Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 206 réponses
- 526 participants
- 1 843 628 vues
- 397 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
will_bru
Que celui qui a compris m'explique
Les analyses génétiques (réalisées en double par deux laboratoires indépendants) font de Toutankhamon le fils de la momie KV35 qui est identifiée comme celle d'Akhenaton. Il est donc son fils, et non pas son frère comme certains égyptologues le croyaient jusqu'alors. Quant à la mère de notre jeune roi, il s'agirait de la momie KV 35YL, baptisée la "Younger Lady". Celle-là même que plusieurs égyptologues identifiaient comme étant la sublime Néfertiti, première épouse d'Akhenaton. Or, d'après son ADN, cette Younger Lady serait la propre soeur d'Akhenaton. Épouse et soeur ! Rien de choquant à l'époque - c'était dans l'habitude des lignées royales égyptiennes -, mais cette parenté proche semble exclure que la Young Lady puisse être Néfertiti.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
edit: le problème de compréhension, hein, entendons-nous bien
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 19:28:06 ]
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
will_bru
Et nefertiti, est-elle la femme ET la soeur d'Akhenaton à la fois ? Mais alors de qui est elle la mère ?
De son frère ou de son fils ? Ou sa tante ? Ou alors ?
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
mornifle
Toutankhamon est le fils d'Akhenaton. Et Nefertiti est la femme et la soeur d'Akhenaton. Je vois pas le problème...
edit: le problème de compréhension, hein, entendons-nous bien
par contre on ne sait toujours pas si nerfertiti est la mère de toutencarton
si ça se trouve c'est atshetpouf.........et toumoisi le grand père
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
will_bru
Quelle chance il a eu le jeune Toutencamion...
Non mais je déconne hein, mais comme quoi, parfois l'histoire a des cotés très people je trouve
Vietnam Dépoli
mornifle
mais on a rigolé comme des buses en plus de découvrir un pays et une civilisation magnifique.......tiens j'ai une ou deux anecdotes dailleurs a ce propos(G77)
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
- < Liste des sujets
- Charte