Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
 - 526 participants
 - 2 023 785 vues
 - 396 followers

Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Après, évidemment c'est pas mis noir sur blanc "interdit aux non blancs catholiques pratiquants".
-Livingroom-
Bref tout ça pour dire que j'ai surement une grande richesse culturelle chez mes voisins mais que pour leur parler, c'est pas évident.
Dr Pouet
Citation :Surtout, il y a un moment où ça va bien les notions de petit confort individuel face aux réalités écologiques et de vie pratiques.
Là par contre je suis absolument pas d'accord avec toi, ça pour moi c'est de l'écologie nazie, et je recite traumax : C'est vrai que c'est crade tous ces gens qui refusent de vivre dans un appartement avec balcon et pissotière local a velos et qui préfèrent avoir un jardin pour jouer avec les gosses et glander dans un hamac.
Nan mais c'est certain qu'il ne faut absolument pas que ce soit imposé. Il faut que ça fasse envie.
Néanmoins pour le chauffage et toutes choses égales par ailleurs, des appartements seront toujours plus économes que des pavillons. De même, si la densité d'habitants est trop faible, c'est problématique pour avoir des commerces de proximité, des transports en commun (qui seront presque tout le temps vides...)
Pour la combo : immeuble de quelques appartements + jardin commun + centre ville, il y en a au cœur de Montréal, ça m'avait paru très bien comme urbanisme.
Javier Guante Hermoso
Javier Guante Hermoso
de petits collectifs HLM qui donnent carrément envie d'y vivre : des petits ensemble de 4 appartements avec terrasse, jardins (partagés ou non), façades en bois, bien isolés, lumineux, pratiques... Et ce sont des HLM, donc certainement construits en tirant les prix.
Je continue ta dernière phrase :
Avec des matériaux pas chers donc, qui passent tous les tests aujourd'hui pour être agréés mais qui vont dans les faits pas passer les tests du temps et devenir vite merdiques et dangereux, Et qui plus est installés par des boites très sérieuses triées sur le volet par appel d'offre, qui auront reussi a tenir dans l'enveloppe proposée mais en faisant bosser des charlots au black venus de Pologne après 38h De route.
Will Zégal
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des petits trucs qui montrent que ce sont des HLM, par rapport à des trucs similaires construits dans le coin par des privés : prises et interrupteurs sont basiques, il n'y a pas les petites coquetteries de forme qui signent une maison d'archi et lui donnent du charme... Bref, on est dans des trucs qui, à la base, sont plus impersonnels que les équivalents construits par le privé. Après, c'est selon les gens qui les habitent. J'en ai vus qui étaient mal meublés, pas décorés et donc sans charme tandis que le voisin avait fait un truc très chaleureux où on se sentait super bien.
Nan mais c'est certain qu'il ne faut absolument pas que ce soit imposé. Il faut que ça fasse envie.
Absolument.
Mais l'envie peut aussi passer par une prise de conscience. Je connais des gens qui roulaient en coupés sport ou en 4x4 gros bouffeurs de carburants qui sont passés à des voitures beaucoup plus sobres. Ils ne l'ont pas fait pour des questions financières, mais écologiques. Et finalement, ils ont été contents de l'économie.
Par contre, décider de créer un lotissement, c'est bien une décision d'élus et, pour moi, il y a un paquet d'endroits où il est grand temps d'arrêter d'en créer.
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 16:04:33 ]
Javier Guante Hermoso
Je ne vais pas détailler, mais connaissant les responsables qui s'en sont occupés, j'en doute.
La loi des contre exemples
Dr Pouet
Mais l'envie peut aussi passer par une prise de conscience.
Oui, complètement.
Je connais des gens qui roulaient en coupés sport ou en 4x4 gros bouffeurs de carburants qui sont passés à des voitures beaucoup plus sobres. Ils ne l'ont pas fait pour des questions financières, mais écologiques. Et finalement, ils ont été contents de l'économie.
C'est un peu mon cas pour les déplacements maison - travail, vélo. Au début c'est dans un but écologique ; mais maintenant que j'ai goûté au confort de ne pas être bloqué dans des embouteillages, je n'ai aucune envie de reprendre la voiture, même quand il pleut ou qu'il fait froid (avec un peu d'équipement pour s'en protéger).
Anonyme
Comme quoi soit il n'était pas si incompétent que ça, soit il ne faut pas si être si compétent que ça pour performer dans ce genre de postes.
El Migo
oryjen
quelle est la dernière fois que vous avez vraiment rencontré quelqu'un d'une autre catégorie sociale ou ethnique au point de partager un verre ou un repas?
Le WE dernier avec les bougnoules d'en face qu'on avait invités à manger à la maison.
Le mois dernier avec les milliardaires d'en-haut qu'on avait invités à manger à la maison.
En plus ils se connaissent entre eux et s'aiment bien.
Sortez de vos putains de ghettos! Quels qu'ils soient.
Normalement les gens se rencontrent et se fréquentent.
Mais quand je descends en ville, c'est vrai qu'il y existe quelque chose de parfaitement palpable qui ressemble à une énorme défiance informulée.
Et je sais d'expérience que le truc devient carrément lourdingue précisément dans ces "zones pavillonnaires".
T'façons un endroit baptisé du doux nom de "zone-qwakcesoit" fleure bon la planification massive (et immanquablement les bons petits dessous de table, tiens, devine...).
C'est un truc où on a décidé de parquer ceci ou cela etc.
Ca pue. Mais généralement ça attire surtout des pauvrets en panne d'olfaction.
Pendant ce temps-là, il y a de vraies maisons, de vrais ateliers, posés avec justesse dans de vrais endroits appropriés, qui tombent en ruine...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 05:50:49 ]
Anonyme
Ben si on devait enfermer tous nos politiciens qui pipotent leurs CV et leurs diplômes
Encore une preuve que la France par bien des égards est plus proche de la République bananière que du fleuron de la démocratie qu'elle s'imagine être.
Anonyme
Anonyme
tihouss
Marine doit sûrement détester ce super-héros en nikab ahah
J'EN AI MARRE DE CETTE DIABOLISATION DE BATMAN
Du coup Philippot c'est Alfred?
Tu m'as convaincu de voter Batman !
Bon y a des nazes aussi hein, mais des commentaires rigolos au lieu de purement insultants c'est cool
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
Anonyme
Dr Pouet
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme

Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.12412,qu-est-ce-qui-vous-fascine-automatiquement,post.9094678.html
Le coup des pneus lisses continue à m'épater. J'aimerais bien savoir comment ils en sont arrivés à faire ce choix.
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 20:15:20 ]
Anonyme
Désolé - je dois - ou peut-être peux tu ? effacer mon post devenu sans objet ???
Anonyme
Dr Pouet
Anonyme
- < Liste des sujets
 - Charte