Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 022 656 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44651
Marrant, mais tu change les trois mecs par des émirs, et le drapeau de l'israel par au pif celui du qatar, ca serait passé sans aucun soucis. "Quoi du racisme ? mais non enfin voyons, vous voyez le mal partout mon bon truelle."

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 09:56:27 ]

44652
Citation :
Peut-être que les 3 corbeaux sur la photo ne sont pas que juifs non ?
Si ça avait été des fripouilles goï, ça passait ?

Ben ouais mais c'en est pas. Et par surcroit j'aimerais bien comprendre ce que foutent là les drapeaux israliens et US.
Bref les gars si vous comprenez pas le truc, matez des caricatures de la presse d'extreme droite de 1935.

44653
On peut se pignoler 5 ans sur ce qu'aurait PU etre ce montage, ca permet d'oublier ce qu'il est réellement.
44654
Citation :
Marrant, mais tu change les trois mecs par des émirs, et le drapeau de l'israel par au pif celui du qatar, ca serait passé sans aucun soucis. "Quoi du racisme ? mais non enfin voyons, vous voyez le mal partout mon bon truelle."

Ha ben c'est sûr que si tu changes bite par chatte, ça donne pas le même résultat, étonnamment.

Citation :
Si ils avaient pas été juifs, ils n'auraient pas été inclus dans le montage. Ils auraient pu mettre Bolloré, Niel et Pigasse, mais ils ne l'ont pas fait.

Voilà, tout est là. Y avait aussi Arnault, Pinault, Bouygues, Dassault, etc etc. Finalement plus de goys connus que de juifs pas forcément connus.
44655
Citation :
Bref les gars si vous comprenez pas le truc, matez des caricatures de la presse d'extreme droite de 1935.

Ah ben si Filoche est d'extrême droite OK, il l'a pas volé en fait.
Un de moins.
Heureusement il nous reste Cambadélis et quelques autres.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 10:01:52 ]

44656
Je ne savais pas que twitter était considéré comme un organe de presse.
44657
Voila, quand on dénonce la finance mondialisée blablabla ploutocratie ma bonne dame, en mettant en avant systématiquement des juifs, et JAMAIS des bons francais de souche qui sont de bons enculés de souche, c'est de l'antisémitisme.
44658
Je pense que ça ne sert à rien de discuter de ça avec toi, le prends pas mal. Traumax a parfaitement compris et résumé le truc. Et c'est pas une histoire d'opinion du tout....

Et je sais pas jusqu'à quel point Migo et Truelle vous racontez n'imp' juste pour avoir raison sur un forum internet, ou si réellement l'antisémitisme s'est engouffré dans une certaine gauche. (vous êtes pas les seuls à tenir ces propos hallucinants desquels toute réflexion est absente en fait)
44659

Ben +1 PT, si faire référence au nazisme ou a Israel ou les 2 sur la même page est antisémite, on va avoir un problème avec un paquet de livre scolaire...

Bon après si les 3 mecs sont ouvertement juifs, ça peut effectivement puer, perso je reconnais Attali dont j'ai strictement rien à foutre, y compris sa religiosité, les 2 autres là j'ai pas. Que Filoche partage du Soral c'est encore plus décevant que l'image en elle même.

Mais quand bien même je comprends PT, cette image associe des symboles entre eux de manière pas glop, est-elle discriminante ou hostile pour les juifs (définition de l'antisémitisme) ? Pas vraiment.

Mais peut-être que PT maitrise mal les nuances de l'antisémitisme (et en ça je le comprends, faut suivre). Et effectivement on distingue une forme d'antiséminitsme nommée l'antisémitisme politique.

L'antisémitisme politique se définit comme une hostilité envers les Juifs fondée sur leur supposée volonté de s'emparer du pouvoir au niveau national ou mondial, ou leur volonté de dominer le monde au travers d'un « complot international ».

Là, effectivement, on s'en approche.

Mais bon, une fois de plus, n'est-ce pas un peu hypocrite de faire autant de foin là dessus et de ne pas parler de bien d'autres choses... Fascinant à ce sujet le traitement par l'actu et les politique des derniers scandales d'évasion fiscale...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44660
Je le trouve pas forcément drôle ni habile ce tweet, pas plus que les caricatures du prophète d'ailleurs.
Ca reste de la satyre et de l'humour, et si les effarouchés du paf et de la boutique politicienne réagissent en coeur comme des rescapés de Ravensbrück c'est pas innocent, voilà ce que je pense.
J'aime bien Filoche, c'est une des seules voix authentiques de gauche qui nous reste et ça me fait un peu chier de le voir partir comme ça.
44661
non mais vous avez raison les gars, on va continuer comme ça. Tant qu'un mec est de gauche tout ce qu'il fait et dit est super, je crois que c'est mieux comme ça.
44662
Personne dit ça Youtou, t'es quand même le king de la cyber-langue-de-bois :(
44663

au delà de l'antisémitisme, qu'un homme politique poste des images pseudo lol sur ses pairs est vraiment lamentable et suffit à discréditer la caste politique;

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 10:17:43 ]

44664
Picto > non. Je n'y vois rien d'antisémite par ce qu'il n'y a aucun appel à la haine envers la communauté juive en particulier. De l'antisionisme et des clichés moisis, la plus oui.
44665
Citation :
les 2 autres là j'ai pas

A gauche, Patrick Drahi, au milieu j'ai pas, mais je doute qu'il s'agisse d'un aryen pur sang.

Citation :
cette image associe des symboles entre eux de manière pas glop

Donc pour qu'un propos soit antisémite, il faut que ce soit marqué explicitement MORT AUX JUIFS ?
L'antisémitisme actuel joue justement sur l'ambiguité, il n'est jamais frontal (parce que ca mène en prison à cause de la censure du système on peut plus rien dire wake up sheeple)
L'association de symboles ambigus c'est toute la force de ce genre de trucs. L'auteur peut très bien dire "oui, mais c'est pas les juifs la, c'est le pouvoir de l'argent que je vise, c'est pas les juifs, c'est la politique d'israel, c'est pas les juifs, c'est l'impérialisme américain...."
Ca ne trompe que les naifs et ceux qui préfèrent regarder ailleurs.
Perso, Filoche je m'en branle au fond. J'ai aucune empathie pour lui, pas plus qu'en vers n'importe quel autre politicard de carrière. Qu'il se fasse virer, qu'il reste au PS, qu'il parte de lui même, OSEF.
Par contre ce qui me gêne, c'est que ceertains parmi nous, que j'estime, ne voient pas ou est le problème de cette image, et globalement de l'antisémitisme moderne. Ca veut dire que Soral a gagné.
44666
enfin, bon, excusez, mais Filoche a fait du Filoche, là, non ? A savoir une grosse com' de beauf de merde...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44667
Citation :
Ca veut dire que Soral a gagné.

A ma connaissance y avait que Jackbrelle qui défendait un moment une ordure comme Soral non ?
Et ça lui a passé ce me semble.
44668
Et JB défendait avec la même vigueur Patrick Topaloff et Michel Sardou.
44669
Citation :
Par contre ce qui me gêne, c'est que ceertains parmi nous, que j'estime, ne voient pas ou est le problème de cette image, et globalement de l'antisémitisme moderne. Ca veut dire que Soral a gagné.

Totalement d'accord.
44670
Il a gagné parce que certains, qui ne sont pas de sa fanbase, ont intégré que associer juifs, argent, pouvoir, ordre mondial et pouvoir occulte, c'est normal, c'est juste de l'humour un peu grincant et c'est pas de l'antisémitisme parce que y' pas écrit GAZEZ LES TOUS en impact blanc sur l'image.
44671
Les blagues racistes sont racistes peu importes le contexte mais pas contre les trucs antisémites qui associent systématiquement les travers du monde financier aux juifs hop non passe droit, c 'est de mieux en mieux :bave:

Picto aura sans doute un auteur ou un bouquin (que je ne sais pas interpréter) à name dropper pour justifier tout ça et montrer sa grande culture :bave: :bave:
44672
Bon clairement, ce truc est du niveau de ce que j'ai vu au bahut quand on a traité l'antisémitisme en France dans les années 30. Ne pas le voir, c'est refuser de le voir, ou avoir sêché ses cours d'histoire...

Y a pas à en douter ou tergiverser une seconde.
Et avec des "si", on peut en discuter 20 ans, ça ne sert pas à expliquer quoi que ce soit.

Ce truc il l'a pondu (enfin fait tourner, c'est pareil) comme ça et pas autrement.

On fait tous des conneries, un "excusez-moi j'ai merdé" aurait été judicieux si sincère.

Filoche, je le classais dans les moins pire "à priori".
Je me suis trompé, une fois de plus.

Ceux qui ne voient pas l'antisémitisme là-dedans, euh... ben domage pour eux et leur sens critique.
Un truc de plus qui ne me rassure pas Cantat la suite...:oops2:

De la musique, vite...

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 10:35:56 ]

44673
Citation :
On fait tous des conneries, un "excusez-moi j'ai merdé" aurait été judicieux si sincère.

Le truc c'est qu'il l'a fait, mais à froid. A chaud je l'ai entendu tenir des propos complotistes et des justifications de l'espace.
44674
Pour ceux qui ne voit pas vraiment les références et qui ne connaissent pas forcément les gusses en arrière plan, un peu de lecture: https://www.slate.fr/story/154088/voici-comment-decoder-une-image-antisemite

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 10:37:35 ]

44675
Citation :
Picto aura sans doute un auteur ou un bouquin (que je ne sais pas interpréter) à name dropper pour justifier tout ça et montrer sa grande culture :bave: :bave:

Mein Kampf, Adolphe Hitler. :oops2: