Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 887 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
14891
14892
On doit pouvoir faire pareil avec les départements français non ?
14893
En bonus il y a des commentaires en anglais qui aident à capter le truc, en gros ils ont seulement pris en compte le PIB et basta, sans prendre en compte le nombre d'habitants

c'est simple comme carte, mais tout d'un coup ça fait refléchir :oo:
14894
(si c'est pas le pib par habitant, ça correspond donc à une richesse créée pendant une période.)
On sait que les States c'est le pays le plus riche. Quand tu vois que l'ile de france à un pib supérieur à celui du Brésil ou de la russie, ça me choque pas une telle carte.
14895
Je suis un peu naze en éco, mais si c'etait au pib par habitant le luxembourg arriverait largement en tête, bien avant les US, donc je crois pas que c'est ça. c'est juste le PIB en une année, enfin quelqu'un de plus calé que moi peut corriger

ce qui m'a tué, c'est que le PIB des states est supérieur aux 4 pays qui suivent ( japon / allemagne / chine / UK )

je me dis qu'on est encore loin...
14896
J'y connais rien en éco non plus, mais rien de rien. c'est juste que ça m'a pas choqué. En fait une région, un département ou un état peut facilement avoir un pib plus élevé qu'un pays j'ai l'impression. C'est peut-être pas le meilleur indicateur ?

une comparaison des pays en pib/habitant (je ne sais pas ce qu'elle vaut) : https://www.indexmundi.com/g/r.aspx?c=br&v=67&l=fr
14897
Ah ouais en fait elle est naze cette carte, c'est de la propagande anti zétazuni
14898
Non mais faudrait lire les explications pour la comprendre, mais j'ai la flème.
14899
et moi qui pensais que le theremin c'était un truc récent :| c'est vrai quoi, j'en avait jamais ni vu ni entendu parler avant de connaitre le fameux groupe Slyguess :oops2:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

14900
Yan> T'as jamais fait attention que pleins de vieux films d'horreur en ont ds leur bo? *ed wood*