C’est dans un but bien précis qu’Alain Robert a gravi les 200 étages de la Burj Tower, celui de « Education Without Borders », l’Éducation sans frontières. L’objectif étant de montrer que les limites peuvent être surmontées il a accepté de monter cet édifice. Pour cette demande particulière et pour sa sécurité, il a tout de même décidé de s’équiper d’un harnais de sécurité, car comme il le dit « il s’agit quand même de la plus haute tour au monde ». Donc, Alain Robert nous a bien prouvé que les limites et les frontières peuvent être dépassées !
et puis rappelons en plus qu'il est considéré comme invalide à 66% et que lorsqu’il l'a fait il avait 49 ans !!
Moi je l'avais vu quand il avait essayé de monter l'Arche de la Defense. Il n'y était pas arrivé et la sécurité avait dû se débrouiller pour le faire redescendre. A l'époque je travaillais dans cet immeuble, on avait été coincés dedans tout le temps de la manoeuvre. Merci donc à lui...
J'avais écouté sur France Inter et trouvé ça pas mal du tout. Mais avec l'image ça prend vraiment une toute autre dimension. Et puis, deux ou trois pains et quelques petites variantes ça permet de nous rappeler que c'est vraiment du live. Hallucinant!