Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 021 792 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44901
C'est des moments intéressants, quand on est forcé de reconnaître la compétence de quelqu'un qui excelle dans la production de merde.
C'est très bien fait. Mais c'est de la merde. C'est de la très bonne merde, quoi.
Qu'est-ce à dire?
Bin ça pose toute la différence entre l'art et l'artisanat: L'artisan ne se préoccupe pas de la qualité du "quoi". Tout son effort porte (souvent avec grandeur, mais du coup comme le "quoi" est minable, sa grandeur confine à la grandiloquence:-D) sur le "comment".

Quel gaspillage d'énergie!icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 07:40:50 ]

44902
Citation de oryjen :
Quel gaspillage d'énergie!

Tu parles de ton post ? ;)
44903
Le petit Traumax est appelé...le petit Traumax est appelé pour une démonstration
C.Dion/playback = L.Gaga/Superbowl = désorygenisation des zones érogènes de l'art

44904
Ouhla non, pqcaf de thorium
44905
Ha ça bien sûr, tout'suite la populace rouspète:-D
Une fois j'avais vu un reportage sur Johnny au travail. On le voyait reprendre une phrase 20 fois et commenter son travail, à propos du placement de la voix, des intonnations, etc...
Pure orfèvrerie! Le type trouvait des nuances cruciales sur des points d'une finesse!
Vraiment d'un grand professionnel...

->Mais au final: "Allumer le feu"... :ptdr::langue::cobra::nawak::beurk:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44906
Citation de Traumax :
Ouhla non, pqcaf de thorium

;)
C'était juste un clin d'œil taquin et placer ce
"Desorygenisation des zones érogènes" qui ne veut rien dire mais qui sonnait comme du G!!M!!cK

Édit : thorium ?
Genre balec' nucléaire ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 09:30:53 ]

44907
C'est bien le sens oui. :-D
44908
Oui mais analogique nucléaire.
44909
Tu aurais dit "nucléaire analogique", tu te faisais un ami.:oops2:

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 10:24:41 ]

44910
Citation :

Non, c'est juste que tu parles du point de vue du zikos amateur qui n'a aucune idée des exigences et contraintes du monde professionnel.
La différence n'est absolument pas comme tu le prétends équivalent à art vs artisanat, mais semblable à artisanat de merde vs artisanat compétent.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 11:25:49 ]

44911
J'en déduis que tu fais dans l'artisanat de très grande qualité.:-D

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 11:33:12 ]

44912
Mais pour vendre de la merde.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 11:33:14 ]

44913
Citation :
J'en déduis que tu fais de l'artisanat de très grande qualité.:-D

Non.
Je fais le travail pour lequel je suis payé avec compétence, ni plus ni moins.

Mais j'ai pas ambition de changer ton petit avis de zikos aigri qui croit que zikos pro (ce que je ne suis pas stricto sensu) = mec qui fait rentrer les marchands dans le temple.
44914
Citation :
Je fais le travail pour lequel je suis payé avec compétence,

44915
Citation :
Ha ça bien sûr, tout'suite la populace rouspète

Juste pour être sérieux 5 mn, est-ce que tu ne fais pas exprès du tout ou est-ce que tu te rends compte que c'est pour ce genre de trucs qu'un paquet de gens te considère comme un gros con hypertrophié du melon ?
Et que même ceux qui trouvent que tu dis parfois des choses hyper intéressantes ne sont pas loin de penser la même chose ?

UN type fait une remarque sur ton post (même pas sur ton contenu) et tu parles de "la populace" ?
- condescendance XXXL envers la personne en question (ok, qui t'avais gentiment taclé façon pub)
- transformation d'une réaction en mouvement de foule

En fait, on a clairement l'impression que tu as exprimé ton fantasme : tu aurais aimé que plein de gens contredisent tes propos pour que tu puisses développer tes arguments au fil de post-fleuves dans une posture "seul contre tous". Pas de bol, ça ne s'est pas passé comme ça et tu n'as pas eu la patiente d'attendre que le phénomène se mette éventuellement en place.

Si c'est fait exprès, c'est dommage. Si ça l'est pas, c'est dommage aussi (mais pour d'autres raisons).
44916
Rhôôô, voyons, je plaisantais...;)
(d'ailleurs je viens de vérifier ce qui me semblait bien de mémoire: j'avais mis un gros smiley qui rigole de toutes ses dents)
Ma parole tu t'embusques, puis bondis au moindre mouvement?:-D

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 12:26:16 ]

44917
Placer l'artiste au dessus de l'artisan ça dénote une échelle de valeur douteuse à mon avis.
Sanctifier les élites de tout poil pareil.
44918
ptain j'ai pas de bol, je fais pas partie du paquet. Moi, la remarque d'oryry m'a fait marrer, et je l'ai pris comme une pique plutôt qu'un truc condescendant, vu qu'il terminait par le smiley-rigolard-de-rigueur.

Citation :
En fait, on a clairement l'impression que tu as exprimé ton fantasme
Un peu comme tu viens de le faire. En occultant volontairement le smiley, tu as sacrément dénaturé son post - ce qui t'a permis ensuite d'écrire ton petit pamphlet moralisateur. Mais bon, moi, j'ai pas de bol, je ne fais pas partie du paquet. :|
44919
OK. Disons que j'ai compris de travers et que ce n'est pas révélateur de l'attitude fréquente de Ory. My bad. :bravo:
44920
Citation de El :
Placer l'artiste au dessus de l'artisan ça dénote une échelle de valeur douteuse à mon avis.
Sanctifier les élites de tout poil pareil.

Ça me fait penser que x fois, j'ai vu des interviews d'artistes pédants voulant jouer les modestes et s'exclamant: "oh, je ne me considère pas vraiment comme un artiste, mais plutôt comme un artisan!"
44921
Citation de youtou :
Citation :
J'en déduis que tu fais de l'artisanat de très grande qualité.:-D

Non.
Je fais le travail pour lequel je suis payé avec compétence, ni plus ni moins.

Mais j'ai pas ambition de changer ton petit avis de zikos aigri qui croit que zikos pro (ce que je ne suis pas stricto sensu) = mec qui fait rentrer les marchands dans le temple.

Ça me fait penser à un concert de Val, où il s’est arrêté au milieu d’une chanson, perdu dans ses accords. Pas très pro !

À l’inverse je vois aussi ce que veut dire Oryjen : genre des aquarelles figuratives hyper minutieuses. Quel dommage de mettre autant de savoir faire et de minutie au service d’un truc totalement ennuyeux !
44922
x
Hors sujet :
Pratique de glisser un smiley par-ci, par-là, ça permet de se sortir de toute situation.
D'ailleurs l'excuse "j'aurais du faire comme les jeunes et mettre un smiley" fonctionne tout aussi bien ;)
44923
image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44924
Moi c'est systématique. Quand j'envoie une crasse pour rire, je met pas de smiley parce que je compte sur l'intelligence des lecteurs pour faire le tri.
Par contre quand je le pense vraiment j'en met un, pour me dédouanner au cas ou ca parte en couilles. :oops2:
44925
Citation de oryjen :
Une fois j'avais vu un reportage sur Johnny au travail. On le voyait reprendre une phrase 20 fois et commenter son travail, à propos du placement de la voix, des intonnations, etc...
Pure orfèvrerie! Le type trouvait des nuances cruciales sur des points d'une finesse!
Vraiment d'un grand professionnel...

Tout ça pour chanter que 3 titres au milieu de chaque concert, le reste étant assuré par sa doublure en coulisses. Quoique du coup c'était une sorte de vrai pro du playback en fin de compte.