J'apprends à compter avec audiofanzine
- 17 398 réponses
- 359 participants
- 411 746 vues
- 212 followers
Pakupaku (lcl)
dana12
Chasseur américain du début de l'engagement américain dans la WWII, dépassé par les chasseurs qui allaient le remplacer.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Javier Guante Hermoso
Mil-Mi28 Havoc.
J'avais d'autres jolies images mais je ne résiste pas à poster ce Curtiss P 40 Warhawk (ou Tomahawk : quelles différences, Javier ?)
Chasseur américain du début de l'engagement américain dans la WWII, dépassé par les chasseurs qui allaient le remplacer.
Le P-40 dans toutes ses versions étaient surnommés Warhawk par l'US Army Air Corps puis l'US Army Air Force.
Pour les versions exportées vers les pays du Commonwealth et le Royaume Uni, les dénominations étaient:
P-40A: Tomahawk Mk1
P-40B et P-40C: Tomahawk Mk2A et B
P-40D et suivants jusqu'au N: Kittyhawk Mk1A-B-C-D jusqu'au MkIV
Oui c'est le bordel!
Sinon, le P-40 a été l'un des quelques avions à être en service actif du premier au dernier jour des hostilités. Jusqu'en 43, il était véritablement le seul avion de chasse disponible en nombre pour l'USAAF, alors que les premiers exemplaires de P-47 et de P-51 arrivaient avec parcimonie et majoritairement en Europe.
Sur les théatres d'opération Afrique du Nord, Sud-Est Asiatique, Pacifique, Chine et même Russie, il a été utilisé en nombre et face à des avions de capacité équivalente. En Europe il n'a jamais vraiment été à la hauteur face aux Fw-190 notamment. Avion très moyen sur tous les plans, il était très simple à produire, très simple à entretenir, très robuste et généralement très apprécié de ses pilotes.
Vibraphonik

dana12

merci pour les précisions JGH
sonicsnap
sonicsnap
sonicsnap
Javier Guante Hermoso

Quand je poste pas, c’est que je trouve pas! Ici un T-6
Vibraphonik

sonicsnap
Javier Guante Hermoso

Un Heinkel 51, et un Heinkel 111, qui a commencé sa carrière comme avion de ligne, bien qu’il ait été développé en connaissance pour être un bombardier. C’etait Une façon pour l’Allemagne nazie de contourner le traité de Versailles. Pendant sa carrière commerciale avant guerre, les He 111 de la Lufthansa profitaient des lignes régulières notamment vers l’Angleterre pour faire de la reconnaissance photographique.
Par la suite l’avion a pris part à la Guerre d’Espagne avant d’être l'épine dorsale du Blitz. Bien que vite dépassé, le He111 resta en service actif tout au long de la guerre, notamment pour du mouillage de mines, du dragage de planeurs et même en tant que lanceur de V1.
Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Vibraphonik

sonicsnap
sonicsnap
Vibraphonik

dana12

Bell UH-1 Iroquois, l'hélico de la guerre du Viet-Nam
quinine4
Oiseau Bondissant
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-12418443-1534889623-7586.jpeg.jpg)
Vibraphonik

Javier Guante Hermoso

C’est écrit dessus
quinine4

dana12

Comme le port-salut, c'est marqué dessus
- < Liste des sujets
- Charte