Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 918 réponses
  • 522 participants
  • 1 791 113 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
5811
J'm'y attendais pas à celle là. :8O: ;)
5812
Sinon plus sérieusement: je vais aussi sur d'autres forums, mais je squatte aucun comme je squatte AF. Af c'est une drogue! Et je pense que cette ambience cours de récrée y est pour beaucoup.


Alors certes j'ai connus des jours meilleurs sur AF, des temps ou les fights se fesaient rares ( aujourd'hui un nours VS bigjazz passerai inapercu ), ou il y avait pas de boulet et tout le monde aidait tou le monde, mais AF est toujours un putain de site génial.

Je pense que toute ces notions de boulets, newb, fight, ... ca vient de pair avec le nombre de membres. Apres soit le forum est assez libre comme AF et ca donne parfois du grand n'importe quoi, mais parfois au combien plaisant à lire. Soit c'est ultra modéré, et tu te retrouver sur HFR, avec des threads purement techinques et ultra chiants.

Jacky repenti. SeuRn

5813

Citation : des threads purement techinques et ultra chiants.



Je ne connais pas le site dont tu parles. Mais par contre, sur d'autre sites et forums de home studio, c'est parfois purement technique, mais pas chiant. Et je répète que ça m'a vraiment fait bizarre de lire des posts de bonne foi, interessant, qui t'apportent quelques choses. Sans avoir à poser la question sous 40 formes différentes, sans se faire snober par les anciens et/ou les " mieux qu'les autres " , etc...

Par contre, mon constat, c'est qu'y'a pas beaucoup d'site ( j'en connais pas encore ) qui possèdent un forum aussi bien fait. Les admins d'AF ont vraiment fait du super super boulot.
Pareil pour le moteur de recher très pratique...

Là, y'a tout plein d'sujet sur tout et nimporte quoi, tu te connectes et tu sais direct sur quels threads on a répondu, etc...C'est super génial, ça...Je m'en rend compte quand j'surfe sur d'autres sites...
Un ti manque sur AF reste quand même le manque de démo mp3 des machines ( même si on en trouve sur les topics, ce serait cool un accèss direct aux démos...)
5814
Le site dont je parle c'est hardware.fr

Va faire un tour ou lis: "les aventures de sol carlus chez HFR" ca te donera un aperçu.


Juste un truc les autres sites dont tu parle ils ont combien de membres ?


Et puis j'ai jamais vu un newbie se faire snober parce qu'il poser une question sauf si la réponse il peut la trouver pâr lui meme en une toute petite recherche (dans le manuel ou par le moteur de recherche du site).


Y'a des limites. Qu'on comprenne pas à la limite. Mais qu'on veuille pas faire l'effort d'ouvrir un manuel, ou un moteur de recherche, en se disant qu'en demandant sur un forum quelqu'un va nous répondre et on aura pas à cherche, je trouve ca crétin.
Et c'est ce qui se passe bien souvent.

On en voit combien des threads par jour qui demandent: "quelle guitare à 300€ ?", "quelle est la meilleure platine ?", "je veux avoir le son de untel", ... alors que ces questions ont étés traitées maintes et maintes fois ?
Donc forcément ca agace de voir toujorus les meme choses.

Jacky repenti. SeuRn

5815
Bon, bah, j'vais aller voir sur Hardware.fr. :bravo:

Edit > Ah, merde, c'est surtout d'l'informatique... :??:
5816

Citation : Et je répète que ça m'a vraiment fait bizarre de lire des posts de bonne foi, interessant, qui t'apportent quelques choses



hey les gars faut sortir du pub aussi de temps en temps :mrg:

des threads bonne ambiance, sympas ou les gens s'entraident ca existe sur AF, c'est meme la tres grande majorité.

Jusqu a ce qu un gros posteur vienne y fourrer son nez en tous cas :clin:
5817
Non mais faut arrêter avec la soi disant agressivité des afiens. Va dire que tu trompes ta femme enceinte sur aufemin, tu va voir ce qu'est un lynchage par internet. :)
5818
Ça m'amuse toujours de lire de phrases du genre "sur AF les gens sont comme ci, sur dzdzd.com ils sont comme ça"
5819

Citation : C'était vraiment poilant quand on était 10 000. La notion de boulet n'existait pas



Et Ludo ? Et Donovan ? :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5820

Citation : sur dzdzd.com


Je suis fan aussi!