je crois qu'il s'agit d'un simple montage vidéo. tout est bidon. comme plein d'accidents et autres performances sur youtube. c'est grotesque.
moi on me voit jouer quelques morceaux un peu ternes certainement sur youtube, mais c'est du vrai. c'est uniquement pour quelques tres rares amis et ça a une valeur pédagogique pour ceux qui savent travailler d'oreille et de visu. point.
les prestations en direct que j'ai faites cet été ne m'ont strictement rien rapporté malgré de tres bonnes réactions du public d'âge mur et âge moyen ...
"All he’s doing is triggering a pre-programmed MIDI sequence. If you look closely, you’ll see that the keyboard doesn’t even have individual keys—only lines painted on a broad touch panel.
In other words, it doesn’t make any difference what keys his balls hit; each ball strike triggers the next note in the pre-written MIDI file. All the juggler has to do is worry about the rhythm; the rest is automated."
Mes gamins ont eu un petit piano play school (5 touches de couleurs) comme ça : quelle que soit la touche sur laquelle tu appuies, tu joues la note suivante de la mélodie préprogrammée.