Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 934 réponses
  • 522 participants
  • 1 792 477 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
2621
Sinon il me semble avoir compris que le TGV ne pourrait jamais aller guère plus vite en exploitation (270 ?), à cause des catenaire qui oscillent trop à trop grande vitesse, non ? :8O:
2622

Hors sujet : Hello Zap! :bravo: Ca roule?

2623

Hors sujet : Salut calotte :lol:
Ouaip sauf les 3 mm de givre sur ma caisse ce matin, et toi ? :mrg:

2624

Hors sujet : Ca va. J'pars bosser, mais bon. J'vais rien glander. :mrg:

2625

Hors sujet : T'as bien raison :bravo:

2626

Citation : Franchement, j'ai aucune idée du prix de construction d'une ligne TGV, mais vu le temps que ça prend et que ce sont des lignes "optimisées" etc etc, ça doit pas en être si loin non plus, si ?



Non, au niveau terrassement et tout le barda en génie civil c'est kifkif

Quand aux caténaires ils savent faire une alim par les rails, seulement ça demande de bien fermer toutes les voies de manieère a pas se retrouver avec des morceaux de chevreuil grillé partout sur le train :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2627

Citation : C'est le même problème que pour les champs d'éoliennes et de panneaux solaires


ouais ils sont sympa les gens c'est vrai qu'ils reprochent aux éoliennes de faire du bruit...
...alors ils préfèrent détruire la planète avec du pétrole qui pollue quitte même a avoir une ère glacière dans deux cents ans de toutes façon ils seront plus la.... :shootme:

pour les panneaux solaires c'est différents puisque leur fabrication est polluante (mais pas leur utilisation bien sur)////
2628
:mdr: Alors c'est quoi les évolutions du TGV ? :mrg:
Je sens que dans 20 ans on va faire pitié avec nos TGV :8O:

Le Brésil, le Canada, la Russie, et d'autres pays sont très intéressées par le Maglev allemand :8O:

Nous on a bien vendu le TGV en Chine, mais ils ont aussi acheté le Maglev allemand, dans l'cul :mdr: :8O:
2629
Y'a des evo sur la vitesse et le nombre de places pour les années a venir, aprés ça porte surtout sur l'économie d'énergie si je me souviens bien, je crois par contre qu'ils ont définitivement rangé le pendulaire au placard

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2630
Ben pourquoi ils en parlaient ? Je croyais qu'ils en avaient pas besoin car ils construisent les lignes avec une inclinaison de 12° (ou % je sais plus) dans les virages ? :noidea: