Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 777 671 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
2751
Ba y'a Fast Line, pas vraiment cher et super honnete. Enfin en general la plupart des trucs qui utilisent des connecteurs Neutrik ou Amphenol c'est de bonne qualité pour un prix ok. Les Cordial sont tres bien aussi. En cables HP sonorisation y'a Klotz qui fait du tres bon cable. Et les produits de la cablerie sont bien aussi.
2752
Perso pour mon home j'utilise des Triton avec connectique Neutrik.

Après je ne suis pas et ne serais jamais je pense un audiophile.
2753

Hors sujet : Dit donc toi t'as la flemme du msn ? :volatil:

2754

Citation : des connecteurs Neutrik ou Amphenol ....Klotz.....Cordials...



C'qui m'fascine, c'est que le même gars dit avoir des sueurs froides en pensant à 1 ampli de home cinéma... :8O:

Duch> rassures moi, tes sueurs froides sont liées à ta maniaquerie...auquel cas, je comprendrais, parceque comme t'as dit, ces trucs là prennent la poussière à donf...
surtout si on vérifie tous les 6 mois...( cf>moi :oops: )
2755

Hors sujet : Duch> En ce moment je zap souvent de l'allumer.

2756
Les sueurs froides c'est surtout parce qu'en home cinema je suis une brele en puissance et qui j'ignore comment tout ça peut bien se brancher (meme si j'ai une legere idée). Apres pour la poussiere c'est meme pas la peine d'imaginer :mrg: .
2757
Un ptit lien https://www.son-video.com/Conseil/Cablage/Connectique.htmlhttps://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Modul.html
lisant souvant les canards hifi , "what hifi?""haute fidelité""... ...

les test sur les cables que ce soit secteur , rca ,din .. .. montrent que leurs role joue quand meme sur la qualité du son .ds une certaine mesure bien sur
ils ont leurs importance , deja de par leurs fabrication"cela sous entend aussi qu'un cable a 50 euros durera plus longtemps qu'un cable a 5 euros",
2758
Ouaip ok Tib-tib. Mais etant scientifique à la base et plutot genre Saint thomas, j'ai du mal à admettre que tel cable ai "un aigu doux" et tel autre "un grave sec et rapide", et que leur prix parfois hallucinant soit justifié par une revetement en triple teflon anodisé dont aucune etude scientifique n'a jamais prouvée l'effet ou meme la presence d'effet, et tout autant de mal à accepter que les seuls reponse que l'on reçoive sur des forums audiophile quand on met en doute la realité de la chose (un cable d'alim de 1 metre à xxxx boules qui ameliore tel ou tel registre, alors que dans le mur il y a 20 metre de cable bricomarché) les seuls reponses soient : "met la sience de coté" (allez hop c'est clair au moins : obscurantisme complet) ou "achete toi des oreilles".

Je veut bien qu'un tres bon cable puisse eviter des pertes ou plus ou moins bien resister aux parasites electro magnetiques, mais leur preter des effets qui ne reposent sur rien de plus qu'une "impression" à l'écoute et en défi de la plus elementaire logique là j'ai beaucoup de mal.

Et je pense que pour la plupart les gens convaincu des effets le sont par effet placebo ou emotif. Je n'ai jamais vu dans aucune publication un seul vrai test en double aveugle avec faux changements qui confirme la presence d'effet remarquables.

Pour tes liens je connais Son Video et j'apprecie particulierment le fait qu'ils evitent de raconter tout et n'importe quoi concernant les cables.
2759
Mais j'ai jamais dit ca cher dutch64 , je serai d'ailleur du meme avis que toi
bien que en aillant jamais ecouté avec et sans
apparament cela changerai le timbre et la dynamique !!


regarde les prix de la marque siltech !!!!! :8O: :oo: a ce prix la , c'est sur a ces prix la ca peut changer la dynamique de ton compte .....hallucinant
http://www.northamptonaudio.com/siltech/classicseries.htm
2760
Duch < pourtant c'est le même genre de réponse qu'on balancerais a quelqu'un qui émettrais des doutes quant au "grain vintage" des synthés analo... :noidea:

de plus d'après plusieurs test effectué ici même pas beaucoup de personne ne fait la différence entre les différences bitrate des mp3, et pourtant une étude américaine aurait montrée que la "pauvreté" du mp3 aurait une incidence psychologique sur les auditeurs... les rendrais déprissif ou je sais plus quoi.... :noidea: