Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 719 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
16811
Sinon, au risque de me répéter (yen a qui ont du mal), c'est plus la combinaison i will survive-de roubaix qui m'a fasciné. clair que le sample de de roubaix il a été galvaudé...
16812
Du mixage de batards, ça donne quoi sinon un nouveau batard? :?!:
c'est Coué
aka punkt aka Gran_maT
16813
On retrouve le même sample de Isaac Hayes dans "2 wicky" de Hooverphonic, sorti 3 ans avant "The W"...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

16814
J\'allais le dire pour Hoover (l\'ancien nom de Hooverphonic)
16815
Diggy > Des mix de trucs improbables, plutôt orientés rock.

A l’époque c’était pas du mixage mais des bouts de musique collées bout à bout qui au final faisait un gros truc... Informe... on peut le dire. J’utilisais juste une platine disque et une platine K7. C’était super relou à caler mais parfois ça sonnait pas mal.

Je dois encore avoir quelques K7 d’ailleurs.
16816
Okay, on a tous fait des mixtapes avec des enregistrements radio. moi c'était des mix de hiphop ou ragga, des k7 entières calées au sclapel.

sinon on s'en fout de qui a samplé tel truc le 1er. Ce que j'aime c'est ça :

Citation : je rap par dessus le début du track et j'appuyais de manière calée sur le bouton pour revenir au début.



le détail en plus, la petite idée que tu retrouves sur un disque, c'est juste improbable.
16817
(Exact, ils s'appelaient encore Hoover à l'époque.)
Vfred, tu pourrais mettre en ligne quelques extraits, si tu retrouves tes K7 ? Ca m'intéresse...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

16818
Sauf que j\'utilisais des extraits de quelques secondes (l\'ancêtre du sample).

Ducon !!!

Junksound > Il faudrait que je me penche dans mes archives. Mais pourquoi pas.

Je dois avoir aussi 1 centaine d’heures d’enregistrements quand j’étais animateur radio... Je pense que je me ferais peine à m\'entendre.
16819

Citation : Sauf que j'utilisais des extraits de quelques secondes (l'ancêtre du sample).


ah ok. génial !
16820

Citation : quand j’étais animateur radio...



Ah ça vient de là le melon !