Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 929 réponses
  • 522 participants
  • 1 791 943 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
2761
Rooo lalal le delire chez Siltech. Les connecteurs y'a les memes chez Norstone et le cable je ne vois pas comment ils se demerdent pour qu'il coute aussi cher :8O: .

T'a interet à bien y croire à ce prix !!

> Ludo : bien d'accord mais ça n'est quand meme pas comparable : un synthé analo c'est un masse de composant qui interagissent entre eux, ça crée une distortion harmonique bien precise, une modification du spectre qui rend le son plus ou moins agreable ou vintage ou etc.

Par contre entre un cable alpha et beta, mis à part donc la presence de plus ou moins de perte sur le signal et la resistance aux parasites je ne vois pas d'où pourrait venir les differences. C'est d'autant plus brouillon que le langage audiophile n'a rien d'universel ou scientifique (aigu doux, grave aere, etc ... meme si on le comprend on en a pas forcement la meme perception, alors qu'une courbe de reponse en frequence ou de THD c'est clair, net et sans contestation possible). Pour un synthé tout le monde s'accorde en general a lui reconnaitre tel ou tel son, tandis que pour les cables les avis divergent dans tout les sens, personne n'entend la meme chose et les protocoles de test sont tous sauf serieux ou fiables.

Quand au cables d'alim qui modifient le son là ça devient completement surrealiste.
2762
Duch> rassures moi : les Fast line, c'est pas du triple téflon anodisés à xxxxx boules..??

Parceque j'aurai pas 36 cables à brancher, ni d'orchestres à enregistrer...
2763
Quoi ????

G5 Ruby Mountain
Prix : 3 299 euros

a ce prix la j'en prend 3 ,
2764
J'en prendrai pour mon grille pain aussi. J'adore les tartines sans distortion et au grave sec et rapide :bravo: .

> Vince : non c'est du cable tout con mais qui marche : conducteur en cuivre, blindage alu la plupart du temps et isolant plastique. Soudure au fer a souder. Mais je n'ai pas compris tu parle de cable audio pro ou hifi ??
2765

Citation : J'en prendrai pour mon grille pain aussi. J'adore les tartines sans distortion et au grave sec et rapide



Sans prétention parceque j'y connais rien, mais : :ptdr:

C'est pour de l'audio tout court...( pro, ça m'fait peur comme mot... ;) )
2766
Non mais j'ai dit audio pro pour differencier avec Hifi, apres tout c'est de l'audio aussi !
2767
De m'être réveillé ce matin avec des courbatures aux bras et a certain muscles des épaules: le seul truc vaguement énergique que j'ai fait hier c'est 4heures de répétition: j'ai donc des courbatures à cause de la zik!! C'est la première fois que ça m'arrive! :8O:
2768
Note pour les tartines : C'est bien sans distorsion par contre, c'est pas sec et rapide, mais "aéré "...
2769
Vince si tu veux des cables pas trop cher et solides, trouve un magsins qui sache souder des cables correctement, et tu prend des cables cordials et des jacks neutrik.
Si tu es un peu plus fortuné, mais pour des cables jack/jack ou midi uniquement voit chez proco / George L's / panet waves.
Pour proco tu peux aller voir chez www.audiotubetech.com, il fait 30% de réduction pour les forumeurs audiofanzine sur ces cables, et ca devient tres intéréssant en terme de prix.

Jacky repenti. SeuRn

2770
Qu'on puisse balancer 2.000.000 d'euros de budget ,faire bosser 40 intemittants pendant 4 jours pour monter une déco de très mauvais goût(tant mieux pour eux),tout ca pour une soirée DJ pourrie(20h-3h) destinée aux commerciaux merdeux de Dior,le tout "embelli" à grand coups de peoples.(je vous citerai les noms plus tard).Evidemment,comme ces gens sont pauvres,on leur offre l'open bar à champagne,la bouffe et des p'tits cadeaux...



Je ne sais plus si ca me fascine ou si ca me dégoute...
Fuck me,i'm swiss.