Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 395 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
9531

Plop d'ailleurs Marmotte, content de te revoir  bravo

JxB

9532


Marmotte, ça manque un peu de muscles ta vidéo icon_mrgreen.gif

9533

Plop aussi J&B

Ludwigh, gaffe, si tu veux du musclé, je te dégaine un https://www.youtube.com/watch?v=oAhWFq77NCo&feature=related
....que tu vas regretter ! facepalm

9534


ah oui, en effet icon_mrgreen.gif  ....  je les avais oublié ceux-là....

9535

9536

V'là qu'la NASA flag AF redface2

9537
Il serait temps qu'ils nous fasse un petit remix sur Mars maintenant

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 14:08:30 ]

9538

C'est moi ou la restauration est moins bonne ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9539

Je trouva aussi que c'est moins net ou peut-être moins saturée mais moins net du coup. En même temps la taille de l'image et le fait que ce soit compressé pour être sur Youtube ne sert pas la qualité.

9540

Nan, regardez en plein écran le début avec les 2 images côtes à côtes une bonne image n'est pas forcément la plus plaisante à l'oeil.

- L'image originale se ballade un peu de droite à gauche comme si le caméraman tremblais, sur l'image finie c'est bien fixe, ils ont recadrés il manque un caillou en bas.

- Le motif moiré a été gommé aussi (sur youtube ça donne une impression de compression jpg sur l'image originale)

- Les saloperies sur les pellicules ont été effacées (gros points et poils qui apparaissent que sur une image)

- Point fondamental en terme de qualité d'image: la dynamique, c'est à dire le nombre de nuances de gris soit le contraste. L'image originale est facile pour le cerveau à interpréter car la dynamique est faible alors les variation de niveau sont plus brusques, les contours sont plus facile à repérer. En fait le cerveau humain fait de la bande dessiné, il repère les contours et les remplis comme un livre de coloriage!

Mais regardez les polygones de la capsule sur l'image restaurée ils ont vraiment une nuance de gris différente et on peut les discerner, sur l'image originale leurs contours sont noyés dans le bruit (le motif moiré du début). Notez aussi le train d'atterrissage, sur la première image on vois bien le truc mais c'est inintelligible, on vois juste des gros spots blancs. De l'autre coté c'est pas top non plus car ça reste flou mais les motifs de petite taille très net sur l'originale sont en réalité du bruit.

Finalement restaurée est beaucoup plus informative, ils ont filtré toutes les merdes (regardez l'homogénéité à l'intérieur des roues, le contour de la capsule au dessus du drapeau), ils ont restauré la dynamique et tout ça sans finalement perdre de détail, il n'y a rien qui ne soit plus facile à discerner sur l'image de départ.

C'est du très bon boulot, j'aimerais bien voir ça autrement que sur youtube!

(au passage, je suis ingé imagerie sur une plateforme de microscopie, ça aide à savoir juger de la qualité d'une image!)

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 16:19:49 ]