Voilà, je ne pense pas qu'il faille voir ça comme un caprice de star, c'est une sécurité. Mais bien sûr ça peut varier selon les artistes.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 17:04:53 ]

12810
Putain, quand je regarde ses baies d'effets, et que je me rappelle comme on s'est foutu de la gueule de Spawn-X avec son matos de geek....
... je me dis que si The-Edge passait par le Pub des Gentlemen, il se ferait gazer comme jamais dans sa vie.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 17:13:07 ]