Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 464 réponses
  • 623 participants
  • 2 680 417 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
12811
Citation :
je me dis que si The-Edge passait par le Pub des Gentlemen, il se ferait gazer comme jamais dans sa vie.


c'est un gros fourniss

:bravo:
12812

C'est souvent pour ça que les artistes plus connus sont des habitués des comptes fakes. On en a deux trois sur le forum.

 

Moi je me souviens du guitariste de Tryo qui s'était fait laminé sur Guitariste.com car il avait fait son coming out. Non, sérieusement, pour vivre heureux, vivons cachés.

 

Sinon, pour le truc de l'ingé son lors d'une bête démo. Faut bien se dire que c'est probablement pas qu'une bête démo et qu'elle a très certainement un but marketing. Soit pour un sponsor ou un dvd ou que sais-je. Déjà, très souvent, par contrat, ton homme de main est de toute façon obligé de te seconder. De plus, on peut être sûr à 80% qu'il était là au petit matin, à enclencher tout le rig et faire le line check, les accordages et que Edge s'est amené que sur les 20 minutes du tournage avant de se boire un p'tit café et repartir répéter. Du coup, il est sûrement bien content de pas devoir se prendre la tête. C'est ça le passionnant métier d'homme de main.

12813
Citation :
De plus, on peut être sûr à 80% qu'il était là au petit matin, à enclencher tout le rig et faire le line check, les accordages et que Edge s'est amené que sur les 20 minutes du tournage avant de se boire un p'tit café et repartir répéter.


Et c'est ça le passionnant métier de rockstar? :beurk:
Même à ce niveau j'ai du mal à comprendre comment on peut ainsi déléguer la moindre tâche, c'est leur boulot merde.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12814
Ouais, je ne suis pas trop en réaction contre ce genre de choses.

Y'a que deux principes : des gens qui ont envie d'employer d'autres pour ça, et ceux qui ont envie d'être payés pour le faire.

Et d'ailleurs, parfois on en rencontre qui sont super contents (et fiers) d'avoir été le guitar-tech de untel.

Ce qu'on demande aux artistes, c'est de bien faire leur zik. C'est pas marqué dans le contrat qu'ils allumeront leurs amplis eux-mêmes.
Faut vraiment pas y voir de caprice ni de pouvoir là-dedans. Ce n'est sans doute pas The-Edge qui passe les petites annonces d'emploi. C'est vraisemblablement lié au processus de management.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 18:15:45 ]

12815
Sauf que la plupart ont fait ça pendant des années avant d'avoir des contrats et les moyens d'embaucher des hommes de main. Ça me fascine toujours un peu à quel point les musiciens changent entre le moment où ils jouent dans un pub et celui où ils tournent à travers le monde.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12816
12817
x
Hors sujet :
vodevil: ben oui.

Le gars est payé à l'année pour s'occuper du matos, de régler le bouzin et faire en sorte que sa Majesté aie le moins de souci possible sur scène devant des
Rockstar, c'est un métier. Un métier où t'es très demandé (interview, repète, concert, enregistrements, etc.). T'as plus le temps de te prendre la tête avec ton matos. Ton boulot devient plus qu'un temps plein.
T'es riche, tu embauches un technicien (ou un larbin) full-time. Le mec, il est super content de faire tech pour l'un des plus grand guitariste du monde. Surtout un mec qui en demande au niveau matos et tout le toutim. Tech pour Brassens, ça devait moins le faire. Et comme le rappelle Koloug, a un moment, il y a partage des responsabilités. La rockstar The Edge, c'est Dave Evans+son (ses?) techniciens.
Je vois vraiment pas où est le souci.


Pucelle, documentaire BBC je pense. Mais tu as raison : le tech était la pour tout préparer avant que le journaliste n'arrive pour l'interview. Lui il est prêt, rig monté, guitares accordées. Edge n'a plus qu'à faire son boulot de rockstar sympa : donner une interview sympatique, un peu improvisée sans problème technique. Et nous savons tous que cette dernière partie a demandé du boulot de préparation.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12818

Citation de : vodevil

Sauf que la plupart ont fait ça pendant des années avant d'avoir des contrats et les moyens d'embaucher des hommes de main. Ça me fascine toujours un peu à quel point les musiciens changent entre le moment où ils jouent dans un pub et celui où ils tournent à travers le monde.

Ca ne me choque absolument pas, un guitariste doit jouer de la guitare pas mettre les mains dans le cambouis, si il se blesse, le concert est foutu... A notre niveau, rien de bien grave, à celui d'un The Edge ou d'un Van Halen, les enjeux ne sont pas les mêmes  noidea.gif !

12819
Tenez, la première partie si vous en voulez encore : :-)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12820
Note que c'est pas immérité comme revanche pour le nombre de fois où - en tant que zikos - on a joué pour 5 euros, un demi-sandwich au jambon moisi, et qu'il a fallu racheter un HP sono après le concert (grâce au 5 euros gagnés).

Ben y'en a qui s'en sortent et qui ont un guitar-tech pour nettoyer les potars de leur TS9.