Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 435 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
2611
C'est vrai, quoi, ils déconnent, si meme ludo y a pensé...
2612

Citation : Y z'ont fait des progrès chez disneyland depuis 87...


Pourquoi, il s'est passé quoi en 87 à dysneyland? :?!:
2613
Le TGV a encore de beaux jours devant lui, y'a déjà deux ou trois évolutions a venir qui sont en train de mijoter.
Si ils ressortent le Maglev c'est a priori pour des chantiers européens gigantestques genre une ligne Madrid => Moscou, le gros problème du TGV étant que tous les rails européens n'étant pas au mêmes normes (écartement, surface de contact, ...) c'est chaud de faire des lignes multinationnales, ils l'ont fait pour le Channel, mais ça comporte que deux standards de rails, c'est acceptable et les anglais sont en train de restandardiser leurs rails aux mêmes normes que la France d'aprés ce que j'ai compris.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2614
Tu veut un bout de round ou de rump ??? :P:

2615

Citation : Et les sandwich ? ils sont meilleurs dans le train à lévitation ?

j'espère bien, parce que 7 euros le petit bout de pain pas frais mais surgelé avec un échantillon de feuille de salade + le pepsi max ( 50 cl, comme même ) dans le TGV, ça fait, comme qui dirait, un peu pingre :fache: :fache: :fache:


les sandwich SNCF sapuduku :fache:
2616

Citation : Ca fait jamais que 20 ans que les Japs maîtrisent le truc

Ben y'a 2 modèles : le jap et l'allemand (transrapide). D'après ce que j'ai pigé, c'est le même principe, mais avec de mineures modifications.

Les 2 projets remontent aux années 70, et le transrapide (allemand) est en exploitation à Shanghaï et en test grandeur nature avec des vrais gens sur une petite portion en Allemagne. Au Japon, il relie 2 villes sur une petite portion, et a sensiblement les même perfs.

Le Transrapide roule (enfin, vole plutôt) à 425 Km/h avec 3 wagons (1000 places si j'ai bien compris). Il peut monter jusqu'à 550-600 en test actuellement :aime:
Le système de rails est tout con, le train est un gros U embroché sur un rail en T. :8O:

Ce que je pige pas, c'est pourquoi c'est pas plus utilisé que ça, car certes ça coute plus cher que de construire des lignes classiques, mais c'est bien plus rentable à la longue car ça demande beaucoup moins d'entretien, les trains eux-même coutent moins cher qu'un TGV par exemple, ça consomme beaucoup moins (et donc ça pollue moins), et en prime ça fait moins de bruit qu'un train classique roulant à 80 km/h :?!:

Pour la France, d'après ce que j'ai compris, nous on avait un projet similaire mais fonctionnant sur coussins d'air. Apparement ça marchait pas, du coup ils ont fait le TGV...
Fallait bien qu'elles servent nos centrales nucléaires, pardi !
2617
Le train "à lévitation" fonctionne sur le principe de la supraconductivité de certain matériau. Ce principe appliqué à l'elecromagnétisme n'est possible qu'à température avoisinnant 0°K (degré Kelvin), soit -273,15 ° celsius, appelé aussi "le zéro absolu".

Cette température est impossible à atteindre de manière industrielle, dans un budget raisonnable. Spourça que la france a gardé le TGV, fleuron de notre industrie pendant mainte années.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2618

Citation : les trains eux-même coutent moins cher qu'un TGV par exemple



Non, car les TGV sont basés sur des technologies maitrisées depuis longtemps tant au niveau étude qu'au niveau réalisation.

Mais le gros problème, le vrai, le seul, c'est ces cons de français qui veulent pas voir un gros rail de béton au milieu de leurs verts paturages, c'est ça qui a stopé le premier proto en France (un front des maires des communes traversées qui avaint peur que ça défigure le paysage).
C'est le même problème que pour les champs d'éoliennes et de panneaux solaires, on veux des energies propres mais pas a coté de chez nous désfois que ça nous gache la vue :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2619

Citation : Cette température est impossible à atteindre de manière industrielle, dans un budget raisonnable. Spourça que la france a gardé le TGV, fleuron de notre industrie pendant mainte années.


Ben, moi j'en sais rien du tout, je suis pas scientifique pour un sous, mais visiblement c'est clairement un truc d'avenir, et le modèle allemand commence à se vendre (il est déjà en circulation à Shangaï depuis un an) :noidea:

lony> ben bravo... Franchement, j'ai aucune idée du prix de construction d'une ligne TGV, mais vu le temps que ça prend et que ce sont des lignes "optimisées" etc etc, ça doit pas en être si loin non plus, si ? :?!:

Perso je préfère avoir une éolienne à coté de chez moi, plutôt que de savoir qu'une centrale nucléaire est à 3 km à vol d'oiseau de chez moi (enfin chez mes parents). Pareil pour le train, c'est clair que c'est super plus esthétique des rails avec les caténaires. Et puis le bruit est sympathique, ça met de l'ambiance en campagne :mrg:

:nawak:
2620
Surtout la ligne Mediterranée, quand tu vois le nombre de viaducs, avec les virages etc, ça a du couter les yeux de la tête :oo: