Alerte Citations
- 100 145 réponses
- 912 participants
- 3 338 020 vues
- 756 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

srak

J'aime bien celle la aussi, de Paul Valery, moins loufoque, plus serieuse :
La vie est a peine plus vieille que la mort.
Je préfère François Valery: "Aimons-nous vivants!"

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

le reverend

Personne ne sortira d'ici vivant de toute façon. (sauf peut être le révérend)
putain oui, mais dans quel état...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Je suis disposé a vous octroyer un prêt allant de 2000€ a 10.000 000€ avec un faible taux d'intérêt qui est de 2%
10 miyons à 2%, on les place sur n'importe quel portefeuille actions à 4%, ca fait 200K€ net/an
Je dis banco.

srak

Edit: et il va probablement poster dans toute les catégories de Forums
Ebony and Ivory...
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 14:45:24 ]

Anonyme

tu sais bien que c’est la tradition sur AF de polémiquer sur des choses qu’on croit avoir lues.

Anonyme

Pour le fun, on pourrait aussi envoyer Valls donner des leçons de démocratie en Catalogne.

Dr Pouet

Niveau de branlette assez élevé, de l'ordre de 83% sur l'échelle exception culturelle française.
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 22:31:28 ]

Dr Pouet

Citation de KoalaMan :
Vous utilisez quoi à la maison pour regarder des films ?
Mon téléviseur.

Anonyme

Rien à voir avec AF, c'est sur Médiapart qu'on trouve ce titre : "Affaire Richard Ferrand: l'enquête est cloturée".

Anonyme

Evidemment ce n'est pas un prix nobel, mais là clairement il y avait des grumeaux dans les couilles de son père au moment de la conception

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Mais belle perle, hélas classique.

Dr Pouet

Il y a pas mal de fois où "clore" convient aussi bien, mais "cloturer" n'est pas totalement un barbarisme :
C.− Au fig. Mettre un terme à (cf. clore I D). Clôturer un inventaire, une série; clôturer un débat, une fête; clôturer une journée, une saison. Ce serait une grande illusion de croire que la classification des sciences, fermée et terminée, clôturée par la sociologie, embrasse tout l'univers (Ruyer, Esquisse d'une philos. de la struct.,1930, p. 358).
Rem. Selon une mise en garde de l'Ac., clôturer s'emploie trop souvent à la place de clore dans les expr. clôturer un débat, une séance, un congrès (communiqué du 5. 11. 1964). Cependant clôturer est très usuel dans ces expr. qu'admet Le Bidois Délire 1970; Dauzat Ling. fr. 1946, p. 14 considère que ,,clôturer un débat, ce n'est pas le clore, mais en prononcer la clôture``; cf. aussi Dupré 1972 ,,clôturer une activité sociale, c'est y mettre fin d'une façon théorique; cette fin juridique ou théorique peut très bien ne pas coïncider avec la fin réelle des débats, de la session, de la fête, de la saison, etc.``.
http://www.cnrtl.fr/definition/clôturer
[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 12:20:18 ]

Anonyme

Citation de : Will Zégal
Jan : il y a un "alerte citations (hors AF)".
Mais belle perle, hélas classique.
Ah, je ne savais pas. Je peux candidater pour l'être l'ignorant de la semaine ?

Anonyme

Citation de : Dr Pouet
C'est "cloturer" qui vous choque ?
Il y a pas mal de fois où "clore" convient aussi bien, mais "cloturer" n'est pas totalement un barbarisme :
Citation :C.− Au fig. Mettre un terme à (cf. clore I D). Clôturer un inventaire, une série; clôturer un débat, une fête; clôturer une journée, une saison. Ce serait une grande illusion de croire que la classification des sciences, fermée et terminée, clôturée par la sociologie, embrasse tout l'univers (Ruyer, Esquisse d'une philos. de la struct.,1930, p. 358).
Rem. Selon une mise en garde de l'Ac., clôturer s'emploie trop souvent à la place de clore dans les expr. clôturer un débat, une séance, un congrès (communiqué du 5. 11. 1964). Cependant clôturer est très usuel dans ces expr. qu'admet Le Bidois Délire 1970; Dauzat Ling. fr. 1946, p. 14 considère que ,,clôturer un débat, ce n'est pas le clore, mais en prononcer la clôture``; cf. aussi Dupré 1972 ,,clôturer une activité sociale, c'est y mettre fin d'une façon théorique; cette fin juridique ou théorique peut très bien ne pas coïncider avec la fin réelle des débats, de la session, de la fête, de la saison, etc.``.
http://www.cnrtl.fr/definition/clôturer
Oui, c'est "cloturer" qui me choque. Et même si c'est acceptable, ça me chagrine quand même. C'est mon droit !

Dr Pouet

Push-Pull

Max_Onhoff

Anonyme

pfff y'a pas ma Squier dans la liste. Je me désinscris à la youtou et j'attaque l'Irak.

W-Addict

dana12

T'as plus qu'à apprendre à te gratter le cul convenablement et rejoindre Daril.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Dr Pouet

Citation :STAN WAR
Citation :j'ai écris en minuscule

Javier Guante Hermoso

La sécurité, c'est un type debout, avec des gros bras et des rangers.
La cybersécurité, c'est un type assis, avec un gros bide et des sneakers.
- < Liste des sujets
- Charte