Un grandiose oiseau australien (oiseau lyre), qui ne gazouille pas, mais imite les cris des autres oiseaux (et aussi des appareils photos, alarmes, tronçonneuse...)
Autant le bruit du déclencheur de l'appareil photo, ça me parait possible et "réaliste", autant la tronçonneuse, ça parait quand même gros, d'autant que les images montrent à peine le bestiau quand on entend le bruit.
Après, je suis pas non plus du genre à hurler au fake à tout va, je vais me renseigner sur cet oiseau !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
13632
9638Posté le 16/10/2010 à 22:37:29
bah, semble que ça soit vrai... l'Encyclopedia Universalis ( source fiable quand même ) dit :
Citation :
Le nom oiseau-lyre désigne deux espèces d’oiseaux d'Australie (famille : Ménuridés ; ordre : Passeriformes), ainsi appelés en raison de la forme de la queue du mâle lorsqu’elle est déployée pour la parade nuptiale. Le nom est également bien choisi pour évoquer leur talents musicaux.
J'ai connu un gris du Gabon qui faisait taire le chien en imitant la voix du patriarche à s'y méprendre! Mieux qu'un magnétophone! Alors un piaf qui cherche à imiter une tronçonneuse... ça me parait pas impossible. Cela dit on s'en fout un peu...