Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 739 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
17681
Le débat est pas nouveau mais à mon avis, c'est un ensemble de choses :
Les mesures scolaires visant à quasi interdire les redoublements en primaire rendant des retards plus difficiles à rattraper par la suite (ce qui est acquis n'a plus à l'être).
Dévalorisation de tout ce qui est plus ou moins lié à "l'intellectuel" ou simplement au scolaire.
Combo Msn+sms = mauvaises habitudes.
Une bonne part de mauvaise foi de la part des gosses qui pourraient écrire mieux mais qui voient ça comme un effort.
Faut pas oublier la proportion conséquente de crétins issus de longues filières de crétins. Et c'est pas du second degré.
17682
Yann>Oki donc ca fait kioooouul d'écrire comme une merde.. pitain les veaux!
17683
N6> dans mon entourage, j'ai 2-3 quarantenaires complètement illétrés. Ils ne savent pas écrire du tout, mais veulent "foromer" quand même. C'est pas le même délire.
Ce qui fait pit', c'est qu'il sne sont pas du tout partant pour apprendre à écrire correctement, vu que "on s'en branle, on se fait comprendre"


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17684
Je sais pas mais pour moi les parents ont un rôle à jouer là dedans. quand mon fils à des difficultés dans une matière, je le fais bosser pendant les vacances, même une heure par jour c'est suffisant.

exemple prit sur un forum de bmx, ils ecrivent presque tous comme ca.

Citation : slt voila mon problème: jai graissé mon moyeu k7 et maintenan il krake alor ke avan kil été pa graissé il kraké pa


orai vs une explication a sa svp merci



Toilb deviendrait ouf sur ce forum!
17685
Bah, même les mecs qui sortent juste de BTS/IUT ne font pas l'effort d'écrire correctement pour leurs premiers entretiens d'embauche.

Et quand il faut ensuite former cette bande de branlos aux outils d'entreprise bonjour, on est obligé de faire des énoncés pour neneux sinon ils captent rien de ce qu'on leur dit, et faut être sans arrêt à leur cul pour être sur qu'ils font pas de conneries tant que les gestes sont pas devenus des automatismes dignes des temps modernes de Chaplin :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17686
Je serai plutôt dans ton style . Cepenfdant, c'est dur de faire edmettre à un jeune que c'est bien de bien écrire. Autant, les sciences exactes, ça peut être pris ludiquement (problème de math = énigme) autant aimer les lettres, c'est beaucoup plus fin comme approche, il faut aimer lire déjà.... et ça, à coté d'une parti de WOW, ça n'a aucun poids.
ET puis que veux-tu argumenter auprès des jeunes, pour qui il vaut 1000x mieux paraitre branché , que faire des citations. C'est cuit.

Ses arguments, le jeune, c'est "on s'en fout de la grammaire/ortho puisque: 1-"on" écrit "tous" comme "sa" 2- c'est plus simple, pourquoi se faire chier ? 3- lol



Autre temps, autres moeurs. Toute sortie est définitive.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17687
C'est quand même un peu déprimant, et je suis vraiment pas du style à aller défendre la langue francaise..
comment font les profs pour les noter? je peux pas croire que tout le monde se tape des zero en francais toute l'année.
17688

Citation : comment font les profs pour les noter? je peux pas croire que tout le monde se tape des zero en francais toute l'année.


T'es malheuresement pas très loin de la réalitée :roll:
17689
J'ai l'impression d'avoir raté un chapitre concernant l'education nationale..
17690
Je ne fréquente pas assez de djeunes pour me faire une idée précise, mais ce qui me ferait déprimer, c'est si je me rendais compte que leurs pensées/reflexions/philosophies étaient du même accabit, c-a-d simplifiés à l'extrême+blasés.

T'as qu'à voir les questions que posent les djeuns sur les forums, c'est à se demander s'ils savent réfléchir (je ne généralise pas hein, sûr qu'ils sont pas tous comme ça). Ils ont tellement le reflexe google/wiki que l'idée d'ouvrir un dico ne les effleure pas, et je ne parle même pas d'un simple raisonnement logique qu'il ne se donne même plus la peine de se défier de réaliser. On s'en fout, la réponse est déjà sur le net !

Prenons un dernioer exemple, la zik. A notre époque, pour repiquer un morceau, tu faisais re retranscription toi même, à l'oreille, et tu rééecrivais les paroles, aussi à l'écoute. Résultat, une auto-formation+ un effort intellectuel. Aujourd'hui, c'est "does anybody TAB it ?" sur un forum et roule ma poule...


mouais, des veaux....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.