Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 263 réponses
  • 621 participants
  • 2 663 073 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
6861
Heureusement que le père Georges n' a pas eu à subir ça de son vivant.
6862
Mention spéciale aux applaudissement en "rythme", Enfants de la Télé style.
Je fais pas de live mais ça doit être des coups à vouloir ramener une armée de Drum-n-basseux bien équipés, en plein morceau, juste pour les larguer ou les tuer.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 01:58:09 ]

6863
Citation :
Francis Lalanne, je trouve ça assez marrant qu'un mec puisse croire qu'il fait de l'art au prétexte qu'il s'habille comme un romantique du 19ème alors qu'il fait juste du n'importe quoi...

Je suppose que tu ne t'es jamais intéressé à ses textes ni à ses chansons ?
De quoi il a parlé, des sujets qu'il a abordés, en les replaçant dans leur époque?
Tu es es resté à la BO du flim "Le Passage" et tu penses qu'elle résume à elle seule sa vit et on noeud'vre?

Cet avis que tu donnes (péremptoire et sans arguments), tu ne te l'es pas fait tout seul en réfléchissant.
Ce sont d'autres, à la télé, qui ont dit des choses sur Lalanne dans des talk-show du dimanche soir, toi, ça t'a fait marrer, tu t'es approprié leur avis et cet amalgame constitue au final tout le fonds de ta propre opinion, car tu n'as jamais cherché par toi-même si "ce mec" méritait les coups qu'il reçoit.

Puisqu'ils disent ça à la télé et sont si nombreux à penser cela, c'est bien que ça doit être vrai...

Moi je trouve ça assez marrant, qu'un type comme toi ose arriver sur un forum et assener avec autant de suffisance une opinion qui est aussi peu la sienne.

J'ai tous les albums de Lalanne parce que ma soeur en était folle dans sa jeunesse. J'ai donc lu ses textes, (sur les 33T de l'époque vous vous rappelez, les textes étaient imprimés sur la pochette intérieure) y compris ceux un peu trop revendicatifs pour passer à l'antenne. Et je peux te dire que ce mec a écrit des choses bien plus en avance sur son temps, et bien plus mieux foutues que nombre d' "auteurs" reconnus. Il a abordé des sujets que je ne pense pas avoir beaucoup vu aborder ailleurs, avec une finesse et un sens de la métaphore qui manque à beaucoup d'auteurs de textes.

Mais t'as raison, puisqu'il est politiquement correct de se foutre de ses bottes en cuir, et puisque l'habit fait le moine, vas-y, rigole un bon coup !
6864
On peut être vindicatif, avoir quelques bonnes idées textes tout en étant imbécile et prétentieux et faire une musique de merde bravo

Arrête de monter sur tes grands chevaux et pête un coup.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 11:37:10 ]

6865
Andy Milonakis

"To boldly go where no man has gone before."

6866
D'ailleurs pour lalanne. Je me suis toujours posé une question.

Il y a une scène très connue (zapping depuis 10 ans) où son frère, qui est chef d'orchestre, joue un de ses morceaux (orchestre + chœur). Quelqu'un sait s'il a été édité ? On peut le retrouver ?
6867
Contrairement à ce que tu dis, je me fous de Lalanne parce que j'ai écouté un certain nombre de ses bouzes. Et que si tu trouve que Lalanne est un poète en avance sur ton temps, alors je te suggère sérieusement de relire Baudelaire, pour te rendre compte qu'il a juste 150 ans de retard... (ou d'écouter Brigitte Fontaine, Murat ou Saez dans le poétique, et médine ou Kennny Arkana dans le revendicatif, c'est quand même autre chose...)

Par ailleurs pour ses chansons "engagées", si tu fais allusion à des morceaux comme celui-ci, alors laisse moi doucement rigoler...

https://www.youtube.com/watch?v=PVM7a_OXYsg

Le combo "bons sentiments miss france", méconnaissance du sujet abordé (vanter les bio carburants qui affament le tiers monde et les moteurs éléctriques qui ne sont pas une solution viable en raison de la quantité de lithiul nécéssaire à la fabrication des batteries), sans compter les rimes pauvres, la métrique pour le moins approximative... (je parle même pas de l'affreux accompagnement variétoche dont l'indigence en ferait presque une œuvre rare...)

Non désolé, Darinze, mais j'assume pleinement le fait de penser que Lalanne est un charlot...  Après peut être qu'il a écrit des bons titres, c'est possible hein... mais tout ce que j'ai écouté de lui, j'ai trouvé ça à chier...




[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 15:58:38 ]

6868
Citation de oboréal :
Saez dans le poétique

Rassure-nous, c'est une blague ?
6869
Obo, tu devrais écouter... ou non, lire les textes (un peu au hasard de mes souvenirs) de :
- Pleure un bon coup ma ptite Véro
- Marteau-piqueur
- La plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime
- T'es qu'une qui triche avec le coeur
- Toi, mon vieux copain

pour avoir une meilleure idée.
6870



Ne serait-ce que pour le nom du groupe ...