Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 929 réponses
  • 522 participants
  • 1 791 922 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
2741
Vince > ben en meme temps, si t'utilise pas autant d'entrées y'a des amplis bien moins cher et dont la musicalité n'est plus à démontrer !

Jacky repenti. SeuRn

2742
En meme temps oui c'est pas faux ça Yannou :bravo: .

Tiens tant qu'on en est à parler Hifi ou Hc, qui ici pense (ou ne pense pas) que les cables Hp / de modulation / secteur aient une influence sur le son.
2743
J'suis harchi fasciné !!!!
2744
Moi je pense est suis certains que ca joue.

Les cables HP et de modulation, c'ets par experience.
Les cables HP j'avais avant du cable electrique tout bete à deux conducteur de 1mm², je suis passé en cable désoxygéné tout bete mais de 2,5mm², et j'ai entendu une réelle différence.
Pour la modulation j'en ai fait l'experience avec mes jacks de basses, entre un yellow cable à 10€ et un proco à 30€. La la différence est subtile, mais elle s'entend.

Apres entendre le différence entre des cables rca à 100€, ou alors des cables rca à 500€, la j'ai plus de doutes. Faut une oreille sur-entrainnée pour ca.
Quand aux cables d'alimentation, la ca tient plus de la paranoïa sonore, ou alors c'ets le fait de se dire qu'on va pas mettre un cable qui vaut 10€ sur du matos qui en vaut 10000 !

Jacky repenti. SeuRn

2745
Duch> à mon avis, c'est comme pour le cablage home studio...ça a une importance.
( j'garde en tête la fameuse : " La valeure d'une chaine ( hi-fi ?! :oops: ) est égale à celle de son maillon le plus faible...)

Yannou> Bah, perso, j's'rai pas attirer vers le gros bidule en photo, là...comme t'as dit, on obtient un résultat bluffant avec du matos bien moins cher...en même temps, ça dépend de l'utilisation, et surtout à mon avis de l'endroit où l'on compte s'en servir...
J'ai 1 appart trop petit pour envisager le projecteur + écran...mais ça me botterait bien plus tard, si j'ai la chance de pouvoir vivre dans 1 endroit plus grand...

Tant qu'on est dans le rêve : 1 salle dédiée cinoche, 1 studio d'enregistrement avec cabines, 1 salle de répèt', des musicos opérationnels à ma disposition, 1 ingé aussi, 1 salle de musculation/gym, 1 trentaine de belles femmes dispos à la demande, etc...
2746
Je met pas en doute le résultat de l'ampli, et a mon avis vu le prix il doit quand meme bien sortir un bon son !!
Mais bon les personnes qui ont réelement besoin de 8 entrées, doit pas y en avoir beaucoup.
A la limite c'ets plus un produit qui peut servir un show room home ciné pour montrer différentes platines DVD, que dans son salon.

Jacky repenti. SeuRn

2747
Mon pied , il est tout bleu et il repond plus très bien à ce que mon cerveau essaye de lui faire faire ... Inquietant ...
2748
...amusant aussi.... :diable:





Dans la mesure où c'est pas trop grave, bien sûr. ;)
2749

Citation : Apres entendre le différence entre des cables rca à 100€, ou alors des cables rca à 500€, la j'ai plus de doutes. Faut une oreille sur-entrainnée pour ca.
Quand aux cables d'alimentation, la ca tient plus de la paranoïa sonore, ou alors c'ets le fait de se dire qu'on va pas mettre un cable qui vaut 10€ sur du matos qui en vaut 10000 !



Ouaip Yannou c'est de ça que je parlais en fait ! Clair que la difference entre du cable electrique acheté chez brico et un bon vrai cable de modulation bien fait ça saute aux oreilles. Pour les Yellows cable quel blague ces trucs ... je pense qu'on ne peut meme pas se pendre avec.

Je posait juste la question parce qu'un ami s'est fait atomiser de façon hallucinante pour avoir osé mettre en doute (sur un forum "audiophile) la realité de difference de son avec des cable dans ce genre :( .
2750

Citation : Yellows cables, quelle blague, ces trucs...



'Tain, ils sont pas donnés pourtant...

c'est quoi une bonne marque de cables qui fait référence ?? :?!: