Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
En bonus il y a des commentaires en anglais qui aident à capter le truc, en gros ils ont seulement pris en compte le PIB et basta, sans prendre en compte le nombre d'habitants
c'est simple comme carte, mais tout d'un coup ça fait refléchir
(si c'est pas le pib par habitant, ça correspond donc à une richesse créée pendant une période.)
On sait que les States c'est le pays le plus riche. Quand tu vois que l'ile de france à un pib supérieur à celui du Brésil ou de la russie, ça me choque pas une telle carte.
Je suis un peu naze en éco, mais si c'etait au pib par habitant le luxembourg arriverait largement en tête, bien avant les US, donc je crois pas que c'est ça. c'est juste le PIB en une année, enfin quelqu'un de plus calé que moi peut corriger
ce qui m'a tué, c'est que le PIB des states est supérieur aux 4 pays qui suivent ( japon / allemagne / chine / UK )
J'y connais rien en éco non plus, mais rien de rien. c'est juste que ça m'a pas choqué. En fait une région, un département ou un état peut facilement avoir un pib plus élevé qu'un pays j'ai l'impression. C'est peut-être pas le meilleur indicateur ?