Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 768 626 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
16481
Zap: :aime: :aime: :aime: :aime:

waooouuuuh!
avec les cuivres et tout!
16482
Babar: pour ta fille y a le clip de come to daddy, c'est très poetique aussi avec plein de personnages sympathiques ! :aime:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/aphex%2Btwin/video/xodid_aphex-twin-come-to-daddy_music

par contre je vais ptet me faire des ennemis, mais la vibe clic n cut jungle là, ça vieillit hyper mal...
16483

Citation : la vibe clic n cut jungle



t as des exemples ? :oops2:

salut les canailes, en passant
16484
Oué tout ce qui est a base de boucle de break beat acceleré! :D:
ça sonne cheap maintenant je trouve :oops:
16485

Hors sujet : J'me lance dans la découverte d'aphex vous me conseillez quoi pour commencer ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

16486
Bah moi pas grand chose en fait, j trouve toujours ça un peu foireux aphex :oops:

j te conseille vivement Squarepusher, qui me parait bien plus interessant musicalement, et bien moi marketé!
16487
Bon, vu que j aime bien aphex je te conseillerais plutöt Selected ambiant Works qui est en fait assez ambiant et ethéré par moments, et pas furieusement click and cut

pour squarepusher j ai pas accroché, on est un peu opposés sur le coup edd

et pour choper tous les titres de A T >>> www.bleep.com
16488
Disons qu'harmoniquement ça me parait plus intelligent...
alors qu'aphex, on dirait du nawak... camouflé sous une pretention zique contemporaine. ça me dérange un peu en fait.

même si squarepusher a fait des trucs plus barrés encore... ça me parait toujours mieux controlé.
16489
Edd c'est le genre de mec à trouver que les pains au chocolat c'est bien, mais que pour de la cochonaille, ça manque un peu de lard.

Nan mais qu'est ce que tu vas t'emmerder à écouter les progressions harmoniques dans aphex twin? tu penses pas que y'a d'autres trucs à y écouter?
16490
Bah si tu veux oué, des breaks a la nikesamère toutes les 2 secondes façon moi j'envoie du lourd, t'es impressionné...
non non ça c'est facile, je peux t'en faire a la pelle si tu veux.
par contre les harmonies, les couleurs, les mélodies, les contrastes, le flou, les fausses pistes, les déconvenues... ça c'est plus difficile.

finalement tout ce qui n'est pas "technique".