Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 777 749 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
2601
Une question me taraude cependant :

sur la dernière image, on voit bien qu'il n'existe pas de rails de sécurité sur le viaduc, et que le train et en quelque sorte en lévitation à côté du vide.

Ma question est donc : que se passerait il si un incident de nature magnétique ( un séisme, une inversion de polarité de la pile 9 volts qui fait avancer le train, le pôle sud qui se déplace, etc, n'importe quel accident plausible, en fait ) venait à se produire et faisait dérailler le train. hein ? vous y avez pensé ?

qu'en pensez vous : à partir du moment où le train ne repose sur rien, que se produit il quand il n'y a plus de champ magnétique ?

:fou:
2602
Et alors il est pas bien le tgv ?
2603
Il ne repose sur rien tant qu'il avance, mais il y'a des roulettes dessous sur lesquelles il repose a basse vitesse et a l'arret.
Pour ce qui est de derrailler à part si tu enlèves carrément un troçon du rail il ne peux pas en sortir.

Et pour ce qui est du magnétisme seules les cellules en dessous du train lorsqu'il passe au dessus sont activées, et en cas de panne ou d'inversion, il doit normalement se reposer tout seul et s'arreter gentiment.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2604
Yann < je sais pas comment expliquer... mais le train c'est comme a disney land il peut pas dérailler... :oops2:

babar < ben ce train qui flotte est comme même plus classe... remarque tu me dira du moment que t'arrive a destionation tu t'en bas de la gueule du train mais je crois qu'il va aussi plus vite....
2605
Le TGV consomme plus, mais il est moins cher a fabriquer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2606
Et les sandwich ? ils sont meilleurs dans le train à lévitation ?
2607

Citation : Yann < je sais pas comment expliquer... mais le train c'est comme a disney land il peut pas dérailler...



Là, tu oublies ce qui c'est passé en Floride en 87!!!

Lony> c'est toi qui l'a conçu ce train?? :lol:
2608
Nan, j'ai pas bossé dessus, beaucoup trop jeune, mais c'est vrai que ça m'a aussi pas mal façiné a une époque et que je me suis bien documenté dessus (déformation professionnelle comme dirait l'autre :mrg: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2609
2610
Y z'ont fait des progrès chez disneyland depuis 87... :oops2:
babar < nan mais en fait "ils" projettent de remplacer les tgv par ce truc aujourd'hui... sauf que la ils vont devoir tout changer...
alors qu'ils y a plus de 20 ans quand ils ont crée le tgv ils auraient pu mettre ca directement....