Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 636 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
16021
L'Echelle de Jacob ? Vous parlez du film avec Tim Robbins ?
Il m'avait bien marqu" ce film également. Je me souviens l'avoir vu 3 fois la même semaine :8O:
16022
Sixela> J'ai moi-aussi versé ma p'tite larme. D'ailleurs, j'ai un p'tit pincement au coeur à chaque fois que je revois certaines scènes.
J'ai en stock pas mal de samples du jeu, mais j'en ai perdu pas mal il y a peu à cause d'un pb d'ordi. Mais c'est de toute manière trouvable facilement sur le net. Il y a suffisament de fans.

Fred> Si tu as l'occasion de faire le 2, n'hésites pas. C'est différent du premier. Plus adulte encore, plus romantique, plus triste, plus perturbant (pas gore hein, juste mentalement) en fait.
Bon, vu j'suis vraiment fan, j'suis pas bon juge mais je crois vraiment que c'est une expérience à vivre. Une expérience qui ressemble à pas grand-chose d'autre. Ce malgré tous les défauts du jeu.
16023
Pour les samples je puise directement dans le fichier des sons et c'est bien simple encore faut-il l'avoir sur ordi !
16024
Je n'en doute vraiment pas Carotte.
Les japonais ont le chic de mélanger les genres, de passer d'une scène extremêment naif à une autre complètement barrée ou d'une grande intelligence. J'étais assez fan de la série Metal Gear Solid et de la tristesse et la mélancolie qui pouvait apparaitre au détour de certaines scènes ou de certains boss.
On retrouve aussi ça dans les mangas Shirow ?
16025
D'ailleurs Silent Hill c'est bien japonais ? :lol:
Je crois non ?

Edit

Citation : Silent Hill est un jeu vidéo d'action/aventure de type survival horror développé par Konami CE Tokyo et édité par Konami en 1999 sur PlayStation.

Ouf...
16026
Voilà !
Je ne joue pas beaucoup, (j'ai fait un jeu en deux ans) mais c'est vrai que quand c'est bien scénarisé, que c'est adulte, ou que ça a un univers, je suis preneur.
Tu parles de metal gear, j'ai tardé avant de faire le second et je me rappelle avoir été épaté par le dénouement et son scénario. C'est un bon exemple que tu as pris. C'est un jeu clairement intelligent, c'est plutôt rare.
Par contre, j'y pense, bon courage pour trouver silent hill 2 à un prix correct sur pc. Si t'as une console ps2 ou xbox par contre, ça coûtera une misère.
Bon, je file mater un film. Bonne soirée !
16027
16028
Carotte > c'est James, donc c'est la grosse claque. :nawak:
16029
> Et c'est là toute la clé du jeu, le pourquoi que-c'est-comme-ça et pourquoi la ptite joue dans un hosto supra glauque et t'enferme avec des mecs pendus sans s'en rendre compte
16030
J'ai joué qu'au 1 . Rapidement au 2 chez un copain . Mais fan de l'ambiance ...

Citation : On retrouve aussi ça dans les mangas Shirow ?



Le manga , c'est tellement varié ... C'est comme la bédé traditionelle . Seul le nom change . Tu peux trouver des trucs assez naifs pour gamins , de la romance , des trucs très sombres , des trucs hybrides et barrés ... Pluche m'a fait découvrir Blame! et grosse claque : une ambiance vraiment unique et un trait assez hallucinant ...

Enfin bref , tu peux largement y trouvé les ambiances qui te plaisent .

edit :

Pour reprendre ce que tu disais sur les "décrochages" niveau ambiance , y a une scene de "Mon voisin Totoro" qui m'avait marquée , c'est celle ou les gamines attendent leur pere sous la pluie et ou le Totoro geant debarque pour attendre le bus-chat . Tu passes d'une ambiance un peu pesante et morne à un truc bien fou fou en quelques secondes ...