Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 828 425 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Affaire de la fusillade en Alabama.
Extraits de l'article
Le Huntsville Times a publié une photographie de la suspecte, une femme aux cheveux blond, vête de blue jeans, emmenée vers une voiture de police.
Photo via Google News US
Anonyme
will_bru
La vie, l'amour et la mort d'Auguste Comte. Fondateur du positivisme, qui est aujourd'hui encore à l'origine de la devise du Brésil : "Ordem e progresso"
Ce qui est fascinant, c'est de voir qu'une des grandes philosophies du XiXe siècle est née de l'amour éperdu d'un homme pour une femme :
À la mort de Clotilde de Vaux (1846), Auguste Comte cherche à faire son deuil. Porté, comme toujours, à théoriser les événements qui parsèment son existence, il voit dans les vicissitudes de sa vie privée des symptômes dont l'interprétation intéresse toute l'Humanité. Il cherche à réorganiser son système philosophique antérieur, le positivisme scientifique. Selon Auguste Comte, cette idée lui serait venue dès 1845.
Il décrit les principes d'organisation qui doivent, selon lui, fonder les sociétés humaines.
Auguste Comte développe ainsi une religion naturelle, afin de définir ce qu'il regarde comme une morale pour la vie en société : l'amour de l'autre serait selon lui vécu d'abord à travers l'union des sexes, expression de générosité et de désintéressement, susceptible de s'étendre à des groupes humains plus larges que le couple.
Dans le Système de politique positive (1851-1854), Auguste Comte expose ses idées sur la « religion de l'humanité », qui s'appuie sur trois notions :
l' altruisme, terme qu'il a créé, qui renvoie au sentiment de générosité et au dévouement désintéressé pour autrui.l' ordre : Comte considérait en effet qu'après la Révolution française, il était nécessaire de rétablir l'ordre dans la société.le progrès : chez Comte, cette notion s'entend (à la suite du comte de Saint-Simon) comme les conséquences pour la société humaine du développement de la technique et de l'industrie.
Comte établit aussi une classification des sentiments, un calendrier liturgique (la Sainte Clotilde chaque 6 avril et, tous les quatre ans, un jour bissextile, la Journée des saintes femmes). L' Humanité, objet du culte, est figurée sur les autels avec le visage de Clotilde de Vaux.
Auguste Comte est mort en 1857, seul, reclus et considéré comme fou.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
=LouF=
jeremy19450
kumo il est où Mr Manhattan
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 17:05:40 ]
Anonyme
Je voulais changer et j'ai mis cette image toute pourrie d'un judas mais j'ai la flemme de la changer pour le moment.
Si tu veux mettre un M.Manatane, n'hésite pas.
Mr.chacal
On dirait une contrefaçon de celui de mornifle.
jeremy19450
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte