Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 46 531 réponses
  • 634 participants
  • 2 996 690 vues
  • 536 followers
Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

• J’aime
4 réactions
Afficher le sujet de la discussion
ça a l'air bien
jacline_ectoplasme.gif
Citation de *Seed* (voir le message) :
La clim ou pas la clim

J'aime ce que fait ce type d'habitude, mais là, même s'il a raison sur certains points (surtout la question des appartements sous les toits), il se plante sur pas mal de trucs.
Notamment la question des PAC et de leur consommation. Pas mal de gens pleurent aujourd'hui d'avoir installé une PAC.
Par ailleurs, je trouve qu'il traite avec beaucoup, beaucoup de légèreté la question de l'énergie en mode "ouais mais la notre est décarbonnée grâce au nucléaire alors OSEF". Je détaille pas, mais c'est n'imp et on verra l'efficacité du nucléaire quand les cours d'eau seront à sec. Déjà qu'on a relevé récemment les seuils de température autorisée pour les rejets d'eau des centrales.
  • J’aime
1 réaction
  • ronanr
Au point où nous en sommes dans le cheminement du changement climatique je ne vois pas beaucoup d'autres solutions efficaces pour rafraichir les habitations que la climatisation .
Climatisons en priorité : les hôpitaux, tous les lieux de soins, les EHPAD, les habitations occupées par des personnes fragiles ...

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Will > PAC c'est la clim réversible c'est ça ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

PAC = pompe à chaleur. Pffff ! chui fatigué !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Il existe des pac réversibles : chaleur l'hiver et clim l'été .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Citation de Ekladam (voir le message) :
Au point où nous en sommes dans le cheminement du changement climatique je ne vois pas beaucoup d'autres solutions efficaces pour rafraichir les habitations que la climatisation .
Climatisons en priorité : les hôpitaux, tous les lieux de soins, les EHPAD, les habitations occupées par des personnes fragiles ...

OK pour les priorités. Mais pas en généralisation.
La clim, c'est un peu comme un Doliprane sur une maladie grave : ça soulage un symptôme, mais si tu traites pas le fond, ça ne sert à rien. Et ça peut même masquer le fond.
T'inquiète que les politiques (dont certains étaient d'ailleurs hier encore climatosceptiques) qui suggèrent des trucs comme "des plans clims" savent ce qu'ils font : pendant que les gens sont occupés à installer la clim, ils ne s'occupent pas du traitement de fond. Non seulement on peut continuer le business habituel, mais on en rajoute un nouveau. Trop bien.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • ronanr